Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LIFE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

LIFE Empty
MessageSujet: LIFE   LIFE Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:47

LIFE

LIFE Life1


Synopsis
: Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais. Quand la première, d´ordinaire assez médiocre en cours, réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue, c´est le drame. Shii décide alors de rompre toute amitié avec sa meilleure amie. Profondément touchée par cette rupture, Ayumu commence à se mutiler trouvant dans cette pratique une échappatoire à son mal être. Ayumu se retrouve donc seule dans son nouveau lycée où elle peine à se faire de nouvelles amies, craignant de les perdre à nouveau. Mais elle fait la connaissance de Manami qui lui redonne une lueur d'espoir.
Mangaka : SUENOBU Keiko
Nombre de tomes au Japon : 18 en cours
Nombre de tomes en France : 2 (sorti le 11 septembre)

Personnellement je n'ai pas lu le manga. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais j'ai vu le drama qui a le même titre et qui est excellent. Loin d'être gnangnan, étant donné que le thème principal traite d'ijime.
Je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'ont lu pour savoir si il vaut le coup et par rapport au drama si ça s'y rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:15

Le manga est beaucoup plus long que le drama et plus développé que le drama (même si je préfère le drama ^^).
Ceci dit, Life par rapport à Vitamine est très loin au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:59

je pense que ce manga pourra être le seul de son genre, a pouvoir me plaire
j'ai pas vu tout le drama, mais que les 1ers épisodes. j'ai trouvé ca interessant, vouloir montré du doigt une société d'enfants et ado mal dans leurs peau. même si ca reste très tourné vers la jeunesse Nippone
quelques trucs peuvent aussi être dans toutes les écoles du monde

enfin.... je n'ai pas encore lu le manga, je pense que ca viendra bientôt.
parcontre ce qui me casse un peu c'est le coté graphique du manga, les dessins sont pas franchement très beaux.

et trop cas je trouve que le théme sort du lot. ca m'a du être forcement simple de jouez avec maltraitance, violence.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:08

j'ai pu lire le 1er tome hier
comme quoi quand je dis
Citation :
enfin.... je n'ai pas encore lu le manga, je pense que ca viendra bientôt
LIFE Chirol LIFE Lol

que dire dessus, juste que ce tome je le connaissais deja par le drama
d'ailleur la fin du tome correspond pile a là ou je me suis arrêté dans le drama

donc bah niveau histoire c'était juste du revu...
sinon je trouve que le dessin est pas terrible, trop tendre par rapport a l'histoire.
le dessin manque d'émotion, et casse un peu l'ambiance sombre et cruel du manga
ensuite il me semble que le manga est plus soft sur certains detailles par rapport au drama.

pour finir l'héroine dans ses pensé et parole ne montre pas trop je trouve sa soliture, sa douleurs et malêtre.

bref le 1er tome reste bon pour ceux qui decouvre Life
maintenant il reste bien moins bien que le drama. même si l'auteur a sujet en main, son dessin ne pas va avec le sujet de l'histoire... reste donc a voir avec la suite si cela décolle quelques peu
surtout que le 1er tome est peu jugeable, vu qu'il demarre l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:52

Citation :
pour finir l'héroine dans ses pensé et parole ne montre pas trop je trouve sa soliture, sa douleurs et malêtre.
Lire entre les lignes et interpréter des silences, c'est vraiment pas ton truc hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:00

Sherryn a écrit:
Citation :
pour finir l'héroine dans ses pensé et parole ne montre pas trop je trouve sa soliture, sa douleurs et malêtre.
Lire entre les lignes et interpréter des silences, c'est vraiment pas ton truc hein xD

si
mais maintenant il ya un problème c'est a l'écrit je définit bien plus mal ce que je pense... donc la encore je comparait avec le drama.
J'ai trouvé dans le manga que deja, elle s'oblige a mettre les distances avec toutes personnes dans son nouveau lycée. Mais malgrès tout, elle tombe quand même bien facilement amie.

Par rapport ou dans le drama, on voit l'atrice vraiment bien joué son rôle, et donc ne pas faire confiance comme cela. car elle l'a vraiment été traumatisée par ce qui a pu arrivé, donc la solitude vient d'elle même.

voila maintenant c'est vrai que le coup des mutilations, montrent d'un certains sens le malêtre de la jeune fille, mais même pas, car elle se mutile pour s'en courager a bossé dès le début ... Donc après les mutilations du a sa souffrance, ne font pas l'effet qui faudrait .... Elle est quand un peu malade.

maintenant les Silences et les pensée ou dialogues, rattrappe la bonne conpréhension de ce que le personnage endure, mais encore une fois peut être dû a la traduction, on sent que cette fille a quelques choses qui tourne pas rond, par moment ses pensé montre qu'elle force aux souffrances ...
ce n'est donc pas très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:00

Citation :
J'ai trouvé dans le manga que deja, elle s'oblige a mettre les distances avec toutes personnes dans son nouveau lycée.
C'est ta perception personnelle je crois ; je l'ai pas du tout ressenti comme ça, lol.

Citation :
car elle se mutile pour s'en courager a bossé dès le début ...
Pas précisément. Au début, son but est de se faire mal pour se maintenir réveillée, et ça j'avoue l'avoir fait aussi à une époque de ma vie où j'étudiais tous les jours jusqu'à 2h30 du matin... C'est comme se pincer parce qu'on a sommeil, avec un degré en plus parce que sinon ça suffit pas.
Ensuite, elle détourne l'acte pour exprimer sa souffrance en se coupant chaque fois qu'elle se sent mal, et plus pour de la fatigue ; ce n'est clairement plus la même chose. En tout cas j'ai très nettement vu la transition, de mon côté ^^

Citation :
par moment ses pensé montre qu'elle force aux souffrances ...
Beh non, pourtant pas, ce sont des pensées assez typiques de ce genre de situation... Même limite cliché, si ce n'est que leur utilisation dans les manga n'est pas très fréquente
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:57

je crois que tu as pas mal compris, je trouve pas ce manga pleins défauts, au contraire, il a des bonnes choses qui m'a fait resté dessus du debut a la fin, et qui me feront lire la suite. du moins le 2eme tomes.

maintenant , je pense que l'auteur a les idées clair sur son scénario et veux montré, un monde bien cruel. l'automutilation est quand même la 1ère de ses choses qui est montré. (vois ce manga comme Step Up love Story (a ne pas prendre en comparaison LIFE Lol-mons), qui est un manga qui veut montré des choses au fil de l'histoire)

maintenant je lui trouverais juste comme défaut que les dessins (personnages, action, émotion) "joue" très mal ce que transmet l'auteur. l'héroine est trop figé et ses émotions sont parfois un peu legère a côté se qu'elle cherche a faire ressentir.
Et puis maintenant comme tu l'as dis:

Citation :
ce sont des pensées assez typiques de ce genre de situation... Même limite cliché,...

elle choses que j'ai dit plus haut était vu comment Kaaroo avait engager le topic (en comparaison avec le Drama), Life reste sur ce point plus interessant, choquant et réaliste pour le moment dans son adaptation Live.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:46

Citation :
Step Up love Story
^^'''''... xD

Citation :
ses émotions sont parfois un peu legère a côté se qu'elle cherche a faire ressentir.
Je crois que je comprends juste pas très bien ton idée lol. Tu aurais voulu quoi sinon ? Plus de narration ? Sinon quelqu'un qui se referme sur soi-même en principe est une personne assez silencieuse et inexpressive par définition donc ça me paraît assez logique qu'elle soit figée, où alors je comprends pas trop où ça cloche selon toi =p
Enfin, dans le live, perso je trouve pas l'actrice si douée que ça, pour moi c'est surtout les cadrages qui servent l'histoire, sans parler de la bande-son (mon avis personnel bien entendu). Et ça, ben un manga c'est statique, on peut choisir tous les plans qu'on veut ça restera immobile et dépourvu de musique.


Sinon, comme je l'ai dit le manga continue bien après le drama, je dois avouer c'est surtout cette partie qui m 'intéresse pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIFE Empty
MessageSujet: Re: LIFE   LIFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LIFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANDY LIFE
» Shinobi Life
» Seizon Life
» love my life
» BEAUTIFUL LIFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser