Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Junk, record of the last hero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:48

Source : http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=20

Junk, record of the last hero 48


Résumé du premier tome :

Suite à une humiliation subie au lycée, Hiro ne sort plus de sa chambre depuis un bon moment déjà. Il est devenu ce que l’on appelle au Japon un « hikikomori », un reclus. Il passe ses journées sur Internet ou à s’extasier devant son idole, la chanteuse Manami Hiiragi. Jusqu’au jour où il tombe par hasard sur une publicité pour la mystérieuse société JUNK. Celle-ci propose un tirage au sort permettant aux deux gagnants de tester leur dernier produit. Dubitatif, Hiro s’inscrit. Et là, surprise : il reçoit rapidement un paquet comprenant matériel et cd-rom, il fait partie des sélectionnés ! C’est en testant ce produit qu’il se retrouve enveloppé d’un mystérieux uniforme... Quel choix fera le jeune homme disposant désormais d'une puissance surhumaine : devenir Dieu ou Démon ? Parviendra-t-il à maîtriser les conséquences de cette mutation ?

Kia Asamiya est passionné par les comics et les histoires de superhéros en général. Devenu professionnel, il a travaillé sur plusieurs séries de ce genre, et est par la suite devenu l'un des premiers mangaka publiés à l'étranger.
Avec Junk, il pose une interrogation : un individu obtient une force surhumaine, à quelles fins va-t-il l'utiliser ?
Le héros choisi par Kia Asamiya n'est pas n'importe qui : c'est un hikikomori, un jeune qui a subi tant de brimades qu'il a fini par craindre le monde extérieur au point de ne plus sortir de chez lui. Il n'a aucune raison de vouloir "défendre la veuve et l'orphelin", et sa première action en obtenant la combinaison Junk sera de casser la figure à ses anciens persécuteurs...


Pour ma part, j'aime assez l'univers posé par Kia Asamiya avec Junk. On y découvre un héros assez amoral et ça me déplaît pas, ça fait assez longtemps que plus rien n'est sorti mais dans mes souvenirs c'était une série à laquelle j'étais accro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:07

cool merci c'est bien ce que je pensait en ayant lu juste le 1er chapitre, c'est un titre interessant, a rajouté dans mes futur titres Junk, record of the last hero Ok
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:05

Est-ce un peu dans l'esprit du manga Zetman ? Junk, record of the last hero Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:54

Je sais pas je connais pas Zetman... c'est pas le même auteur ? par hasard, j'en ai aucune idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:21

non c'est pas le même auteur, Zetman c'est fait par le grand Katsura (I's, Video Girl Ai, Wingman) pour Junk je dirai de ce que j'ai lu au début par plus dans la psychologie face aux pouvoir de super héro que des réellement dans des combat avec des super héros

en tout cas le début m'a fait pensé a Duds hunt avec le coup d'internet est de la participation a jeux, parcontre le héro comme l'a dit Sherryn est particulier puisque celui ci :
Citation :
c'est un hikikomori, un jeune qui a subi tant de brimades qu'il a fini par craindre le monde extérieur au point de ne plus sortir de chez lui.

vu ce que dit Sherryn ca partira plus sur la reflexion du pouvoir qu'il lui est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:42

Ah oui, l'auteur de Junk a fait Dark Angel en fait je crois... -.- (rien à voir lol)

Il y a beaucoup de manga qui commencent avec des paquets sur internet , y a aussi Rozen Maiden par exemple... et des autres qui me reviennent plus en tête sur le coup ><
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:02

Je suis peut etre le seul a penser a sa mais moi sur le fond ca me fait pensé a death note sur le fait que quelqu'un gagne un pouvoir et l'utilise pour faire le bien ( dans leur tétes c'est ca) mais dépasse la limite et devienne ce qu'ils detéste!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:17

Heu, pas précisément...
Le personnage principal de Junk n'a jamais eu en tête de faire le bien, ça l'intéresse absolument pas justement.
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:25

Ouai mais javais lu une interview de l'auteur ou ils disait que se qu'il voulait montrer c'était que le pouvoir pouvais corrompre!
Et en cela je trouve que la thématique se rapproche de death note !Je dis pas que c'est exactement pareil mais juste que certaines idées sont semblabe!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:06

kOn pourrait dire qu'il le montre avec les autres Junk et notamment le troisième, mais en tout cas pas avec Hiro vu qu'il est déjà spèce avant... enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:29

j'ai lu le 1er tome est j'ai bien aimé! ca pars de suite et Hiro est vraiment un personnage a part qui donne tout le piment aux manga, j'ai bien aimé aussi le deuxième Junk.
le manga est très sympa a lire, la question est vraiment la base qui fait le scènario
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:39

Je trouve que c'est un peu dans l'esprit de Zetman (les héros surtout) et j'ai trouver ça pas trop mal je n'est pas aimer du tout le dessin. A part pour leurs tenu de junk. C'est pas mal mais avoir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junk, record of the last hero Empty
MessageSujet: Re: Junk, record of the last hero   Junk, record of the last hero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Junk, record of the last hero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MY BOSS MY HERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser