Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 VOSTF ou VF ?

Aller en bas 
+7
Liz'Beth
Setsunia
kami-sama
ruichan
Mitsui
Kaaroo
Shika
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

VOSTF ou VF ?
VOSTF
VOSTF ou VF ? Vote_lcap100%VOSTF ou VF ? Vote_rcap
 100% [ 12 ]
VF
VOSTF ou VF ? Vote_lcap0%VOSTF ou VF ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:26

Que préférer vous, le vostf (sous-titré français) ou le vf (doublé en français) ? VOSTF ou VF ? Loupe Ditez nous tout! VOSTF ou VF ? Chats-po Pourquoi cette préférence! VOSTF ou VF ? Mange-no

Personnellement je préfère quand le vostf car j'adore entendre VOSTF ou VF ? Japonai2 les vois des personnages! VOSTF ou VF ? 10338133 Ça donne quelque chose de génial à toute les animes! VOSTF ou VF ? 10359274
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 15:48

La Vf me dérange pas vraiment mais c'est la VOSTF le mieux VOSTF ou VF ? Smijap13 !!
Moi aussi j'adore entendre les voix original, leurs expressions. Et ça vaut aussi pour les dramas, j'ai jamais essayé en VF mais ça me dit vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:14

VO c'est n'est pas génial. Généralement les voix sont mal choisie et plus sont ridicule. VOSTF ou VF ? Gaara03 C’est bien pour les tout petits. VOSTF ou VF ? Naruto_o Par contre les animes du style Ulysse 31 (franco-japonais) en vois VO c'est bien choisie. VOSTF ou VF ? Naruto_v Maintenant c'est comme tout, sur certains passes sur d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeVen 5 Jan - 22:15

Quand j'ai vu la première fois Fruits basket, c'était en VF. Et quand tu regardes après la version VOSTF je trouve ça choquant, car la voix de Yuki est celle d'une fille. Je trouve qu'ils auraient pu mettre également celle d'une fille dans la version VF. ça change pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 15:28

Je ne connais pas la vision vostf mais je veux bien te croire. VOSTF ou VF ? 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:46

j'ai vote Vost car jadore la langue japonaise !! tres beau au parlé je trouve ^^
ensuite car les manga sont encore plus attentique dans leurs langue d'origine VOSTF ou VF ? Oui

ca m'a pas derangé la VF sur des vielle animes de ma jeunesse mais je reve de voir un jour Dragon Ball en Vostf VOSTF ou VF ? Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:13

VOST (pas forcément F d'ailleurs) pour moi!
j'ai même regardé toute une saison de Sailor Moon en VO pure, et j'ai compris le principal (rassurée de voir que mes cours de jap servent un peu ^^ VOSTF ou VF ? Oui )

les vf je les regarde jamais...
il a de rares films dont j'aime la vf (la famille addams par exemple^^) mais en anime, c'est toujours décevant
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:15

Shika a écrit:
VO c'est n'est pas génial. Généralement les voix sont mal choisie et plus sont ridicule. VOSTF ou VF ? Gaara03 C’est bien pour les tout petits. VOSTF ou VF ? Naruto_o Par contre les animes du style Ulysse 31 (franco-japonais) en vois VO c'est bien choisie. VOSTF ou VF ? Naruto_v Maintenant c'est comme tout, sur certains passes sur d'autres non.

euh tu veux dire VF c'est pas génial??? c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:54

moi jme dit on ce fait atout vf vostf mais le seul truc qui me gtene en vf c'est la trad sinon les voix c'est normale car pour les enfant fille ou garcon ce sont de fille que prete leur voix VOSTF ou VF ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:48

c'est pas tant les voix (même si elles sont souvent mal choisies... je pense à murai dans gto...) mais les performances d'acteur... ce n'est pas joué, et ça a presque autant de vie qu'un chiffon oublié dans mon grenier... enfin ça dépend du budget et donc on voit des variantes selon les éditeurs

dybex a fait un excellent boulot avec cowboy bebop
par contre déclic images fait du fast-dub pas très pro....

arf et traduire les chansons, quel massacre!!! VOSTF ou VF ? Smijap15 VOSTF ou VF ? Noon VOSTF ou VF ? Rose20no
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:21

ruichan a écrit:
Shika a écrit:
VO c'est n'est pas génial. Généralement les voix sont mal choisie et plus sont ridicule. VOSTF ou VF ? Gaara03 C’est bien pour les tout petits. VOSTF ou VF ? Naruto_o Par contre les animes du style Ulysse 31 (franco-japonais) en vois VO c'est bien choisie. VOSTF ou VF ? Naruto_v Maintenant c'est comme tout, sur certains passes sur d'autres non.

euh tu veux dire VF c'est pas génial??? c'est bien ça?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:43

je me disais aussi VOSTF ou VF ? Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:39

ruichan a écrit:

dybex a fait un excellent boulot avec cowboy bebop

Tu as vu l'anime ou le film? parce que moi j'ai vu le film (en VF hélas) et j'ai vraiment adoré et je voudrai savoir si l'anime est mieux ou si c'est aussi bien. D'ailleurs, faudrait que j'essaye le manga aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 4:43

je parle de l'anime, quand il eest passé sur canal (il y a quelques années déjà...)

le film n'est pas chez dybex, c'est pour ça que ça ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:39

moi perso l'animé m'a gonflé
Cowboy Bebop pour moi l'animé est trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:33

bah ça c'est une première!! tu préfères le manga??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:21

j'ai pas lu le manga mais de ce que j'ai vu du dessin....pas tentant ....... VOSTF ou VF ? Rose20no

j'ai vu presque tous les épisode et ca a fini par me lourder comme anime
VOSTF ou VF ? Chirol_t alors j'ai arrêté
tout façon les truc de Space Opéra j'ai du mal VOSTF ou VF ? Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:32

J'ai vu dernièrement "mon voisin totoro" et "le château ambulant" en français et les doublage étais bien choisie. VOSTF ou VF ? Oui Les voix collaient parfaitement aux personnages. VOSTF ou VF ? Japonai3 C’était agréable à écouter. VOSTF ou VF ? Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
Setsunia
Soldat du Cross Guard
Setsunia


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Mangas ou Animes favoris : Les mangas de Yuu WATASE, Pretear, Fruits Basket, Nana, Tsubase Reservoir Chronicle, etc...
Loisirs : Animation japonaise, voyager, lire, aller au cinéma, voir mes ami(e)s, les jeux vidéos
Date d'inscription : 02/06/2007

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:03

VOSTF ou VF ?

Tout dépend du doublage, du coffret anime que j'ai acheté et de l'heure à laquelle je regarde la série ou le film VOSTF ou VF ? Ftnok_gi

Mais en règle générale, j'aime bien les regarder en VOSTFR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragoneggs.org/forum
Liz'Beth
E'S 00
Liz'Beth


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 31
Mangas ou Animes favoris : Il me semble que c'est Fruits Basket
Loisirs : Lire et dessiner des mangas !! Et pis manger tout ce qui se trouve à portée de mains ^^ !! lol
Date d'inscription : 26/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:42

Je dirais que d'un point de vu global, je ne suporte pas les VF et ce, pas seulment pour les animes ... Mais maintenant, y'a Vf et Vf ... Par exemple, la Vf de Samouraï Champloo ou celle de Fullmetal Alchemist sont vraiment exellentes ^^ !! surtout pour Samouraï Champloo, quand pour le même dialogue, la vostf dira "Enfin, ça ne se fait pas !! arrète tout de suite" et que la Vf dira " Ecoute glandu, tu vas pas mela briser avec tes actions à la cons" XD !! Le rendu n'est pas du tout le même =3 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:47

Moi ça dépend de plein de choses...

Objectivement, je préfère les VO, elles sont quand même bien plus belles, sans comparaison avec les VF.

Mais pratiquement, j'aime pas regarder la télé donc c'est rare que je fasse que ça. Les VO m'obligent à lire les sous-titres sur l'écran et je peux difficilement faire autre chose en même temps, c'est la raison pour laquelle, le résultat c'est que finalement je me coltine le plus souvent les VF...
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:25

Je pense que les VF on aussi leurs qualités. Tout le monde n’a pas une télé correcte niveau écran et puis certaines personnes visuellement ne peuvent pas lire tout qu'il est petits. Je porte moi même des lunettes et j'avoue j'apprécie quand c'est écris gros que petits. Pour moi la seul inconvenant des VF c'est quand c'est mal traduit sinon dans l'ensemble se n'est pas si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:36

Shika a écrit:
Je pense que les VF on aussi leurs qualités. Tout le monde n’a pas une télé correcte niveau écran et puis certaines personnes visuellement ne peuvent pas lire tout qu'il est petits. Je porte moi même des lunettes et j'avoue j'apprécie quand c'est écris gros que petits. Pour moi la seul inconvenant des VF c'est quand c'est mal traduit sinon dans l'ensemble se n'est pas si désagréable.

Moi, je résous le problème en me collant à l'écran ^^... Je sais, c'est pas bien, mais pas le choix XD Ceci dit, tu as entièrement raison, c'est abominable les sous-titres trop petits quand on a -6 de vue !!

Sinon, pour la traduction, personnellement je pense que c'est kiffe-kiffe, parce que souvent la traduction des sous-titres n'est pas particulièrement plus belle... Le sous-titrage français de Gravitation, par exemple, il est affreux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
neokyuubi
Hermine racaille
neokyuubi


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Mangas ou Animes favoris : naruto-hellsing-cowboy.bebop-city.hunter-death.note-devil.may.cry-one.peice
Loisirs : les mangas -symphony.metal
Date d'inscription : 03/07/2007

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:58

bien sûr que vostfr ,car c'est plus origine ,non ?!^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:12

je suis d'accord la Vf même si elle devient pas si mal avec le temps
la VOSTF reste meilleur pour suivre une anime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOSTF ou VF ? Empty
MessageSujet: Re: VOSTF ou VF ?   VOSTF ou VF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOSTF ou VF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser