Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 BB project

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

BB project Empty
MessageSujet: BB project   BB project Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:14

Depuis quelques années, la ville de Kyoto est le théâtre d’une guerre secrète opposant des adolescents japonais extrémistes qui prônent l’exclusion des gaijin (étrangers) hors du Japon, et d’autres qui défendent leur intégration. Afin d’éviter l’escalade de la violence entre les bandes rivales, les deux camps se mettent d’accord pour régler définitivement le sort des gaijin dans un tournoi underground où leurs meilleurs représentants s’affronteront : le B.B Project. Il s’agit du diminutif pour black boat project en rapport direct avec les “black boats” du commandant Perry, symbole marquant l’arrivée des gaijin (étrangers) sur les terres japonaises...

BB project Bbproj10


après avoir critiqué souvent le manga français comme une hérésie du style, je me suis quand même (y a que les idiots qui changent pas d'avis) pris le 1er tome de cette série, parce que apparament les auteurs vont sortir plutot vite les futurs volumes (pas comme certains manga occidental) et aussi parce que grand amateur de Enfer & Paradis, l'auteur aurai voulu en hommage reprendre un peu le style pour son manga. bref après la lecture de ce 1er tome, je suis partagé parce que les 3/4 du manga est quand même assez brouillon est dans le dessin que dans la compréhension du scénario qui se met en place, Franck va un peu dans tout les sens.. et ce pseudo japon très frenchy me casse un peu, maintenant les 1/4 restant est interessant prennant et bien fait, le coup de pourquoi du comment se tournois est bien recherché basé sur des faits historiques et donc y a le l'intêret ensuite a part les vannes bien lourdes sur le héros durant tous le tomes (ca soule bien) les personnages sont sympa et Franck est quelque peu mystérieux.
je verrai avec le 2eme tomes qui arrive sous peu, voir comment se passe la suite

maintenant une petite comparaison Manga français avec manga japonais, quand on regarde BB project a Enfer & paradis, on sent le scénario français plus recherché, plus detaillé et qui de l'interêt même pour un manga de baston.
maintenant les français on tendance a tous devoilé... les japonais seront bateau au début mais prennant au milieu.
franck se revéle bien frenchy, il a un vrai charisme et peu faire rire, parcontre les autre perso vides tous des supporter.. au japon on voit que qu'il y a plusieur personnage dit "héro" travaillé et attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

BB project Empty
MessageSujet: Re: BB project   BB project Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:38

Personnellement je trouve l'ambiance TRES inspiré de GTO et quelques autres, mais peut-être pour un manga français c'est justement pas si mal... allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

BB project Empty
MessageSujet: Re: BB project   BB project Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:38

GTO pas vraiment non.... vu comment le manga est baston, dans le but d"un tournois .. l'auteur est loin de GTo même niveau humour, qui très grossière plus dans style Tenjo Tenge, ou encore Saru lock d'ailleur y a fille a poil ni de Ecchi ... mais ca se pourrai venir dans le prochain tome.. car quand même on sent qu'il ce sont bloqué pour évité d'être mauvaisement catalogué BB project Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

BB project Empty
MessageSujet: Re: BB project   BB project Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:08

Je pensais pas du tout au côté baston mais à l'ambiance générale qu'on ressent en lisant le manga. La baston c'est pas un critère de sélection pour moi, bien au contraire... Disons que ça a l'air TRES inspiré, sans en atteindre le niveau c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

BB project Empty
MessageSujet: Re: BB project   BB project Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:55

J'ai du mal accrocher car les cadres e les dessins sont trop spéciaux à mon goût. Je n’ai pas terminée ma lecture car trop fouillis. Pourtant le résumé n’était pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB project Empty
MessageSujet: Re: BB project   BB project Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Les Autres Mangas du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser