Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'actualité des mangas

Aller en bas 
+9
Kaede
valfeor
ruichan
Kira
kami-sama
vulcan300
Kaaroo
Mitsui
Shika
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:52

Fairy Tales sortira en Septembre chez Pika
Jackals vers les jours chez Ki-oon aussi a la rentré 2008
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:41

quand même sacré annonce pour les lecteurs de la série Worst de Panini
qui donc arrête comme ca brutalement la série au dernier sorti... c'est a dire le 16 L'actualité des mangas - Page 8 Triste

c'est con, et comme d'hab on sera pas pourquoi, faute de ventes ? ou problème via le japon ??

perso je trouvait la série bien au dessus des Gangking, et autre manga de de gang de rue. j'espèrons qu'un autre éditeur le reprenne
car aux japon ce manga est un carton, et franchement il le vaut L'actualité des mangas - Page 8 124387
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:24

Bonne nouvelle Otogi Matsuri vient de finir au Japon
je pense qu'il ferai 12 ou 13 tomes L'actualité des mangas - Page 8 Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:51

Il a fini au tome combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:50

je sais pas encore, mais vu que le dernier sorti est le 11

tout depend de son rythme de sorti de chapitres la bas, a mon avis ils étaient plus soit mensuel, une fois tout les deux mois donc normalement
c'est le prochain tomes reliée (12) est le finale soit celui d'après (13)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:33

une mauvaise et une bonne nouvelle

la bonne : Soul Eater va arriver chez nous

Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confiées une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des "Soul Eater" car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (ou "Oeufs de Kishin") qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 "Oeufs de Kishin" il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de "Death Scythe" (Faux de la Mort)...

L'actualité des mangas - Page 8 Sooooo10


la mauvaises : Le Cortège des cent démons éditer chez Doki Doki arrête
pour mauvaises ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Aïon
E'S 00
Aïon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 92
Mangas ou Animes favoris : trop pour tous les sités
Loisirs : dormir en cours
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:30

j'ai entendu parlé de soul eater, il parait que ses pas mal dutout

Mitsui a écrit:
la mauvaises : Le Cortège des cent démons éditer chez Doki Doki arrête
pour mauvaises ventes.
sa me rappel d'autre manga qui on connu le méme sort pour les méme raison, comme "les enquetes de taiso" qui est exellent mais seul 1 tome et sorti en france

font ***** les éditeur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-sdne.forumactif.com/index.forum
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:10

Soul Eater me fais penser à Mär de loin ! L'actualité des mangas - Page 8 Chirol_t
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:57

Le cortège des cent démons... Cela ne me surprend pas vraiment, le tome 7 est retardé depuis bientôt deux ans... Mais ça me fait trop chier, c'est une trop trop bonne série, elle est vachement trop bien... J'espère que je pourrai la trouver dans une autre langue U_U
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:09

Ce qui est marrant c'est depuis 5 ans, les mangas sont devenu invasions
On est 2eme mangavorace au monde, mais certains éditeurs arrive toujours a abandonné certains de leurs titres, car pas assez de pognons... en même temps il les montre pas beaucoup.. Worst, Le cortège des cent démons et encore bien autre très bonne séries, super cartons au japon
Ce voit après que la série a bien démarré être abandonné....

il savent bien vendre Death Note et cela avant même qu'il sorte... pourquoi pas faire un plus de pub, surtout que Doki Doki se défonce pour parler un max de Coco le pirate.

Je trouve que vraiment y a plus qu'une histoire de tunes car toutes ces boite sont aussi a la base des boites de BD, et toutes BD ne marche pas forcément, mais ça fait la balance avec ceux qui marche super bien.
Bizarrement dans le manga ce pas le cas, il veulent que succès, sinon la trappe ...
Pourtant il y perde pas tant que ça, suffit de voir leurs hits qui se vend peut être 2 fois mieux de ce qu'il était prévu, avec ça il pourrait continuer les série moins vendeuse pour ceux qui les achètes. C’est comme pour Kindaichi, série stoppé alors qu'il restait que 5 volumes a sortir et qu'il en avait sorti 22 ... pour 5, Tonkam avec ses Shojo et shonen qui cartonne, ça les aurai pas fait coulé
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:55

Le marché français est composé de dizaines de petits éditeurs qui ont de la peine à survivre. Si les plus petits ne vendent pas bien leurs titres, même un seul, cela peut facilement entraîner leur faillite. Pas forcément pour Tonkam, mais pour Doki Doki, certainement... Je comprends très bien leur décision même si je suis déçue je ne leur reproche rien, ils sont bien obligés d'essayer de s'en sortir... Surtout que Le cortège des cent démons a bénéficié d'un grand nombre de critiques très élogieuses de la part des sites et magazines, si cela n'a pas suffi à en faire la pub, sans doute que rien n'aurait pu le faire. Malheureusement, la série n'a pas d'anime, ne vient pas d'un auteur connu, etc etc etc... Elle n'avait pas grand chose pour elle sur le plan marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:03

Doki Doki c'est Bamboo a la base, ceux qui vendent en millier d'exemplaire les Profs et metier en BD
il font parti de c'est éditeurs qui ont de quoi faire en cas de chute!

donc j'en reviens a dire qu'il deconne, surtout si les critiques sont bonnes a eux de mettre en avant leurs titres, ce sur c'est aussi simple qu'un saint Seiya ou Naruto
mais bon avec le petit succès qu'on les histoire fantastiques des legendes Japonaise, il aurai pu lui faire une bonne pub !

et c'est un Seinen, même si il plus facile d'avoir a la pub un publique Ado, les adultes recherche de plus en plus des titres mature et originaux
Revenir en haut Aller en bas
Aïon
E'S 00
Aïon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 92
Mangas ou Animes favoris : trop pour tous les sités
Loisirs : dormir en cours
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:55

je signal 3 bonne sortie! 2 se mois si, et 1 le mois prochain

tou dabort HELLSING tome 9 et ÜBERBLAT tome 6, qui sorte se moi si (pour uberblat, les affiche de la JE indiquait "7 tome disponible", ses une faute l'hors de l'inpression, seul 6 tome son dispo en france)
et nous avont enfin droit au 9éme tome de hellsing aprés plus d'un ans d'attente (1 chapitre par moi au japon, l'édition francaise a ratrapé l'édition jap il y a 2 ans)

et pour le moi d'aout, devrai normalement sortir "l'habitant de l'infini 22" (source edition sakka a la JE)

a noté que pour fété ses 15 ans, tonkam édition a rééditer en édition anniversaire limité le premier tome de certain de ses manga a succet (comme ichigo 100% tome 1 avec une couverture légérement différente et 6 cate postal cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-sdne.forumactif.com/index.forum
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:12

merci des infos Aion c'est vrai les lecteur de hellsing vont être bien content d'ailleur pour continuer a parlé manga qui ont un rythme de sorti très long
Zetman 9 et Kurosagi : la livraison des cadavre vol. 6 seront dispo normalement en Aout L'actualité des mangas - Page 8 10338137
Toujours pas de nouvelles de MPD Psycho 12 L'actualité des mangas - Page 8 Chirol_t ... vu qu'il est sorti au japon vers mars il devrai être chez nous pour les noël .. enfin espèrons le L'actualité des mangas - Page 8 Japonai2

Sinon bah coté News, Glénat toujours prêt a gagner du fric Facile, sort après les éditions Coffret; l'édition Perfect de Dragon Ball
pour le moment on sait toujours pas le prix, maix vu le format et qu'il y a pages en couleurs de plus c'est la dernière ... enfin ca sera pour 2009

la Roi léo sortira chez asuka en 2009, les fan Tezuka qui vont être heureux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:51

Citation :

Et vous, vous connaissez la fin?

Une enquête japonaise vient de révéler quels étaient les mangas dont la fin étaient les moins connues par les lecteurs japonais.

Parue en mai dernier sur le moteur de recherche japonais Goo, l’utilité de cette enquête reste toute relative. Mais le résultat est assez révélateur du comportement des lecteurs de mangas, et reste d’un intérêt non-négligeable.

La question était simple : De quelle série en manga célèbre ne connaissez-vous pas du tout la fin ?

Nous avons en première position Dr Slump, dont aucune des personnes interrogées ne connaissait le dénouement. Suivent ensuite City Hunter (Nicky Larson), Dragon Ball, Touch et Fist of the North Star (Ken le Survivant).

Voici donc le détail des résultats :

1. Dr Slump - 100%
2. City Hunter - 61.4%
3. Dragonball - 51.6%
4. Touch - 42.9%
5. Fist of the North Star - 42.3%
6. Ranma 1/2 - 40.9%
7. Captain Tsubasa - 38.8%
8. Maison Ikkoku - 38.3%
9. Tokumeki Tonight - 38.0%
10. YAWARA! - 29.6%
11. Hana Yori Dango - 27.0%
12. YuYu Hakusho - 26.1%
13. Rurouri Kenshin: Meiji Swordsman Romantic Story - 24.6%
14. Saint Seiya - 23.2%
15. Animal Doctor - 22.9%
16. Kotaro Makaritoru - 20.6%
17. Ping-Pong Club - 20.0%
18. GTO - 19.4%
19. Hikaru no Go - 18.8%
19. Akira - 18.8%
21. Slam Dunk - 17.7%
21. Mobile Police Patlabor - 17.7%
23. Death Note - 16.8%
24. Twentieth Century Boys - 15.9%
24. Tokyo Daigaku Monogatari - 15.9%
26. Natsuko’s Sake - 15.1%
27. Gallery Fake - 14.8%
28. Akazukin Chacha - 14.5%
28. Baby and Me - 14.5 %
30. The Silent Service - 13.9%

Infos prises ici


C'est d'un intérêt limité, mais ça m'a bien fait rire L'actualité des mangas - Page 8 Oui
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:12

comment ne pas connaitre la fin de Dragon Ball ??? je sai si DB est autant diffusé que chez nous, mais en tout cas, je me rappel que même des non amateur la connaissez !!!

après c'est sur que Death Note, par exmeple est manga recent donc plus facile a se souvenir

par contre Hana Yori Dango, c'est pas fini .. comment certains peuvent connaitre la fin ???
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:20

Marrant comme enquête. L'actualité des mangas - Page 8 Loupe


Dernière édition par Shika le Sam 9 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiai
Membre de la famille Sôma
Hiai


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Mangas ou Animes favoris : Kimi Ga Nozomu Eien | Code Geass | Byousoku 5 Centimeter | Hanbun no Tsuki | Berserk | Elfen Lied..
Loisirs : Manga / Anime / Jeux video / Musique / Dormir.
Date d'inscription : 06/07/2008

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:30

C'est vrai que c'est quand meme assez étonnant qu'il y ait Dragon ball O.O c'est quand meme un classique x.x Enfin d'un autre coté, y'a tellement de tome que ca peut en rebuter plus d'un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:56

Je pense qu'il y a énormément de gens qui au moment de la mode, ont pris le train au milieu et l'ont quitté avant la fin. Je me demande combien connaissent le début XD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:37

ouais possible en même temps, les manga sont pour les Japonais des lecture depuis des lustres ! je ne pense pas que DB soit aussi passé inaperçu
encore en France, DB signé le début de la Vague Manga.. donc comme tu les dis Sherryn je pense que grand nombre on pris le train en marche
mais au Japon ... je suis pas sur, surtout vu comment depuis 40 ans Jump ont pour méthode direct de choisir les titres qu'il publiront DB a du cartonner facilement dès les 1er Chapitres. moi je pense que tous simplement le sondage et mélange trop les manga de toutes génération par conséquent c'est plus facile de ce souvenir d'un Death note qui a 2 ans a peine que d'un DB ou Dr Slump qui a plus 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:19

Ben au Japon, le nombre de séries qu'ils ont est quand même assez loin d'être comparable à chez nous ^^
Enfin, je sais pas comment le dire clairement, mais je dirais que c'est normal qu'une série soit + connue si elle se démarque de 1000 autres, que si elle doit se démarquer 10000000000000000000 autres... ^^
En plus les Japonais lisent beaucoup par magazines de prépublication qu'ils jettent après (donc sauf cas particulier, ils ont juste un chapitre en plein milieu de l'histoire) ; après, les tankôbon ils se les procurent pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:28

ouais je suis assez d'accord, mais quand même les 3/4 des série cité dans le Sondage sont des Blockbusters ^^
donc je pense qu'elle ont être suffisament lu et relu par les lecteurs nippons. (surtout vu le nombre de réeditions... fait au fils du temps)

surtout qu'il y a pas que le manga, mais aussi l'anime qui pour celle ci sont diffusé au heures pour tous les ados pussent les voir !

donc je reste sur le faites que c'est plus normale de se souvenirs de dernière fin de série lu que de celle datant de près le 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:34

Citation :
donc je reste sur le faites que c'est plus normale de se souvenirs de dernière fin de série lu que de celle datant de près le 10 ans
Ah, mais je dis pas le contraire... Une raison n'empêche pas l'autre ^^'


Cela dit, ils n'ont pas précisé dans le sondage que c'étaient forcément des grands gros fans d'anime/manga qui ont voté, s'il y a beaucoup de personnes externes qui ont répondu, c'est peut-être normal, en fait, vu qu'on peut très bien avoir entendu parler d'une série -surtout si elle est très connue- si jamais s'y être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:41

http://www.manewsexpress.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1452&Itemid=124

Rien d'officiel, mais on peut craindre que ce soit bel et bien fini pour SEEBD (Akiko, Tokebi, Kabuto et Saphira)- et donc la totalité de leurs séries...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:49

c'est triste pour eux, mais c'était depuis quelques temps un peu sur que ca se passe comme ca.
dommage car une de leurs série me tentais bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité des mangas - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité des mangas   L'actualité des mangas - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité des mangas
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fins de mangas
» Les mangas presque... Porno....
» Comment avez vous connu les mangas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser