Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Project Touhou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aïon
E'S 00
Aïon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 92
Mangas ou Animes favoris : trop pour tous les sités
Loisirs : dormir en cours
Date d'inscription : 03/02/2008

Project Touhou Empty
MessageSujet: Project Touhou   Project Touhou Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:16

Le Projet Touhou (東方Project, parfois Tōhō ou Toho; qui peut se traduire par L'Est) est une série de shoot them ups de type manic shooter ou danmaku créée par la Team Shanghai Alice. Elle est notable pour être un jeu dōjin à succès grâce à ses motifs de tirs compliqués, son accent plus prononcé sur les personnages que dans la plupart des shmups, et pour le fait d'avoir été fabriqué par une seule personne.

Univers
Les intrigues du projet Touhou tournent autour des phénomènes étranges qui ont lieu dans le royaume imaginaire de Gensokyo (幻想郷, littéralement Village d'Illusion ou Village imaginaire).

Gensokyo est situé en extrême orient. Il y a bien longtemps, c'était un endroit désolé hanté par des youkai qui se jetaient sur les voyageurs perdus qui y passaient. Rapidement, des exorcistes y furent envoyés pour résoudre le problème des youkai et finirent par s'installer dans la zone pour les contrôler. Alors que la civilisation humaine avançait ailleurs, les concepts tels que les youkai y furent considérés comme des superstitions non scientifiques. Gensokyo fut alors scellé par des prêtres et fut petit à petit oubliée.

À cause du sceau, cette communauté isolée développa sa propre civilisation. Contrairement au monde extérieur, les qualités magiques et spirituelles prévalent sur la science et alors que les youkai et les humains coexistent, ils se combattent toujours. Le seul passage connu du monde extérieur vers Gensokyo est le Temple Hakurei, à la frontière de Gensokyo. Le sceau s'est affaibli toutefois à cause de l'expansion urbaine du monde extérieur, et de plus en plus d'humains ont été capable d'aller à Gensokyo depuis le monde extérieur.


Personnages
Certains shmups n'ont pas de personnages du tout, mais la série Touhou possède une distribution qui pourrait avoir du mal à tenir dans un roman. Alors qu'ils sont loin d'être autant développés que dans une histoire interactive, de nombreux joueurs les adorent. Même d'obscurs boss de fin de niveau qui n'apparaissent qu'une fois ont des fans. Un bon exemple est Hong Meiling, le boss du niveau 3 de Embodiment of Scarlet Devil, qui a gagné un concours de popularité au Japon.

Il est intéressant de noter que parmi le grand nombre de personnages, seulement trois sont des personnages masculins. Un est une tortue, seulement mentionné rapidement, et le seul personnage masculin actif apparaît uniquement dans le manga.

Bien que chaque jeu fait apparaître différents personnages, le personnage principal des jeux est toujours Reimu Hakurei, rejoint par Marisa Kirisame à partir du deuxième jeu. Le seul jeu pour lequel ce n'est pas le cas est Shoot the Bullet, ou seulement Aya Shameimaru est jouable. Chaque nouvel opus « emprunte » aussi des personnages ennemis des précédents en tant que personnages jouables. (Si l'on ne prend pas Marisa en considération, alors seulement Lotus Land Story et Embodiment of Scarlet Devil ne le font pas.)

souce wikipedia

je suis un grand fan de touhou, mais je n'y avais pas joué depuis un moment (prob de PC) et je me suis remit a y joué il y a quelques semaines, ZUN est un génis

impossible de cité tous les personnages, ou tous les jeux vidéo, il y en a beaucoups trop
il faut aussi savoir qu'en plus des jeux vidéo (nombreux) il y a aussi un animé de 3 épisode (amateur), plus de 100 ost et une multitude de goodies

si vous le pouvais, testé ses jeux (facilement trouvable en dl) et testé les, il son exellent (mon favori et le 7.5 dont je ne me souvien plus du nom, qui est un exellent jeux de combat)

ne comparer cependant pas les grafisme a ce de console comme la PS3 ou le dernier jeux PC a la mode, je rapel non seulement que les jeux vidéo son des production amateur, dont la pluspar fait par un seul et méme homme, et aussi que les grafisme ne font pas tous ^^

de plus, en plus d'étre beau, les jeux sont d'une difficulter élever, particuliérement pour les shoot them up! se petit screen du bosse final du jeux "Perfect Cheery Blossom" que j'ai fait en et la preuve ^^ (le sreen et en mode easy XD)

Project Touhou Sreenpcbhh5
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-sdne.forumactif.com/index.forum
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Project Touhou Empty
MessageSujet: Re: Project Touhou   Project Touhou Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:18

Je ne connais pas mais l’histoire est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Project Touhou Empty
MessageSujet: Re: Project Touhou   Project Touhou Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:24

les jeux de shoot them ups sont au japons les jeux qui se vends le mieux, donc tous les connaitres c'est vraiment être un gros fan du genre
en tout cas moi qui ai arrêté ce genre depuis la Snes sur R-Type
mais bon pourquoi voir ce qui ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Aïon
E'S 00
Aïon


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : 92
Mangas ou Animes favoris : trop pour tous les sités
Loisirs : dormir en cours
Date d'inscription : 03/02/2008

Project Touhou Empty
MessageSujet: Re: Project Touhou   Project Touhou Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:01

si tu veu les éseiller, je te conseil perfect cheery blossom (touhou 7, mon screen) et imperishable night (touhou 8) qui sont pour moi les meilleurs

mais il ni a pas que des shoot them up, méme si zun a fait seul ses derniers, il y a aussi des jeux de combat, de foot et méme un RTS fait en partenaria avec d'autre éditeur de jeux (bandai pour le RTS je croi, les autre je sais plus)
ses jeux valent aussi le détour, méme si, comme pour les shoot them up, la dificulter est élever, méme en easy
Revenir en haut Aller en bas
http://anime-sdne.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Project Touhou Empty
MessageSujet: Re: Project Touhou   Project Touhou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Touhou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALI PROJECT
» BB project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Autour de l'Asie :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser