Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Revue Manga!!!

Aller en bas 
4 participants

Les Magazine sur les manga ?
oui
Revue Manga!!! Vote_lcap20%Revue Manga!!! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
non
Revue Manga!!! Vote_lcap20%Revue Manga!!! Vote_rcap
 20% [ 1 ]
de temps en temps
Revue Manga!!! Vote_lcap60%Revue Manga!!! Vote_rcap
 60% [ 3 ]
je suis fan
Revue Manga!!! Vote_lcap0%Revue Manga!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
trop cher !!!
Revue Manga!!! Vote_lcap0%Revue Manga!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:57

suite aux sondage j'aimerai discutez sur ce sujet
car je sais certains d'entre vous en lise souvent d'autre peut être aussi

perso j'ai lu dans le passé Virus Manga et j'avais trouvé tres brouillons
la depuis quelques temps je m'interesse un peu a AnimeLand ma fois pas mauvais mais assez cher
j'ai d'abord Lu les Xtra qui ont des dossiers assez sympa a lire comme les legende Niipone dans les manga ou les méchants voir même qu'est qu'un Shônen
pour le reste il sont trop centré sur leurs sujets d'anime ou manga precis
les AnimeLand normaux ont un courrier du lecteur et j'ai beaucoup aimé les avis sur les derniere sorti manga
je trouve qu'ils ont un avis assez objectif
sinon j'ai aimé aussi qu'ils ont traité de certains manga pas sortien france un peu comme de nouvelles découvertes en plus c'est vraiment sur des manga inconnu même du net ^^
parcontre je le trouve trop cher et certains titre (anime /manga ou film) qui ont leur dossier sont trop rapidement traité sans vraiment d'avis dessus. pass assez de reportages sur le japon vis a vis des anime/manga et pas non d'entretien avec auteur ou éditeurs voir assistants (apart dans les Xtra)
sinon j'ai lu le 1er Japan Vibe a sa sortie mais depuis j'ai pas retesté en tout cas eux fesait de tout vis a vis a culture Japon.

bref je suis partagé je pense que j'en prendrais de temps en temps quand y a des bons sujets
mais franchement 6€ c'est de l'abus je prefere encore me prendre un manga a ce prix la Revue Manga!!! Loupe Revue Manga!!! Chirol_t Revue Manga!!! Noon
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:01

Ce n'est pas mon truc mais j'ai lu le magnolia qui je ne trouvais pas trop mal. Sinon je trouve que ça tourne toujours sur les thèmes, sujets, types de mangas ou titres sur un certain magasine...
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:28

J'ai eu par ma mère (merci maman ! Revue Manga!!! Naruto_k ) un hors série de animeland sur les shojo et j'ai beaucoup aimé leurs articles. Revue Manga!!! Naruto_h C’étais bien sympa je le conseiller vraiment à tous ceux qu'il aime les shojos. Revue Manga!!! Naruto_v
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:01

j'ai lu rapidement le mag, est je trouve trop steréotypé fillefille entre 12 /16 ans
avec les consoles rose bonbon et jeux tel Nintendogs avec les chronique maquillage bref AnimeLand ce sont surpassé en conneries surtout que quand selon eux si on regarde bien ce mag les fille lisent que des Shojo pas Seinen, Pas Shonen un peu Yaoi
vraiment stupide de prendre les nana pour des connes!

il aurait pu faire des reportage un peu évolué tel que les mangaka femme quelques soit les style et parlé de FMA, Dgrayman ou encore Detenu 042 et bien d'autre.....
bref je trouve que c'est un grand m'importe quoi ce mag, ils ont bien repompé sur les mag feminin en mettant des test, des pubs de nana mais rien de réellement vrai on reste dans les
nana = Shojo... les nana ca joue peu au jeux vidéo perso on est loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:25

Ca doit bien faire 5 ans que je lit animeland et maintenant ils se sont recadré sur le manga, bien sur ils traitent toujours d'animé venant de partout mais la place réservé au manga pur (les bouquis et animes ) est maintenant beacoup plus grande!

Un magazine que j'avais adoré a ses débuts c'est Otaku c'était passionné et les dossier super bien fait mais au fil du temps la mentalité a changé et je me suis lassé!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:04

moi j'ai lu le dernier Xtra d'animeland, rès bon petit dossier sur les Kitsune
sympa leur petit dossier du rôle des fille dans les mangas
l'intretien pour Naruto X360 n'apprend rien de plus, par contre dans le cadre bleu, une sent la bombe d'après leurs test
sinon les manga traité pour ce que j'ai lu, je trouve qui vont pas assez en profondeur peut être trop peur de Spoiler, mais bon quand je lis leurs chroniques j'ai l'impression de juste trempé mes pied dans l'eau.. ca me done pas envie

voila il me reste comment quelques truc a lire! mais il était pas top
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:33

J'ai longtemps lu AnimeLand mais j'ai arrêté. Je préférais le mag avant, quand il traitait de toutes les sorties manga, ou en tout cas les citaient tous, et en plus ils faisaient preuve de beaucoup plus d'objectivité dans leurs critiques de manga.
Alors que maintenant y a plus aucun article qui m'intéresse, et leurs chroniques manga m'énervent, non seulement on dirait qu'ils font tout pour en rabaisser le plus possible en cherchant des défauts où y en a pas forcément, mais ils ont une légère tendance à avoir des goûts totalement contraires aux miens. Je déteste aussi le machisme qu'ils ont développé envers les shôjo, avec une tendance à encenser des shônen médiocres et stéréotypés alors qu'un bon shôjo original est shôjo donc de la merde... et même un shônen qui sort un peu des sentiers battus se fait le plus souvent traiter de bizarrerie, tout ça parce qu'il est pas stéréotypé et archi commercial...
Ils étaient pas du tout comme ça avant... le dernier AnimeLand sorti, je l'ai juste feuilleté et ça a suffi pour m'agacer...

Par contre j'aime assez leur dérivé X-tra, je l'achète de temps en temps, surtout quand les posters m'intéressent ainsi qu'au moins la moitié des articles, même si ces derniers sont plutôt superficiels et se contentent de survoler rapidement le sujet.
Mais c'est quand même clair que leur niveau a super vachement baissé depuis le changement de formule....

J'aimais aussi bien Magnolia sinon, avec les articles sur la cuisine, les romans et d'autres, je le trouvais assez varié. Mais je préfère avoir les manga en relilé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:10

c'est sur que si tu recherche un mag qui disent que tu bien des Shojo, ten trouvera pas... peut être parce que les shojo bien a 100% ca n'existe pas non plu Revue Manga!!! Ok moi perso j'ai lu l'avant dernier AnimeLand, et dans les chronique des sorties, il enfumait pas tant que ca les shojo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue Manga!!! Empty
MessageSujet: Re: Revue Manga!!!   Revue Manga!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Manga!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manga est une mode, d'accord ou pas ?
» Rayon manga
» Romans et manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser