Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La rose de Versailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:02

La rose de Versailles 51CBZ6QESVL._SL500_AA240_


France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.


Hop hop, un vieux manga et en plus un pavé comme pas permis mais je suis en train de le lire (pas encore fini) et pour l'instant je trouve ça vraiment très bien. Les vieux shôjo possèdent une grande force évocatrice et narrent beaucoup d'événements sans perdre de temps en inutilités, malgré un graphisme vieillissant ils conservent toute leur force. Beaucoup de personnages sont mis en scènes et leurs relations décrites avec précision sur la durabilité, et le fait que ce soit du point de vue des nobles donnent à ce titre un côté tragique porté par "le souffle de l'Histoire", dirait-on. J'ai longtemps sous-estimé ce manga mais je crois que décidément, on peut toujours faire confiance aux classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:17

avant tout tu parle de legendaire Lady Oscar quand même !!! alors moi je dis respect parce que c'est pas n'importe Lady Oscar La rose de Versailles Chats-po

pour moi c'est marrant mais des titres tel: Cobra, City Hunter, Cat's eyes, Albator ou bien sur Lady Oscar et j'en passe de la génération 80/début 90.
Ont pas de genre, ils sont tous des manga d'anthologie.

certes peu après avec les: St seiya, Ken, DB, Ramna, Saloir Moon, etc ....
on y voit beaucoup plus le genre, les filles d'un coté et garçon de l'autre.

les anciennes époques était moins mixtes dans le ton donné
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:06

Oui autrefois en fait les genres ne se différenciaient pas encore tout à fait, faut penser que l'histoire du manga est extrêmement récente sur l'échelle du temps...
A part ça j'ai toujours trouvé bizarre ce titre français, parce que "La rose de Versailles" fait en réalité référence à Marie-Antoinette et non à Oscar, qui n'est qu'un protagoniste parmi d'autres =p même si c'est le plusse mieux La rose de Versailles 10359274
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:28

un hommage peut être, on le sait quel point les Japonais sont fan de nos Coutume, traditions et histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitimeVen 17 Oct - 0:41

Heu quoi qui est un hommage à quoi ? Peut-être parce qu'il est 23h40 mais j'ai pas tout suivi désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rose de Versailles Empty
MessageSujet: Re: La rose de Versailles   La rose de Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rose de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser