Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:15

Ippo Makunouchi, lycéen timide, est habitué à subir les brimades des caïds de son école. Par ailleurs, le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère, n'a guère le temps de se faire des amis. Mais il ne sait pas encore qu'un prestigieux destin l'attend ; alors qu'il se fait encore une fois martyriser par la bande d'Amezawa, Takamura, un grand boxeur japonais vient lui porter secours. Il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Aprés avoir visionné une K7 et passé le test de Takamura avec brio il entrera dans le club de boxe de Kamogawa. À la surprise général il tiendra tête a l'un des génies du club de boxe ce qui va attirer l'attention de l'entraîneur du club. Nous découvrirons dans cette aventure l'ascension du jeune IPPO jusqu'au plus haut niveau

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) 97823510


après en avoir entendu parlé comme étant une réference du shônen Sportif, depuis presque le début que je lis des manga, Kurokawa qui se lance dans l'aventure pour cette rentré, je n'ai pas pu passé coté pour un teste voir si cette série allait aussi me conquerir, pourtant pas fan de Boxe (je dirai même que je detèste) je suis pas parti du bon pied, mais voila une fois la lecture commencé, impossible d'en décroché, Ippo est réellement un coup de coeur, tel un Slam Dunk, Ippo n'a pas que de la boxe, il ya aussi autour tout plein de truc qui s'y passe
le dessin en plus malgrès son age (1990) est plutôt je trouve très reussit mais surtout compréhensible.

le 1er Tome nous met dedans avec la découverte de notre héro, puis d'une passion et enfin le 1er test et puis le 1er Match et puis l'arrivée d'un rival. bref du Shônen 100%
ca me rappel Noritaka, avec son coté frele qu'on a envie de lui mettre les coups dans le cul pour qu'il se defend.... le manga est donc une très bonne surprise, il sympa a lire sans prise de tête, avec sa dose d'humour et ses grand classique Shônen.

bon d'accord la série fait 81 volumes (toujours en cours au Japon), ca fait pas mal.... mais pour le moment je me dit peu de manga sont aussi sympa. là on est dans la génération des Dragon Ball, Fly donc forcement c'est vieux, c'est classique mais prennant Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Smijap13
je pense que je craquerait vite sur les tome 2 et 3 Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Japonai3


Dernière édition par Mitsui le Lun 8 Sep - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Re: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:54

après un volume très allumé avec son coté Old School, le 2eme reprends les gants suite a entraiment des plus féroce, notre futur Champion, doit se concentré pour battre son 1er rivale. l
le combat dur moins logntemps mais il est plus féroce, les deux se donne vraiment a fond. et Ippô commence a vraiment bien placé ses attaques
il essaye definir le jeux de l'autre pour mieux, l'avoir.
suite a cela Ippô va suivre son mentor Takamura dans son entraiment spéciale.. pour un futur combat des plus lourd ^^
on va découvrir comment, il est devenu boxeur et pourquoi il est aussi doué
Ippô quand lui, enchaine avec sa 1ère compétion encore un nouveau stade pas évident a passé surtout que maintenant certains adversaire ont l'air bien coriace.
le 2eme volume continue bien sur sa lancé, et l'auteur exploite bien ses connaissance dans le domaine de la boxe, ajouté a son dessin net, il ya donc pas de brouillon pendant les match.

l'auteur commence a monté une 1ere faiblesse aussi de son manga, peut être un peu trop serieux dans son oeuvre, il ya bien des passages marrant, tel celui des douches Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Lol-mons
mais sinon on est très proche d'un Hikaru No go version boxe, des personnage sympa mais une ambiance très prennante et un poil sérieuse a mon gout. Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Chirol
ceux comme moi qui aime pas la boxe, y trouverons un lourd d'enchainer 3 volumes d'un coup, mais bon le manga reste une oeuvre a lire. Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Re: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitimeJeu 13 Déc - 14:40

j'ai lu le 3 et 4 hier j'étais pris dedans, très sympa le monde d'Ippo
j'aime bien
les match ont commencé et j'aime bien les idées de l'auteur sur les adversaires Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) 10338134

Jason est un bon challenge je trouve dans le 4eme, j'ai hate de voir comment Ippo va finir le combat Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Et_pan
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Re: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:53

j'en suis au Tome 10, je Spoilerai pas car en France sortir bientôt le 5
bref Ippo est manga sympa malgrès le faites que je detèste le boxe, je rentre plutôt bien dans la lecture.
quelques phases marrante et puis des combats je dirai pas mal prennant.
maintenant le manga depuis 10 Volumes reste très répétitif: Je m'entraine jusqu'a audela de mes forces, je me bat, je flippe devant mon futur nouvel adversaire, je m'entraine pour contrer sa technique, je me bat, je flippe devant mon futur nouvel adversaire, je m'entraine pour contrer sa technique, je me bat etc....
sans dire en plus que par moment Ippo est vraiment un personnage simplet a defois vouloir lui foutre des claques... (même si il est toujours a s'en prendre des autres...)

enfin je pense pas allé jusqu'au 81 tomes sortie en scan! je vais finir avec le prochain combat qui annonce une fin d'arc. puis je verrai ce l'auteur fera pour relancé la sauce
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Re: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:12

j'en suis au 15 bientôt c'est pas mal, a lire pour ceux qui aime les Shonen sportif, ou ceux qui peuvent l'avoir gratis

en tout cas ce Ippo, il est trop fort Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Chirol_t
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Re: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:06

aujourd'hui j'ai vu le 1er DVD de l'animé, ayant eu a Carrefour pour 3 euros.

l'anime suit exactement le manga, c'est très sympa, les mangas sportif ont quand même plus d'interêt en anime.

5 épisodes qui mettent bien dans l'histoire, après coup on envie de voir la suite.
après ca reste tlel le manga très basé Boxe, avec un personnages très attachant donc on aime ou on aime pas Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Empty
MessageSujet: Re: Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)   Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ippo: La rage de vaincre (Hajime No Ippo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sword of Berserk : The Gut's Rage (DreamCast)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser