Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le manga est une mode, d'accord ou pas ?

Aller en bas 
+3
valfeor
Shika
Mitsui
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:09

voila voila depuis quelques années ont voit une déferlande manga et japon dans toutes la france
alors pour vour effet de mode pour ou contre ?

perso la culture japonaise et une tres belle culture tres riches et surtout interessante
le manga pour moi ne sont pas juste des BD chaque manga m'apporte beaucoup sur ce pays qui est bout du monde
que ca soit des mentalité, a leurs cultures ou systèmes voir même leurs façon voir les choses.
chaque manga même tres fiction apporte de la culture. et j'aime ca
voir de la japonaiserie partout me soule plus qu'autre chose
les gamin et plus vieux achete ca comme, surperflu il y se disent aimé les manga mais y connaisse rien et ne cherche même pas a connaitre

d'ailleur un reportage est passé sur Zone interdite y a peu qui montre cela

voici le lien pour voir l'emmission
https://www.youtube.com/watch?v=EZn964Ez9jQ&mode=related&search=
(ca me fais vomir Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Naruto_d Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Gaara06 Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Caca ce trucs)

et vous ? allez y je lance un grand débat autour du manga en effet de mode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 12:18

J'avais entendu parlé du reportage mais je ne l'avais toujours pas vus. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Loupe Je suis partagé. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Chirol Je pense qui faut se donner une certaines limites. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Oui Exemple, c’est deux gamines qui prend la fuite pour se barrer en Asie. Je trouve ça vraiment immature. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Rose20no Maintenant des gamines qui souhaitent s’habiller pareille, ça ne me pose pas de problème. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Chats-po Au moins ça mais des couleurs dans le paysages. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Sj079
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Oct - 14:46

Citation :
voir de la japonaiserie partout me soule plus qu'autre chose
les gamin et plus vieux achete ca comme, surperflu il y se disent aimé les manga mais y connaisse rien et ne cherche même pas a connaitre

d'ailleur un reportage est passé sur Zone interdite y a peu qui montre cela

voici le lien pour voir l'emmission

a propos du reportage:
Je trouve que le reportage pour le 2 min que j'ai vu, donne bien le mots
comment descendre les lecteurs ou fan de manga/anime
deja faut avouer que dans le reportage (2eme partie) ca commence, par y a pleins de monde c'est géant blabla puis tien 1er remarque qui veut tous dire " c'est adulte qui vuelent pas grandir" Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Aaaa prend ca dans les dents tu lis des manga, regarde des animes, écoute des ziks asia alors t'es un enfants... (il connaisse pas MPD psycho eux Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Et_pan )

puis les gros plans qui suit c'est sur une poster de St seiya (pour les nostalgiques) et un poster Naruto pour montrer que le manga c'est mimi
enfin pour continuer dans registre enfants, il suivent deux filles de 13 ans
et nous colles: " la tranche d'age 12 à 25 ans" alors que les sondage officiel c'est "15 à 30 ans".
quand même, ca fait préado, ado, préadultes 12 /25

c'est super fort je trouve comment dans ce genre de reportage ils font bien les choses pour prouver ce qu'il ont dit
c'est reportage perso je trouve que ca rien d'interessant, ca montre plus aux parents d'enfants et d'ado que font leurs momes dans les salon de manga, histoire que ca leurs donne un aperçu negatif sur le sujets...
je prefere de loin les bon documentaire sur Planète et autre sur les villages asiatique ou les pandas c'est quand même plus passionnant ....

Citation :
Exemple, c’est deux gamines qui prend la fuite pour se barrer en Asie
voila qui donne aux parents envie d'acheter des manga en leurs enfants, ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques années les parents en générale critquait les mangas comme violent, maintemant avec les sujets d'actu qu'on fait passé aux gens, entre les gros plan dans les conventions de GothicLolita barje et les gosse qui se font la male pour allé voir Sangoku Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Ftnok_gi bah je pense que le manga sera toujours autant critiqué.



maintenant pour en revenir au debats, je trouve que la mode manga n'a pas que du bon, certe certains diront oui grâce a cela on a le choix des titres et puis les film asia sortent mieux
moi je dis pas faux a tout ca
mais il ya dix ans, quand j'ai commencé il ya avait 5 éditeurs a tout cassé
19 titres sortie et pour dire que des hits (dragon ball, Ranma, Fly, City Hunter, Berserk, St Seiya) les traduction était bien faites et souvent parce que les traducteur était des fan qui on veçu au japon.

puis avec les années le manga a pris, les traductions sont devenu ridicule (je me marre toujours quand je lis "multiclonage" alors que "Kage Bushin no Jutsu" ca plus de gueule pour une technique)
les éditeurs pousse comme des champignons, et tous font du manga, sur 1 ans que 5 titre sur 50 sont veritablement attendu....

et puis les éditeurs ce font tapé sur les doigts quand a ses titres attendue, car soit il respecte pas l'oeuvre originale (one piece au 15 eme tome a du s'arrête pour se voir réedité avec un sens originale de lecture, slam Dunk pareil arrêt parce que l'éditeur s'était permis de mettre les noms francecisé sur les dessins)
bref l'avalanche manga, moi je dis oui mais comme l'as dit shika avec des limites (je sais elle parlait pas de ca ^^')
si c'est pour faire vite est mal et sortir des daube, c'est pas la peine.....

y aura toujours les scantrad des fans et fansub, qui font du bon boulot Le manga est une mode, d'accord ou pas ? 10359297 et qui sortent des vrai titres Le manga est une mode, d'accord ou pas ? 10338137 (d'ailleur ce surement grâce a eux que l'éditeurs savent quel manga marche ou pas) Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Oui

et puis je parle manga mais y a pas que ca, les animé ce voit être cassé par des doublage ridicule a souhaits, et je crois que c'est le pire!
Hier en regardant FFAC je me suis aperçu que j'aurai pu le voir en VF Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Choque
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Oct - 14:10

C'est vrai le reportage fessai passer les gens pour des cons. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Naruto_c La mode du manga pour eux est surtout plus un comportement et un look. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Itachi-c Or la mode du manga c'est bien le manga. C’est vrai que dans le manga on peut découvrir un Asie pas comme on pourra les lires ou regardé des reportages. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Loupe Je pense que la mode à c'est bon et mauvais côté. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Oui Le bon comme tu la dit c'est plus de titres Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Japonai3 mais du travail par moment bâclé! Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Noon C’est bien dommage... Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Chirol
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:49

Alors moi je trouve pas que le manga soit une mode, ou tout du moi je pense que se n'en ai plus une!Alors bien sur la presse ne cessera jamais de parler de "mode" mais les mentalités on tellement changer , en se qui concerne les lecteurs j'entends, que le mangas pour moi a dépasser le stade de mode!Aprés s'habiller en lolita japonaise qui est un phénoméne assez récent est une mode (dans tout les sens du terme pour le coup Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol )

15 % des Bd vendu en france sont des mangas, les jeunes qui lissent aujourd'hui Yu-gi ou Naruto sont les lecteurs de nombreux autres mangas passionnants!Quand un phénoméne reste sur plusieur génération et qu'il marche toujours autant on ne peut plus parler de mode!
De plus les francais ce mette a faire des manga, pour moi ce n'est pas nouveau car beaucoup d'auteur avait deja utilisé le style manga ( qui pour la presse rime encore avec trés gros yeux!!Z'ont jamais lu autre chose que des shonen???) pour leurs oeuvres dites franco-belge, ce qui change aujourd'hui c'est que l'on peut s'exprimer dans le format que l'on aime tant!
J'espere juste que les "frangas" ne seront pas justement qu'une mode mais belle et bien une nouvelle posibilité donné aux dessinateur de faire se qu'ils aiment! Le manga est une mode, d'accord ou pas ? 10359297
Les modes passent mais le manga reste!Et ca c'est un peu grace a nous finalement!Nan?! Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:19

de toutes façon c'est clair que e manga en france ce n'est pas nouveau pres de 30 ans deja et même nos cher parents connaissait deja Hello Kitty bref

la mode aujourd'hui c'est surtout liée au style vestimentaire pour être dans le coup il faut porter des tenu manga !!

mais sinon je suis d'accord avec toi Valfeor, les manga sont entré dans les lectures pour tous les amateurs de BD!
le manga c'et juste un style différents de dessins certes tres Oriental mais finalement qui plait !!

moi ce que j'aime pas c'est prendre les lecteurs de manga pour des cons et même le phémoméne liée au japon (bouffe et autre coutume) car il faut dire que quand on voit un repoartage telle que celui de Zone interdite on comprend vite que tous est dans le même sacs, en gros les fans de manga manga Jap, font des sports Jap, écoute Jap et apprennes même le Jap bref si les manga sont pour les enfants alors tous cela aussi pour eux
pourtant toutes ses choses sont différentes et on rien avoir avec les manga.

encore critiqué les manga je suis plus regardant car depuis même l'age ou cela passait sur Club Dorothé les parents et média critiqué deja comme étant sexe et Violent....
mais bon c'est prend les gens pour des gosse cons tous ca parce qu'il aime les saveurs de la culture nippone je trouve franchement pitoyable !!

apres je lutte pas pour l'arrêt des critiques, parce que c'est une pertes de temps mais bon j'aimerai un plus de repesct vis a vis de cela, et arrêtez de pensez que le Japon est effet de mode! Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Noon
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeLun 18 Déc - 22:51

Je l'ai vu ce fameux reportage et ce qui ma choqué c'est cette fille de 14, 15 ans qui s'habille vraiment trop japonais::C'était même pas japonais c'était plutot mangas!!!Et qui en plus se met a parler du japon comme de l'eldorado ou tout est meilleurs qu'ici!Ma énérver elle Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol !!

Bon j'ai pas vu tout le reportage , je suis arrivé aprés le japan expo!!

Sinon l'année derniere j'avais vu un jeune qui disait qu'il voulait devenir dessinateur mais surtout pas en France que au Japon!!Ca me fout les boules quand j'entends ca!Le japon n'est pas le paradis sur terre il ne faut pas abuser!!!Enfin bref je dérive un peu la désolé!! Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 11:11

nonon au contraire c'est pas devié du sujet parce que c'est clair que certains pense au japon comme étant le paradis pour les fan de manga, mais une fois la bas je pense que ca pourrait en dégouté plus d'un
tout simplement parce que le japonais ce voit pas par le urs manga au contaire c'est tres mal vu de lire des manga et encore pire dans faire des collection reservé un dechet uniquement selon la plupart des Japonais...

être un Otaku c'est pas le paradis la bas bien au contraire le mentalité sont tellement différentes c'est comme être mangaka labas ce n'est reputé pour être un beau métier je dirai même c'est tout le contraire
bref moi aussi ca m'avait enervé ce comportement vis a vis du Japon...

petit note quand même par rapport au japan expo je sait pas si certain y sont deja allé c'est dernière anné moi j'y suis allé il ya 2 ou 3 ans
et je trouve que depuis le 1er que j'ai fais il y a 6 /7 ans le Jexpo a lui aussi beaucoup changé est pas comme il l'aurai fallu...
surement voulant suivre le chemin du phénoméné il est je trouve de plus grand mais de plus en plus vide, et avec les image que j'ai pu voir du dernier, je suis franchement degouté de voir comment il a changé
deja il ya 2/3 ans il n'y avait pu rien a faire, le CNIT de la defense était devenu trop petit donc c'était bondé et impossible de marché normalement a l'intérieur.
le seul truc limite interessant était le avant 1er de certain titres... mais bon payé 10€ pour avoir un manga a l'avance un prix normale l'avant 1ère fini par revenir tres cher Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Noon

et la j'ai la vague impression que dans la dernière Jexpo les gens acheter plus a bouffé que des mangas ou autre
les activité m'avait pas l'air si interessante (3 bormes de jeux pour 1 million de personnes ....) bref dommage donc que certains expo manga suivent le phénoméne car je me rappel des expo a leurs début il y 9 ans c'était vraiment conviable et interessant, il y avait des maquet et autre goodies en vitrine comme un musée venu du japon est rarisme
on pouvait parlé aux boss des éditeur facilement, sur nos envies (alors qu'aujourd'hui c'est que des vendeurs) et puis l'auteur invité on pouvait aussi leurs parlé
enfin les jeux vidéo porposé était aussi des trucs venu du japon et il y en avait une vingtaine avec mini tournois

bref.. le fric c'est leurs but ca se comprend mais bon il y a encore des nigaud pour vouloir y allé Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Chirol_t
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:21

J'i suis aller au dernier apan et je l'ai trouver meilleur que les précédant!!Mais pour moi le meilleur salon c'est l'EPITA, un peit salon amateur mais super convivial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 11:19

jsuis allé 2 années a l'EPITA c'est vrai que le salon est assez conviable mais je sais pas je le trouve pas si bien!!

mais bon apres je suis peut être allé 2 années ou c'était moyen... c'était a leurs debut peut être que depuis ils ont plus d'idée tous ce que je sais c'est que moi j'ai pas trouvé tip top parce qu'appart le boutique en bas et la scéne au lieu y avait pas grand chose d'autre.. et puis les animations était moyennes a ce moment la...

sinon j'aimerai bien participé une fois a une soirée/ nuit avec des projection d'anime
quelqu'un a til deja fait ? est ce bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:35

Vous verrez, dans dix ans, et que les manga seront toujours là, ce sera plus considéré comme une mode...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:17

Sherryn a écrit:
Vous verrez, dans dix ans, et que les manga seront toujours là, ce sera plus considéré comme une mode...

le hic c'est que ca fait deja 10 ans qu'il sont la et c'est toujours la mode Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol-mons
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:47

C'est vrai mais à ce moment là ça fera 20 ans Le manga est une mode, d'accord ou pas ? 10338133
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 1:56

mdr ! quand on sait que les manga existe depuis plus de 70 ans en asie !
on est encore des jeuns' même si nous, la france le 2eme pays devoreur de manga au monde !!
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 11:34

J'ai lu quelque chose hier qui m'a interpellé!L'engouement de la frabce pour les mangas aurai été trop forte et beaucoup d'éditeur se cassent les dents car il y a trop de sorti par moi et seul les série ayant deja une bonne réputation marche trés bien!
Pour revenir a la mode moi je pense que le manga n'en n'est deja plus une sauf pour les parents des gosse qui dés que des enfants veulent un truc c'est une mode! (Pog , bille, yoyo)!
Mais pour ceux de la génération dorothée ils achéte parce qu'il aime et ne pense pas en mode!
Au passage il y a un point qui m'intérrésse c'est celui de l'otaku, en franceun otaku est quelqu'un qui adore tous ce qui touche a la japanim voir au japon!Et souvent les otakus francais sont fiers d'en etre alors qu'au japon il y a toutes sorte d'otaku!Pour eux un otaku est quelqu'un qui adore quelque chose au point de se retirer du monde et de s'enfermé dans son univers!

Dans le drama densha otoko toutes les personnes du forums son des otakus, pour des sujets divers!
En france on pourrait comparer ca a des "no-life" même si c'est encore un peu différent!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 28 Fév - 13:27

oui chez nous aussi les No Life du jeux en reseau sont mal vu heureusement pas ceux des manga ^^
être Otaku en franc c'est plus être gros mangeur d'anime ou manga
ou être a fond dans la mode asiatique manga et avoir, vouloir tout jap (même le/la futur copain(e))
bref on utilise Otaku pour le style plus que réellement pour ce que ca veut dire..... les japonais doivent avoir peur des français quand il doivent entendre ca Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol-mons
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:48

en tout cas avec ce petit article on sent que l'invasion manga inquiète aussi les Vietnamien
http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=39&TOPIC_ID=50&REPLY_ID=37972

bref cette invasion/mode inquiète surtout les parents d'enfants et ados
moi qui travaille dans une école primaire j'entend de la part des enseignants de remarque assez négative consernant les nouvelles references de ces jeunes, un enseignant d'ailleur a trouvé sa fou que sur un cour sur la bd, ses éléves connaissait que Dragon Ball Pokemon et Naruto; alors qu'il y a quelques année seséléves disait tintin ou asterix ou encore Mickey
bref les mangas immode le marché et les parents continu a voir ca comme étant de la violence gratuite
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:54

Malheureusement les gens ne s'intéresse pas dessus pour comprendre qui plait tant mais préfère critiquer sans réellement connaître ! Je ne dit pas qui pourrai apprécie mais plus essayer d'en savoir plus sur des œuvres de d'autres pays. Les gens on toujours eux des priori sur qui ne connaissais pas. Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Smijap15
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:04

Mitsui a écrit:
en tout cas avec ce petit article on sent que l'invasion manga inquiète aussi les Vietnamien
http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=39&TOPIC_ID=50&REPLY_ID=37972

bref cette invasion/mode inquiète surtout les parents d'enfants et ados
moi qui travaille dans une école primaire j'entend de la part des enseignants de remarque assez négative consernant les nouvelles references de ces jeunes, un enseignant d'ailleur a trouvé sa fou que sur un cour sur la bd, ses éléves connaissait que Dragon Ball Pokemon et Naruto; alors qu'il y a quelques année seséléves disait tintin ou asterix ou encore Mickey
bref les mangas immode le marché et les parents continu a voir ca comme étant de la violence gratuite

Bah, moi j'ai une amie qui est à la fois prof et fan de manga de la première heure, comme quoi lol ^^
Dans l'ensemble, elle est assez appréciée parce que les parents et collègues peuvent lui demander des conseils vu qu'ils connaissent rien.
Tous les changements des nouvelles générations paraissent toujours négatifs pour l'ancienne... mais ça passera ... j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:48

Les otakus sont mal vu aussi au Japon à cause de quelques "faits divers" comme celui-là :

Tsutomu Miyazaki,surnommé "le tueur otaku ou le tueur de petites filles" étaient un otaku,il vivait comme un hermite et passait son temps lire des manga.
Entre 1988 et 1989,miyazaki qui avait alors 26 ans a mutilé et assasiné 4 fillettes agées de 4 a 7 ans.il a violé leur corps sans vie et a mème mangé des parties de ses deux dernières victime,il a envoyé des lettre morbide aux parents de c'est jeunes victime.
En 1989,il a tenté d'agresser sexuellement une petite fille dans un parc public prés de chez lui,heuresement pour la petite son père la vue et la attaqué.Il a été arrèté et ils ont trouver plus de 6000 anime pornographique,film et "slasher"et des photo de c'est victime.Il c'est servit de certains de c'est anime pour c'est meurtre.

Je trouve ça effrayant de voir qu'une passion mène des gens à agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:42

waouuuuuh Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Choque Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Choque ca met un froid !! moi qui était content d'être Otaku heureusement que je vit pas ma passion au japon Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Chirol_t Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Lol-mons

merci a tou cas pour ce fait divers Kaaroo hésite surtout pas si tu en as d'autre Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Loupe
quand même les jap y vont fort quand il font des truc atroce, c'est bien atroce et gore Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Choque
c'est pas le 1er fois que j'entend parlé de cannibalisme du au japonais ....
il mange pas assez de viande chez eux Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Noon

en tout cas je comprend pourquoi dans les drama et autre films, reportage etc... les japonais traite les Otaku comme de merde
j'espère pas qu'en france on en arrivera a la Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Rose20no
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:14

Dites, si ça vous intéresse, Keiko Ichiguchi cite cette histoire dans son livre Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés !

Keiko Ichiguchi est une mangaka qui vit en Italie depuis une dizaine d'années (où elle continue à produire des manga). Le livre qu'elle a écrit est une sorte de journal, une série d'anecdotes qu'elle racontait à ses amies italiennes et comme ça leur plaisait elle a fini par les écrire.

Je viens justement de lire son chapitre D'où vient le mot "otaku" ?
Elle raconte son passé et son parcours de mangaka, comment elle fréquentait les foires, comment le mot est apparu, comment ce crime odieux a eu lieu en 1989 et a jeté l'opprobre sur une communauté entière, et comment ils en ont subi les conséquences pendant des années, comment, de fil en aiguille, le monde du fanzinat a fini par se fondre avec celui du professionnalisme justement à cause des assiduités des journalistes ! C'est sympathique, drôle et vraiment intéressant, et en + elle a elle-même illustré son livre avec des strips ici ou là !


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:19

Oh merci Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Japonai2 ça a l'air vraiment interessant Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:10

moi aussi je voulais me le prendre "Pourquoi les Japonais ont les yeux bridés !" bah je verrai ca dans mes prochains achats Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 10:39

Sinon, y a deux générations, les manga/anime étaient aussi très mal vus au Japon et maintenant vous voyez comment c'est...
Je pense que ce sera sûrement pareil en Europe, à force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le manga est une mode, d'accord ou pas ?   Le manga est une mode, d'accord ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga est une mode, d'accord ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nom du manga
» Revue Manga!!!
» Rayon manga
» Romans et manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser