Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Films de Jet Li

Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Les Films de Jet Li Empty
MessageSujet: Les Films de Jet Li   Les Films de Jet Li Icon_minitimeMer 15 Nov - 22:14

Il était une fois en chine 1 à 6


Les Films de Jet Li Iletait1foischinedansedragondvdwb3.th


Citation :
A la fin du XIXe siecle a Fa Shan, en Chine du Sud. Tandis que les puissances coloniales europeennes et americaines s'y affrontent pour le controle du commerce maritime, les premiers signes d'occidentalisation commencent a percer dans la societe chinoise. Dans ce climat politique tendu, Wong Fei-hung, docteur en medecine chinoise, maitre de kung-fu et chef instructeur de l'armee du Dragon noir, est charge par le commandant Lau de maintenir l'ordre durant les guerres qui eloignent ses troupes de la region, afin de sauvegarder ce qui reste de paix et de stabilite.

avec Jet Li dans le rôle de Wong Fei-Hong dans le 1 à 3 et le 6

j'ai vu une fois sur le cable les 2 permiers et j'ai tout de suite acroché, Jet Li joue tres bien et colle parfaitement au rôle du grand maitre du kung fu, sage et généreux
l'ambience est d'une Chine ancienne, trés historique avec des complots et de la politique
la Chine dans une situation en prise avec l'Occident, un thème tres interessant, on l'on voit comment les Chinois était esclave, car tous faibles par rapport aux riches puissances ...
Wong Fei-Hong est contre l'invasion et voit en mal la culture lointaine....
ce qui engage des intrigue riches en rebondissements

Les Films de Jet Li Captfilmxa8.th


pour ce qui est du 5 et 6 l'intrigue va loin et on peut le dire ne ressemble plus trop a celle du départ ... mais moi j'aime beaucoup ! le 4eme avec les pirates est tres amusant et le 5eme, dernier signe le retour de Jet Li dans un épisode au plutôt Far West, bref c'est sympa mais pas réellement dans l'ambience des 1ers.

Les Films de Jet Li Iletait1foisenchinejp4.th


Le maitre d'arme avec Jet Li


franchement s'est un bon petit film d'art martiaux,

Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L'opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination

le héro de ce film, commence des son plus jeunes ages a s'entrainer au combat, en secret car on père, un Maitre sévére! lui interdit la pratique!
au fur et mesure du temps le petit bonhomme va devenir un as du combat et va vouloir le pouvoir par les poing.
son père qui a abandonné lors du combat on l'on designé l'homme le plus fort de la ville. voit la reputation de son école descendre. arrivé a l'age adulte, Huo Yuanjia qui a une fille vivant dans le dojo avec sa mère va vouloir ainsi rebatir l'honneur de l'école. mais il va se revélé par la babarie et pres a tout pour être dit :" l'homme le plus fort de la ville".

et fini par Tuer l'adversaire de son père. ce qui mit fin a sa propre "belle vie" peu apres cela ...
apres notre héro se retrouve alors loin de tous, dans la profonde campagne Chinoise, noyé dans ses culbabilité...

film montre que dans les arts martiaux, l'esprit est aussi important que la force. un peu deja vu mais efficace
je dirai le seul defaut du film sont les effets spéciaux, disont trop .... j'aurais plus vu un style a l'ancienne, la certe pas de "haute voltige" mais du "je casse en version lente une enclume avec mes poings".... rien de réaliste pourtant, on voit que ses acteurs sont experts dans leurs technique de combat
donc les Effets Spéciaux viennent un peu tout gaché

on voit dans ce films que monsieur Jet Li commence a ce faire vieux, avec ses 40 ans bien passé.... donc plutôt une bonne surprise de le voir être dans le rôle d'un maitre, ca colle bien

je trouve perso que cet anti-héro, donne un grand interêt au film.
Le voir voulant toujours être le meilleur, et voulant être adoré de tous
il ne fait pas attention a ses disciples, et boit, boit pour fêté sa fierté de gagné
son caractère est assez malsain et limite prétencieux.

sinon la scène de Jet Li dans la campagne rappel assez celle du dernier Samurai. toujours le contacte de la nature et des vie simple, forge l'esprit
c'est tres bien fait, ca soigne notre Héro malgrès tout ils restera determiné a être le meilleur.. d'une façon plus respectable Les Films de Jet Li 10359297

voila voila je le conseil a tous ceux qui aime le films d'art martiaux et puis pour ceux aime les films d'action dramatique
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Films de Jet Li
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films de Hayao Miyazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Autour de l'Asie :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser