Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Romans et manga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans et manga Empty
MessageSujet: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:49

Voilà, en tant que liseuse de romans et manga, ça fait quelque temps déjà que je fais des parallèles entre les deux ^^

Donc voici quelques listes de titres existant dans les deux supports et sortis en France :


Romans adaptés en manga/anime

Les 12 Royaumes, Fuyumi Ono (4 cycles, 7 tomes en tout pour le moment)
Battle Royale, Koushun Takami
Ikebukuro West Gate Park, Ira Ishida
La pierre et le sabre + La parfaite lumière, Eiji Yoshikawa (correspond à Vagabond)
Les chroniques de la guerre de Lodoss, Ryô Mizuno (3 tomes pour le moment)
Shinobi, Fûtaro Yamada (correspond à Basilisk)
Brave Story, Miyuki Miyabe (connais pas le nombre de tomes :x)


Manga/anime dont il existe des dérivés en romans

Blood The Last Vampire - La nuit des prédateurs, Mamoru Oshii
FullMetal Alchemist, Makoto Inoue (6 tomes pour le moment)
Kimagure Orange Road, Kenji Terada (3 tomes)

Romans occidentaux ayant été adaptés en anime ou manga

La petite princesse, Frances H. Burnett (Princesse Sara)
La route de l'or, Scott O'Dell (Les mystérieuses cités d'or)
Le petit lord Fauntleroy, Frances H. Burnett (Le petit lord)
Le château de Hurle, Dianna Wynne Johnes (Le château ambulant)
Flo et les Robinson suisses, Johann Rudolf Wyss (Flo et les Robinson suisses)
Terremer, Ursula Le Guin (Les contes de Terremer)
Et on pourrait ajouter Heidi, Les 4 filles du Docteur March, Les misérables, et j'en passe xD)


Signalons le cas particuliers de Dragon Brothers de Yoshiki Tanaka, qui été illustré par Clamp, et de Love and Destroy écrit par Tatsuya Hamazaki et Masakazu Katsura



Evidemment, elle n'est pas complète, alors si vous pouvez m'aider à la compléter ^^


Dernière édition par Sherryn le Mar 12 Aoû - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:26

As-tu lu le livre IWGP?? Car ça m'intereserait pas mal, mais bon je ne sais même pas si il a été traduit en français ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:39

Sherryn a écrit:
et sortis en France _______________ Romans et manga 10338134

Pour IWGP, c'est un roman génial ^-^ Avec une écriture hors du commun -pas exceptionnelle, mais elle a un style assez particulier, comme la série... comme le héros... fin bref xD
Il y a à la fois de l'humour, un peu de je-m'en-foutisme, et on y voit bien aspects trash de la rue... Je l'avais fait tourner dans une bookring, je crois que tout le monde avait adoré, tu prends assez peu de risques en le lisant, en fait ^^

Si tu veux lire l'avis détaillé que j'avais fait à l'époque -> Ici


(Ceci dit, il y a un tome 2 qui n'est pas sorti en français ><... c'est rageant...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeSam 9 Aoû - 12:49

AAH désolé Romans et manga Chirol_t

Mmmh, je pense que je vais me l'acheter Romans et manga Oui tu m'as donné envie de le lire. Mais le 2 est-il vraiment obligatoire, est-ce une suite que tu dois absolument lire par rapport au 1?? (arf je sais pas si ma question est compréhensible ^^').

Et dans tout les autres romans que tu as cité, lequel tu conseillerai le plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:05

Non, le 2 n'est pas indispensable du tout... En fait, si j'avais pas cherché sur internet des informations sur l'auteur, je n'aurais pas su qu'il en existait un autre. Je ne sais pas pourquoi ils ne le traduisent pas ; parfois je me demande si en fait ils auraient pas réunis les 2 tomes en un seul livre pour la traduction française, mais y a pas de moyen de vérifier... à moins que je demande à l'éditeur mais ça m'embête xD
Ce qui me met le le plus la puce à l'oreille, c'est que par rapport au drama, on peut reconnaître quasiment tous les passages, mais y en a + dans le drama que dans le livre, alors je me demande si les intrigues qui sont en plus dans le drama sont celles du tomes 2, ou s'ils les ont inventées ^^'... 'fin bref, lol.


Parmi les romans que j'ai cités, Battle Royale est sans conteste le meilleur. Faut aimer le genre, sanglant, psychologique, profond, détaillé, recherché, intense, mais ça en vaut la peine. Koushun Takami a une écriture incroyable, on rentre dans son monde tout de suite ; ce qui vu le genre de monde que c'est, n'est pas forcément une bonne chose xD

Les 12 Royaumes, pour moi c'est un bon cycle aussi. C'est la seule série de livres que j'achète à neuf dès leurs sorties, en plus ils sortent directement en poche.



Ceux qui seraient à éviter à mon goût sont Shinobi et Lodoss. Le premier essaie d'expliquer les techniques par des explications fumeuses, le style est mauvais et surtout c'est un titre visuel, donc en manga c'est mieux. Quant à Lodoss, c'est un plagiat de Tolkien mais en TRES mauvais, je n'ai pas réussi à trouver une seule qualité à ce livre, que ce soit en écriture ou en scénario...

Pour La pierre et le sabre, c'est bien mais faut s'accrocher, les tomes sont monstrueux question taille xD
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:57

Merci, je pense donc aussi m'acheter Battle Royale, c'était déjà un projet pour moi étant donné que j'ai adoré le manga bien que je n'ai pas pu le lire dans son intégralité et j'ai aussi aimé le film bien qu'il soit largement moins bon que le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:17

moi ce que j'aimerai bien savoir c'est si l'existe par hasard des Romans tiré des grandes séries far tel Gundam ou Evangelion au Japon Romans et manga Loupe

car je cite c'est 2 séries mais il y a pleins d'autres mangas; qui le droit a des avalanges de Spin Off tiré de l'histoire de base tellement elle a marché ^^

ca m'étonnerai pas d'ailleur que les mangas de base soit tiré de Romans... Romans et manga 10338132


sinon pour rajouté a ta liste Sherryn ce sait Katsura, l'auteur de I'S, Zetman avec d'autres Auteurs, ont aussi écrit un Roman qui s'appelle Love & Destroy. je sais pas ce qu'il vaut, je sais pas non plus si il y a eu un manga dessus. je sais juste que Tonkam la édité en france

toujours liée aux Mangaka, j'ai eu vent que Eiji Otsuka (auteur MPD Psycho, Kurosagi, Madara) est a la basé écrivain... si certains d'entre vous connaisse ses titres Romans et manga 10338132 ca pourrai être interessant de lire ses oeuvres, vu le genre qu'il scénarise pour les Manga


sinon pour Vagabond, il faut bien dire que c'est une adaptation qui reste assez loin de l'oeuvre original des bouquins. donc certains fan des Roman appreçirons très peu, le manga même si perso je le trouve énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:46

Citation :
sinon pour Vagabond, il faut bien dire que c'est une adaptation qui reste assez loin de l'oeuvre original des bouquins

Ah ouais ? J'avais lu le début, ça m'avait semblé correspondre pas mal pourtant... Mais j'ai pas eu l'occasion de continuer ><... Faudra que je songe à prendre les scantrads malgré que ce soient des scantrads, si je ne tiens pas à rester dans l'ignorance...


Love and destroy... ça peut être intéressant à connaître, mais vu qu'il y a pas de manga correspondant, ça n'a pas l'air d'être concerné par la liste...
Je l'ajoute quand même vu que c'est des mangaka connus

Citation :
moi ce que j'aimerai bien savoir c'est si l'existe par hasard des Romans tiré des grandes séries far tel Gundam ou Evangelion au Japon

Je n'en sais rien, mais ça ne m'étonnerait pas... Cet après-m à Berne, j'ai vu des romans tirés de Naruto. J'aurais jamais cru que ça existait...
Par contre je ne pense pas que les titres eux-mêmes soient tirés de romans, d'après les interviews des réalisateurs... En particulier Evangelion, les dossiers à la fin du manga détaillent vachement les personnages et l'origine de ça ou ça.

Quant à Eiji Otsuka, je ne pense pas qu'il soit publié en France en dehors des manga qu'il scénarise... C'est dommage d'ailleurs...
En fait il y a plein de livres qu'on aimerait lire mais qui sont pas traduits, c'est frustrant ><...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:37

Trinity Blood : le manga et le roman

Le manga Trinity Blood débarquera dès le 17 octobre aux éditions Kana.

Histoire de vous préparer à savourer ces histoires de vampires, les éditions Hachette sortiront le premier tome du roman, dont est tiré ce manga, le 1er octobre.

Dans un monde détruit par l’Armageddon, une terrible guerre a lieu entre les vampires (Metuselah) et les humains (Terrans).
Malgré le sang et les larmes, une même volonté anime la majeure partie des deux populations : vivre ensemble dans un monde en paix. Mais le groupe de vampires extrémistes, RosenCreuz, ne l’entend pas de cette oreille et n’hésite pas à manipuler les deux camps afin de brouiller les pistes.

Pour les affronter, le Vatican a créé le groupe AX, dirigé par le Cardinal Caterina, prête à tout pour les vaincre, même à faire appel un vampire se nourrissant du sang d’autres vampires: le prêtre exécuteur Abel Nightroad...

A noter que la version animée est d'ores et déjà disponible chez Déclic Images.

http://www.total-manga.com/news-manga/trinity-blood-le-manga-et-le-roman-n-502-4.html
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:39

merci sherryn, mais perso je pense que ca sera sans Trinity blood
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:14

oui moi aussi... enfin ça dépend, si je l'ouvre et que je vois un style littéraire mirobolant... mais ça m'étonnerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans et manga Empty
MessageSujet: Re: Romans et manga   Romans et manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans et manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser