Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le manga est une mode, d'accord ou pas ?

Aller en bas 
+3
valfeor
Shika
Mitsui
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:17

C'est bien dommage que les gens font encore des préjuger de nos jours sur les mangas/animes. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 10359291 ça prouve, que ce n'est pas réellement "rentré chez nous". Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Chirol
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:20

Si ca ne rentre pas chez nous ca rentrera nul part vu que nous sommes tout de même le 2 eme pays en terme de consommation de manga!
Ou alors les francais sont tropp conservateurs, je sais pas!
Et puis ca n'aide pas quand un grand de la BD se mets a critiqué quasiment ouvertement les mangas dans sa BD ( je parle du dernier astérix )!
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:23

valfeor a écrit:
Si ca ne rentre pas chez nous ca rentrera nul part vu que nous sommes tout de même le 2 eme pays en terme de consommation de manga!

Oui c'est vrai mais m'agréer encore beaucoup de gens critique encore!

valfeor a écrit:
Et puis ca n'aide pas quand un grand de la BD se mets a critiqué quasiment ouvertement les mangas dans sa BD ( je parle du dernier astérix )!

Je n'étais pas au courant. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Choque ça promet ! Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Noon
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:29

Ba le dernier album d'astérix est bien pitoyable (il est sorti l'année derniere)
C'est la bataille des nagram ( homonyme de manga ) quiressemble a des insecte et qui veullent conquérire le monde contre plein de superman dont le noms est l'homonyme de walt dysney !
L'arbitre c'est les gaulois !
En clair c'est pas drole et limite méprisant, Astérix n'est plus se qu'il était!!
A lire pour ce rendre bien compte!
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:36

valfeor a écrit:
Ba le dernier album d'astérix est bien pitoyable (il est sorti l'année derniere) En clair c'est pas drole et limite méprisant, Astérix n'est plus se qu'il était!!
A lire pour ce rendre bien compte!

Je n'ai jamais réellement lu les BD astérix (honte à moi !) mais pour une BD connu et reconnu qui déconne et qui critique des BD asiatique qui marche fort en France je trouve ça culotté !
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
N°XIII des Chronos Numbers
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Mangas ou Animes favoris : Naruto, tengu, D.Gray-man,Death note,Samourai Champloo...
Loisirs : lire,ciné,le japon...
Date d'inscription : 04/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:07

J'ai lu presque tout les astérix et cela est vraiment étonnant de trouver cela dans cette BD la.
C'est vraiment n'importe quoi.Peut-etre qu'il critique les mangas car ils leur prennent leur par de marché!
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:24

Kaede a écrit:
Peut-etre qu'il critique les mangas car ils leur prennent leur par de marché!

Fort possible. Après tout le manga gagne en force. On vois de plus en plus de monde en lire, peux être cela t-il une menace ? Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 10338132 Mais j'y crois moyen Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Chirol
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:29

Je trouve quand même que d'un côté ça fait peur que les mangas et tout le reste soit si mal vu par beaucoup de français (d'ailleurs je me demande vraiment pourquoi?) et que même les grands auteurs de BD tels que Astérix commencent sérieusement à les critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:10

C'est clair qu'Uderzo, que j'estimais pourtant, il m'a vraiment déçue en faisant ça... je croyais que le bonhomme valait mieux que ça...
Le pire c'est que dans cet album y a aucun argument concret, ni même un scénario intelligent, c'est juste les nagmas les grand méchants pas beaux et ils se prenent des volées à la pelle, et c'est même pas drôle.

Mais c'est net aussi que la franco belge voit le manga comme une invasion commerciale... alors ils cherchent tous les moyens pour descendre, même quand c'est des arguments rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:28

au japon il ya quelques années des Otaku de la bas sont allez voir notre Otaku a la française
vidéo Ici >> https://www.youtube.com/watch?v=ZWDHZgd5JPU
on est vraiment ridicule a coté .... l'effet de mode chez nous ne serez t elle pour faire rire les japonais Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 10338132

si vous avez peur d'être consiédèré Otaku une fois au Japon, je pense qu'on est loin du coté
peut être si on en parle on sera dit comique mais pas Otaku .. on a encore du chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:09

Ce garçon ma fais de la peine Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Smijap15 car même si il mettais du coeur dans sa passion il était ridicule. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Chirol_t Vouloir à tout pris parlé japonais avec des gens français et chanter comme une casserole devant la télèvision je trouvais ça vraiment ridicule. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Choque En tout les cas, si c'est comme ça qu'il est heureux c'est l'essentielle. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 10359297
Revenir en haut Aller en bas
Ayuko
Roi du Rebond
Ayuko


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Last Day
Loisirs : m'amuser à creer des histoires
Date d'inscription : 01/05/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:25

( Désolé je suis passée de la lecture de la page 1 à la page 3). Bon, sur ce sujet, franchement comme vous l'avez dit la "culture manga" comme qu'ils appellent ca les profs (avec mépris biensur) est loin de pouvoir s'intégrer de maniere positive. Par exemple y'a encore des gens qui ont honte de dire qu'ils en lisent et aime ça, limite ils s'en moqueraient pour se cacher. En cours (je suis en branche artistique) l'autre jour mon prof disait je sait plus quoi et ensuite a utiliser l'exemple des manga pour montrer la difference de niveau entre tel et tel oeuvre selon lui. Biensur en faisant passer les technique graphique des mangas ( et les histoire) pour de la sous mer**, toujours en utilisant l'exemple des grand yeux d'ailleurs. Ensuite comme par hazzard tout le monde c'est mis a rire en harmonie avec lui (genre chef de choral avec ses petits moutons). Mais même si le manga n'est pas accepté, il n'empeche que c'est un commerce qui fleuri depuis pas mal de temps, sa peut être un effet de mode avec la culture et tout mais si le style veut etre accepté, va falloir qu'il fasse vraiment ses preuves. Quand même pour un mouvement qui fait honte, dont on se moque et beaucoup critiqué, ca empeche pas certaine ecole ou etablissement d'en utilisé les slogans pour se promouvoir LOL Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Lol-mons (biensur souvent de manière sous entendu)
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:46

Moi mes profs sont trés compréhensif ( je suis en branche artistique aussi^^)
On fait lire des manga aux prof et il y en a meme un qui s'y connait trés bien mais surtout pour les grandes oeuvres tel akira, vagabond etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ayuko
Roi du Rebond
Ayuko


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Last Day
Loisirs : m'amuser à creer des histoires
Date d'inscription : 01/05/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:52

T'as dela chance les miens c'est limite s'ils te foutraient pas une torgnolle Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Noon mais bon quoiqu'il en soit le manga c'est vraiment toute un univers qui évolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga est une mode, d'accord ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le nom du manga
» Revue Manga!!!
» Rayon manga
» Romans et manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser