Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les différents manga asiatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitimeJeu 21 Déc - 12:04

voila voila je lance un débat par rapport a tous les manga asiatique (Japonais, Coréen, Chinois etc...)

les différents manga asiatiques 22248911les différents manga asiatiques Drapea11les différents manga asiatiques Drapea11les différents manga asiatiques Sans_t11


pour connaitre ce que vous en pensez, quels sont pour vous les différences entre tous!!
et que pensez de ses mangas de tous ses pays asiatiques

le topic peut aussi servir a ceux qui veulent et aime mettre des news sur les manga autre que Japonais.
et a faire découvrir certains titres!

perso j'ai beaucoup lu de manga Coréen (K-manga) est je trouve que même si certains sont assez bons il me valent pas trop les J-manga (manga Japonais)
l'humour est assez différentes et il ya beaucoup histoire de rue! la coréen cela se sent est plus ouvert a l'occident car dans les façon d'être on sent des référence parfois prise de nos valeur!

j'aime beaucoup Aimé High School sorti chez Tokebi le dessins est tres beau et on laisse totalement prendre a l'humour et au l'affaire de ses petites frappe coréenne

voici un petit resumé :
Jo Pae est la terreur de son lycée. Il ne supporte pas qu’on remette en cause son autorité. Mais ses nerfs seront mis à rude épreuve cette année puisque deux nouveaux venus ont décidé de lui saper le moral ! Il s’agit de Ho Rah et Han Ryu...

sinon de ce que j'ai pu voir les coréen sont aussi tres branché lutte du bien et du mal dans des histoire liée aux dieu face aux démon dans des cénario tres simple ou ils sont bien souvent réincarnée dans des humain banal
les jeux vidéo aussi souvent l'intérête des K-mangaka Yureka (fiche dans Shonen) et bien d'autre l'auteur souvent fan de jeux vidéo montre que la coréen vit dans un monde jeux vidéo!

depuis l'arrivée tres foncez de l'éditeur Tokebi mainteant presque tous ce voit faire du K-manga il ya a donc de monbreux et perso je trouve que parfois la qualité n'est pas toujours au rendez vous certains éditeurs offre même trop souvent ses manga comme des "sous-marques" des J-mangas
mis au même prix... je pense qu'il existe des tres bon K-manga parmi ceux sortie en france et d'autre resté encore a découvrir!!

maintenant je vois de plus en plus de HK-manga (des manga chinois) comme pour les K-manga il pousse comme des champignons j'aimerai bien en savoir sur toutes ses sortie

d'ailleur Waka nous en a proposé un Jenny (a voir dans Shojo)
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: Re: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:55

alors en voila une question difficile!(Quoi ya pas de question?Pa grave les différents manga asiatiques Lol )
Alors j'aimerai dire pour commencé que pour beaucoup de manwha si on nous dit pas que c'est corréen on ne verrait pas la différence!!A propos je ne parlerais pas des mangas chinois parce que je n'en connais pas!
Donc pour revenir a ce que je disais la difference est trés faible!Par ailleurs un auteur coréen sévit au japn avec sa série le nouvel angyo onshi mais en france c'est un manga japonais!!Alors la difference se situeraie-t'elle dans le fait que le pays change?
Si un francais va au japon et fait une BD francoBelge estce que se sera un manga?
Pour se qui est de la difference culturel c'est peu etre vrai que les coréen sont plus occidentalisé mais j peux pas en dire plus la majorié des mnwha que j'ai lu sont de l'héric fantasy!! les différents manga asiatiques Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: Re: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:35

personnellement je trouve ca vraiment dommage que nouvel angyo onshi ainsi que Island soit considéré comme J-manga parce que malgrès tout ca reste belle est bien coréen
si l'auteur est parti aux japon c'est surement parce qu'il trouve plus facilement son public la bas

d'ailleur un français qui va au Japon pour faire des manga ca reste malgres tout français...
apres le format et la prépublication de ses Mangashi vont c'est clair plus lui donné le titre de manga!

je pense que oui en effet techniquement si le pays change quelques soit l'auteur son oeuvre portera un nom different ...
maintenant je prend l'exemple de Spirou version samurai (excusez moi pour le titre, je lis pas spirou)
malgres tous c'est reste du francobelge alors qu'il y a eu participation Nippone
maintenant je ne sait pas si les aventure se Siprou au Japon sont aussi paru au japon
et si c'est cas je sais pas comment il definisse cela .....
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: Re: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:16

voici quelques futur sortie de manga non jap

Citation :
Cela bouge du coté des éditions Milan avec l’ouverture d’un nouveau label dont nous vous avons déjà parlé : Dragons qui rassemblera toutes la Bd asiatique non japonaise. Après un premier titre coréen Cats à paraître en Janvier il nous propose la première bande dessinée thaïlandaise. Une saga héroique fantasy "maritime", intitulée Apai Quest, qui est une adaptation d’un conte trés célèbre en Thaïlande.


En mars verra l’arrivé d’une série sportive coréenne à la Captain Tsubasa qui nous raconte les exploits de deux freres jumeaux au talent héréditaire, Goal Master.


Pour finir avec ce label, le mois de Mai s’ouvrira sur une autre série Coréenne : Hip Hop qui comme son nom l’indique évoluera dans le milieu de la dance de rue.

plus d'info sur Apai Quest

les différents manga asiatiques Apai_q10


25 volume Fini

Héroïc fantasy à la mode manga, pour ce premier titre Thailandais. On retrouve bien évidemment tous les accents habituels du genre : un héros jeune et vaillant, des combats épiques contre des monstres d’un autre âge, de la magie, du mystère, de l’action... Mais ici, l’univers aquatique est le décor des aventures de notre héros. Peuple des sirènes, dieux des mers, et Kraken forment une population bigarrée où les guerriers ont fort à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ayuko
Roi du Rebond
Ayuko


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Last Day
Loisirs : m'amuser à creer des histoires
Date d'inscription : 01/05/2007

les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: Re: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:41

La différence manga manwha. Avant on voyait une différence au niveau du dessin mais maintenant je dirait que la plus grande différence c'est plutôt la mise en scène de l'histoire, et comment faire passer tel ou tel emotion et evenement, parfois dans le manga ca va trop loin alors qu'au contraire dan le manwha c'est pas assez. Bon en gros mon opinion c'est que les manwha sont pas mal dans les intrigue ou theme mais reste quand même slow voir fade.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: Re: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:51

c'est vrai les manwha sont quand même light niveau trame de scenario
certaines manwha sont aussi trop héroic fantasy et tourne en rond au fil des volume
certaines malgres tout se démarre tel que Hight School, que j'avais trouvé ca tres bien foutu
sinon bah comme quoi certains arrive a percé "chez les grands" par exemple le Nouvel Angyo Shin qui a reussit par finir japonais malgrès ses racines coréenne
Island des même auteurs bref du bons ...

maintenant j'attends de lire avec imaptience Diu Diu un manga chinois voir les différences, mais a les voir j'ai la vague impression que l'univers chinois est entre BD franco belges et Manga ....
apart leurs manga d'histoire tel que l'art de la guerre qui devrais s'affiché comme un reference parce que quand même il est tres bien fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents manga asiatiques Empty
MessageSujet: Re: les différents manga asiatiques   les différents manga asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents manga asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom du manga
» Revue Manga!!!
» Rayon manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser