Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la bouffe asiatique

Aller en bas 
+4
vulcan300
Shika
Kaaroo
kami-sama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:51

bon voila les modo si ce topique ne vous plais pas vou pouvez le supprime
je cherche la recette pour faire des sushi oui moi j'aime bien ca et j'ai eu l'idee de mettre la recette sur le forum et comme en plus on a plein de gourmande la bouffe asiatique Lol je vous laisse la recette donc si par la suite vous avez d'autre recette de sushi ou autre plat asiat ben vous pourrai les mettre la la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok


Makis sushis

la bouffe asiatique Zedmangas02741iz5Préparation : 90 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 90 mn

Difficulté : Facile


Pour 6 personnes :
Ingrédients pour environ 36 sushis :
- 300 g de riz vinaigré (voir la recette sur ce site)
- 200 g de poisson au choix (saumon, bar, sole, maquereau, ici du thon)
- 3 feuilles d'algues séchées (nori)
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz diluées dans 20 cl d'eau froide
- un peu de wasabi
- une natte de bambou
(Tous ces produits sont disponibles dans les épiceries japonaises)

La recette

la bouffe asiatique 304425vw91/ Découpez des lamelles de poisson d'environ un demi cm d'épaisseur, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

la bouffe asiatique 304426ca82/ Humectez vos doigts dans le mélange eau/vinaigre et étalez environ 75 g de riz sur une demi-feuille de nori, en laissant une bande de 2 cm sur le bord le plus éloigné.

la bouffe asiatique 304427ko43/ Déposez une tracée de wasabi au centre et sur toute la largeur du riz. Déposez vos lamelles de poisson le long de la wasabi.

la bouffe asiatique 304428tv94/ Tout en maintenant la garniture, roulez délicatement la natte en la tenant entre les index et les pouces. Roulez la natte jusqu'à ce que les bords de l'algue se touchent et imprimez une légère pression uniformément sur l'ensemble du rouleau.

la bouffe asiatique 304429lu15/ Déroulez la natte. Humidifiez la lame d'un couteau large et coupez le rouleau en deux, puis chaque moitié de rouleau en trois.

Pour finir ... Les makis se dégustent avec de la sauce soja, du gingembre mariné et de la wasabi. On peut aussi en faire avec de l'avocat, des carottes, du concombre... et puis voila bonne apetit bien sure la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique 10338137
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:52

AAh des sushis j'en ai jamais mangé!! Merci kami-sama la bouffe asiatique Japonai3
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeDim 5 Nov - 21:55

MIAM MAIN!!!! Tu vas être notre chef cuistot!
Revenir en haut Aller en bas
vulcan300
Papy le Doyen
vulcan300


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 41
Localisation : dans la poussiere pour le moment
Mangas ou Animes favoris : bleach
Loisirs : tout se qui se fait en animé
Date d'inscription : 10/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:42

eh kami-sama ont sais tres bien que cette recette vient de torcy made in japan la bouffe asiatique Lol-mons la bouffe asiatique Lol-mons la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeLun 6 Nov - 9:09

lol non mais pour la planche et les different ingredian je vous conseil les magasin asiat genre tang frere etc.... la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:31

bah voila tu vas on en faire Kami-Sama de tes bons Sushi pour la cremaillère de Vulcan la bouffe asiatique Japonai3 la bouffe asiatique 10359297

et tout cas merci pour le recette des que je peux j'aimerai beaucoup testé ca la bouffe asiatique Oui
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:34

Tu fais quand ta livraisons Kami-Sama? la bouffe asiatique Loupe Tu prends combien? la bouffe asiatique Chirol Tu sais je ne donne pas de pourboire on gens qui prennent du retard sur leurs travail... je rigole! la bouffe asiatique Naruto_v Je te donnerai plus pour toi que les autres. 0.50 Ça te va? la bouffe asiatique Naruto_p
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:19

la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi bon ben maintenant on sai que shika est une radine la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi et non moi si je fait la bouffe je fait tout cramer en meme temps c'est de sushi y a pas de cuisson donc ca devrai aller sauf car y a toujour un sauf je sais pas on sera combien et j'ai la flem on verra selon mon humeur du moment la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 12:15

Je r'assure tout le monde je suis pas radine! la bouffe asiatique Rose20no Je n’ai pas envie de me faire passer pour que je ne suis pas. la bouffe asiatique Oui Tu la essayer la recette? la bouffe asiatique 10338132 Franchement mon coté de cuisinière est très particulier! la bouffe asiatique Chirol_t J’ai tendance à ne pas faire correctement le plat cité. la bouffe asiatique Chirol Une fois j'ai voulus faire un gâteau au chocolat avec Mitsui est ça c'est transformer en mousse de chocolat! la bouffe asiatique 10359297 Donc, j'espère que ça ira avec celle-ci. la bouffe asiatique Japonai4 Je te dirai des nouvelles la bouffe asiatique Chats-po
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:04

ahaha on fait se transformation quans on s'y met
un gateau au choco devient mousse choco
alors la des Sushi ca va devennir .... de la Soupe Miso la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi

bah au moin on mangera Jap la bouffe asiatique Lol
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 16:59

la bouffe asiatique Lol-mons la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi j'ai trouver pire que moi en cuisine la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:22

Tu n’as encore rien vu! la bouffe asiatique Oui Je ne fais jamais de sauce pour les salades car je les rate toutes! la bouffe asiatique 10359291 Je fais juste les salades la bouffe asiatique Toroko et Mitsui la bouffe asiatique Onizuka les sauces. On moins on est complémentaire! la bouffe asiatique Naruto_h
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:23

C’est pour ça qu'il n'aura pas de sauce dans mes sushis. la bouffe asiatique Toroko
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:29

en faite ca depend comment Shika est quand elle fait la cuisine généralement faut qu'elle est tres faim son instint de survie fera le reste du boulot elle se transforme en vrai cordon bleu
mai sen même temps t'a interêt d'être pas loin sinon, tu goutera jamais a ce qu'elle fait la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:37

J'avoue que quand j'ai faim, j'ai faim! la bouffe asiatique Gaara03 Rien d'autres mais ne préoccupe! la bouffe asiatique Gaara05 Je trouve que je ne suis pas vraiment un cordon bleu. la bouffe asiatique Gaara06
Revenir en haut Aller en bas
Sushigirl
Roi du Rebond
Sushigirl


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paris
Mangas ou Animes favoris : FMA, D gray-man , ah ! my godess, tsubasa, xxxholic, get backers, dn angel, fruits basket .......
Loisirs : mangas, dessin, lecture, tir à l'arc ^^
Date d'inscription : 14/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: ...   la bouffe asiatique Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:03

J'adore les sushis la bouffe asiatique 10359297 ( ouais ton pseudo c'est Sushigirl et tu vas nous faire croire que t'aime pas les sushis la bouffe asiatique Gaara08 direz vous )
Moi dans le genre boulots ménagers je fais bien la cuisine mais c'est vraiment le seul truc que je sais faire la bouffe asiatique Japonai4 Pour vous dire je sais même pas faire un lit la bouffe asiatique Rose20no
Revenir en haut Aller en bas
http://sushigirl-chan.skyblog.com/
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:04

la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi tu me fais trop rire Sushigirl
t'inkiète pour le lit sa viendra avec le temps la bouffe asiatique Japonai2
sinon au pire plus trad achete toi un lit Futon et puis tu le roule de la même façon que la technique pour faire des Sushi la bouffe asiatique Oui
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:52

la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sushigirl
Roi du Rebond
Sushigirl


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Paris
Mangas ou Animes favoris : FMA, D gray-man , ah ! my godess, tsubasa, xxxholic, get backers, dn angel, fruits basket .......
Loisirs : mangas, dessin, lecture, tir à l'arc ^^
Date d'inscription : 14/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Bonne idée   la bouffe asiatique Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:59

Ouais pourquoi pas la bouffe asiatique Ftnok_gi
Toute façon je fais pas mon lit alors c'est pas grave la bouffe asiatique Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
http://sushigirl-chan.skyblog.com/
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:10

ta reson pourquoi faire sont lit le metin alors qu'on va le defaire le soir la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:08

oui je suis la dessus c'est vraiment stupide c'est comme pourquoi etiendre la Tv ou l'ordi quand on s'est qu'on y reviendra la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:34

la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:35

Il à oublie que le lit ça ne consomme pas d'électricité. la bouffe asiatique Ftnok_gi la bouffe asiatique Lol-mons
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeSam 11 Nov - 4:42

nouvelle recette

Porc au caramel : Tom khem de porc

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas préparé ce plat vietnamien tant il est commun à faire, ceci dit la dernière fois que je l'avais fait, c'était absolument inmangeable car j'avais mis trop de sauce poisson, j'avais du tout jeter à la poubelle. Je n'avais plus l'habitude de le cuisiner ;o)

Cette fois-ci, j'ai réussi à le faire et c'était bien bon aux dires de mes "testeurs" et mieux encore pour vous, j'ai essayé de quantifier et prendre en photos les étapes pour réaliser ce Tom khem de porc, cela signifie "mijoté salé de porc", pourtant c'est plutot une saveur sucrée salée. Alors pour ceux qui aiment les mélanges sucré-salé je vous invite à gouter ce mets, je crois qu'il est souvent proposé dans les restaurants asiatiques, mais moi j'en ai toujours été deçue. Alors, je vous propose ma recette :
la bouffe asiatique 6648894pfm9.th
Pour 4 personnes :
800g de poitrine de porc (c'est un peu gras, mais donne une viande fondante)
2 gousses d'ail dégermées et hachées
1 morceau de 2cm d'épaisseur de gingembre haché (facultatif)
1 grande échalote hachée
5 cas rase sucre en poudre
5 oeufs durs ou +
2 cas de sauce soja mushroom à defaut de la sauce soja foncée
3 cas de sauce poisson
3 cas de sauce soja supérieur moyenne
2 cas de sauce soja clair
2 grands verres à whisky bien plein d'eau bouillante

Bouillir 5 oeufs pendant 9 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent durs. Décortiquer et réserver.
Hacher les gousses d'ail, échalote et gingembre (je n'en ai pas mis car j'aime pas).
la bouffe asiatique 6649156pfn8.th
Découper la viande de porc en tronçon de 3-4cm de largeur
la bouffe asiatique 6649190pxo2.th
Dans une sauteuse profonde ou marmite, saupoudrez de 5 cas de sucre pour en faire un caramel, attention il ne faut pas qu'il crame, sinon recommercer cette étape. Car votre plat risque d'être amer et inmangeable.
Verser les gousses d'ail, échalote et gingembre. Mélanger rapidement.
la bouffe asiatique 6649219peh1.th
Ajouter la viande et mélanger rapidement.

la bouffe asiatique 6649263ppn9.th
Ajouter les sauces soja, sauce poisson, les verres d'eau et les oeufs. L'eau doit courvir au niveau des oeufs durs. Laisser mijoter environ 1 heure sous un couvercle.
la bouffe asiatique 6649306pgq3.th
Surveiller tous les 10 minutes pour mélanger et faire caraméliser uniformément la viande. Plus la cuisson est longue, plus la viande sera fondante.
L'eau va réduire au fur et à mesure de la cuisson, vous pouvez ajouter de l'eau progressivement pour faire un peu plus de sauce et si ce n'est pas assez salé, ajouter un peu de sauce poisson et rectifier selon vos goûts.
la bouffe asiatique 6649401pwq0.th
A servir avec du riz parfumé et une spécialité asiatique telle que la "laitue pimentée vinaigrée" pour contraster avec le goût sucré-salé du tom khem :
la bouffe asiatique 6649464pai8.th
la bouffe asiatique 6649495pgn5.th
Les différentes sauces que j'ai utilisées :
la bouffe asiatique 6649547pxo6.th

voila perso c'est un plat que j'adore un truc de ouff!!! et c'est facile a faire meme moi j'y arrive donc bonne apetit bien sure !
la bouffe asiatique Naruto_h la bouffe asiatique Smijap11 la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitimeSam 11 Nov - 9:14

voici un blog avec plein de recette
http://deboramia.canalblog.com/archives/2006/11/08/3113070.html
bonne apetit bien sure!!! la bouffe asiatique Ok la bouffe asiatique Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bouffe asiatique Empty
MessageSujet: Re: la bouffe asiatique   la bouffe asiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bouffe asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Autour de l'Asie :: A la découverte de l'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser