Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos lectures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:39

Résumé:
Grey, une jeune Anglaise au passé tumultueux, quitte Londres et débarque à Tokyo à la recherche d'un vieux film dont l'existence est contestée. Ce film
contiendrait les seules et uniques preuves que des atrocités ont été commises par les Japonais à Nankin en 1937. Dès lors, Grey mène l'enquête, mais son parcours est semé d'embûches car elle se retrouve seule dans une ville qui lui est totalement inconnue. Son histoire est intimement liée à cette de l'universitaire chinois Chongming qui a écrit un journal au moment de l'entrée des soldats nippons dans Nankin, alors qu'il se trouvait en compagnie de sa femme sur le point d'accoucher.


Vos lectures - Page 2 Arton212


Un très bon roman mais très très sombre! Il est à fois fascinant et dérangent ! L’histoire des deux personnages mon beaucoup ainsi que l’histoire de la guerre à Nankin qui malheureusement est véritable histoire. C’est avec beaucoup de plaisir que je les lu mais je le déconseillerai au âmes sensibles car par moment c'est très très durs.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:57

Vos lectures - Page 2 Melusi10Vos lectures - Page 2 Sans_t10


J'ai lu, les deux dernière BD de Mélusine mais j'étais plutôt déçu surtout la 14 qui ma beaucoup gonflé. D’habitude c'est mignon et marrant mais la c'était chiant et pas innovent. Vos lectures - Page 2 Smijap15
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:14

ah enfin quelqu'un qui me comprend, perso j'ai pas lu les 2 dernier mais j'ai trouvé gonflant bien avant
je comprends pas certains auteur de BD, pourquoi il s'entête a faire des série aussi longues .... surtout qu'il y passe du temps
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:25

Et après
Résumé
Nathan De Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une 'mission' : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.


Je viens de terminée ce bouquin captivant et triste ! Car il faut le dire c'est assez triste. ^^' Ça se lis très vite et facilement. Il fais un penser à l'auteur aussi français Marc Lévy avec qui il à le même style. Par moment j'ai versé quelques larmes tellement c’était vraies ! À premier vue il peux laisser à désirer mais ça lecture vous ne laisserai pas indiffèrent !

Neuf mois de réflexion
Résumé
Ellen Franck veut un enfant. Et à trente-cinq ans, elle n'a plus de temps à perdre. Malheureusement, l'homme qu'elle aime ne partage pas du tout la même envie... Avec son ancienne camarade de lycée, Amy, qui connaît le même problème, elles décident de se donner neuf mois pour prendre une décision. Faut-il changer de fiancé ou avoir un bébé toute seule ? Neuf mois durant lesquels elles devront affronter les doutes et les angoisses, sans compter les railleries de leur entourage et les scènes de leur petit ami. Une comédie tendre et cocasse sur le désir très féminin d'enfanter.


Je viens de le commencer et je trouve ça pas trop mal. Ça ne manque pas d'humour. Bizarrement c'est question sur les désir d'enfants sont très réaliste. C’est une petite lecture bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:03

Vos lectures - Page 2 97822612

Résumé
Une autre lettre de Loïc.
Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père.
Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.

J’ai beaucoup aimé ce bouquin. Je le lisais avec beaucoup de tristesse. L’héroïne était vraiment très triste. Il était réussi, rapide et facile à lire. Le film me tenter bien maintenant.

Vos lectures - Page 2 Simone10

Résumé
De son enfance niçoise dans une famille juive complètement assimilée, et de sa déportation à Auschwitz avec sa mère et l'une de ses soeurs en mars 1944, jusqu'à ses fonctions les plus récentes, S. Veil se raconte à la première personne.

La façon donc est raconte sa vie est assez intéressante et profond. Je le conseiller pour ceux qui aimeront en connaître davantage sur elle sinon passer votre chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:29

je me demande a quoi sert la rubrique plus bas "littérature" ...... Vos lectures - Page 2 10338132 Vos lectures - Page 2 Loupe Vos lectures - Page 2 10338132
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:54

Vos lectures - Page 2 36645210


Parce que je t'aime : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

Le problème avec Guillaume Musso c’est qui aime vous faire pleurer ! Ce livre encore une fois très triste et bien écris. J’ai aimer découvrir c’est personnages perdus dans leurs tristesse et leurs terreurs. La fin est inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:42

Shika a écrit:
La fin est inattendue.

c'est quoi la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:43

Mitsui a écrit:
Shika a écrit:
La fin est inattendue.

c'est quoi la fin?

Chut...

Sinon je viens de finir Samantha la bonne à tout faire. Un livre sympathique et drôle.

Vos lectures - Page 2 97827110


Samantha la bonne à tout faire : Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour sa carrière d'avocate. Et cela va payer ! Dans quelques jours, Samantha va avoir la promotion qu'elle espérait tant. A moins qu'elle ne commette une énorme bourde... Ce qui risquait d'arriver arrive : en une journée, Samantha fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme bonne à tout faire chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures   Vos lectures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Introduction du petit manga :: Coin des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser