Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Otomen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Otomen   Otomen Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:48

Otomen Otomen10

Résumé
Asuka Masamune, champion de la ligue nationale de kendo pour lycéens, mais aussi ceinture noire de judo et de karaté, cache un terrible secret : il est un otomen ! Pour ne pas décevoir sa mère, il a toujours chercé à refouler sa nature profonde. Cherchant à réaliser sa virilité en refoulant son « coeur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son coeur s’emballe et... Voici la comédie romantique délirante d’un garçon au féminin !

Avis
Otomen dois être la nouvelle bombe des éditions Delcourt après Fruits Basket mais malheureusement il n’a pas toutes les qualités de son précèdent rivaux. Otomen c’est très mimi mais ça ne casse pas des brisques non plus. Les personnages sont sympathiques, l’histoire se tiens, le dessin très agréable mais voila ! Pour le moment on ne sais pas trop vraiment ou veux nous emmener l’auteur. La certitude c’est que les prochains tomes seront sois véritablement propulsée vers une histoire bien plus que sympa, sois un peu chiant sur le long terme. A surveiller…
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:17

Arf, ce manga ne m'attire pas du tout! Déjà que j'évite les shojo car les premiers tomes sont "bien" mais après ça devient vraiment chiant la plupart du temps! Bon après ce n'est que mon avis, il y a bien sûr des shôjos qui se démarquent mais je préfère risquer à mettre de l'argent dans des shonen, seinen que dans des shojo!
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:32

C’est compréhensible. Beaucoup de shojo on « les critères » qui plaise bien au public. Mais à la longue ça peut effectivement déplaire. Je trouve que m’agréer tout certains titres sortent de l’ordinaire. Son un peu plus approfondis. Mais du coté des shonens ça reviens aussi un peu au même je trouve. Otomen 10338132

Voici une petite partie (Cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:17

Pour les Shojos, moi ce qui me pose problème c'est ce sentiments toujours voir se répétez l'ambience Girl :du rose partout, des fleurs, des coeurs, du kawaii et j'en passe

en ce moment Shika regade Host Club en anime, pourtant différent par sa trame narrative et un peu parodique du genre. pour moi j'accroche difficilement car comme dans trop de Shojos, il y a le(s) beaux gosses ténébreux ou hyper renfermé, le petit garçon tout mimi, le(s) homme gays (qui montre le fantasme des japonaise) et de nouveaux: des belles fleurs, des coeurs, du rose .. plus l'héroine au grand coeur, qui ses coté potiche Otomen Noon

même si les shônen, on trop souvent le même scénario et le(s) même genre de héro(s), a part pour les cotés Ecchi du fantasme masculins, ca sent pas autant le garçon a toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:34

J'ai commencé moi aussi Host club en anime et je trouve ça pas mal, assez d'humour et je trouve que ça passe mieux en anime, par exemple j'aurai jamais tenté en manga. Je sais pas pourquoi je butte comme ça sur les shojos, peut-être parce que je ne suis pas tombée sur les bon. J'ai lu "lui ou rien" le début me plaisait beaucoup mais à force je me suis lassée et la fin j'ai vraiment pas aimé! Lovely complex, un seul tome m'a suffit. J'ai vu le film donc ça me sert à rien de m'attarder dessus. Ceux qui ont des ailes que j'ai vraiment trouvé nul! Bref je pourrai en citer d'autre mais ça ferait un peu beaucoup de blabla pour revenir au même.
Déjà que j'ai du mal à m'en sortir avec les shonen alors me rajouter des shojos! Mon dieu je m'en sortirais pas!

Je préfère les shonens car l'humour m'atteint plus, si on peut dire ça comme ça, j'en redemande sans cesse, je suis sans cesse en train de me dire "bah merde comment il va s'en tirer" , bon je parle là surtout de one piece car je viens d'en lire 3 tomes à l'instant (je suis au 36 mwahahaha) et je m'en lasse pas. Mais c'est vrai que les shonen sont tout aussi répétitif mais comme il y a sans cesse des nouveaux combats et des nouveaux "méchants" de plus en plus forts, on s'en moins la répétition!

Par contre j'ai un anime que je te conseille Shika je sais pas si on en as déjà parlé sur le forum : Yamada Nadeshiko Shichi Henge (ça doit être ça!) il sort bientôt en manga d'ailleurs. L'anime est génial, le perso principal est une anti-héroïne qui aime le gore, les films d'horreur et qui a pour meilleur ami un squelette! J'ai vraiment aimé! Je sais pas d'ailleurs si je vais me mettre au manga car c'est une assez longue série.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:34

Kaaroo, pourquoi ne pas essayer du sanglant ? Je te conseille Yami no Matsuei, Loveless, Angel Sanctuary, God Child et bien sûr X, ou pourquoi pas L'infirmerie après les cours, voire Banana Fish dans un registre moins fantastique ? Personnellement j'avoue n'aimer presque que les shôjo d'action, et même préférer l'action des shôjo que des shônen qui souvent sont trop édulcolorés (une goutte de sang dans un shônen ça veut dire de la faiblesse alors ils le cachent, alors que le sang fait baver les femmes du coup y en a généralement +...) sans parler du fait qu'ils sont sur des rails, aussi bien en mise en scène qu'en scénario... et moi les rails c'est quelque chose dont j'ai horreur, il me faut du renouveau et de la bousculade sinon ma capacité de concentration déjà bien instable part en fumée...

Et Host Club je trouve ça moyen, Lui ou rien j'aime pas, Lovely Complex j'aime pas.
Enfin, je précise que d'une façon générale l'humour dans les manga est quelque chose dont je me passe volontiers car je trouve très vite ça pénible et saoulant... One Piece m'a même pas arraché une ride, et les combats m'ont tellement fait chier que j'ai revendu mes tomes...

Citation :
ca sent pas autant le garçon a toutes les pages.

c'est un procédé assez logique x). Les shônen, ça sent la miss à gros seins Otomen Ok


Bon pour quand même placer une phrase sur le sujet, Otomen ne m'intéresse pas vraiment. En fait en ce moment je suis dans une recrudescence de... sang... Comment ça je fais une fixation dessus et ça se voit ? x) Et bref, je cherche plutôt de l'esotérique et du sadique...
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:13

Kaaroo a écrit:
Par contre j'ai un anime que je te conseille Shika je sais pas si on en as déjà parlé sur le forum : Yamada Nadeshiko Shichi Henge (ça doit être ça!) il sort bientôt en manga d'ailleurs. L'anime est génial, le perso principal est une anti-héroïne qui aime le gore, les films d'horreur et qui a pour meilleur ami un squelette! J'ai vraiment aimé! Je sais pas d'ailleurs si je vais me mettre au manga car c'est une assez longue série.

Otomen Japonai3

Oui je connais l’anime par Kamisama mais j’avais arrêter mais je ne sais plus pourquoi. En tout cas j’avais bien accroché. Mitsui viens de m’offrir le manga justement. Pour ce que j’ai lu ça ressemble bien à l’anime. (Je fais d’ailleurs donner mon avis dessus).

Ce qui est bien avec les mangas, c’est que tout le monde peut trouver à son goût. J’ai beaucoup aimé vos avis dessus. Otomen 10359297
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitimeSam 11 Oct - 17:56

Banana fish un shojo? Je le savais même pas, je pensais le commencer en plus!
Sinon dès que je peux, je testerai ceux que tu m'as conseillé Sherryn, d'ailleurs merci pour la tite liste. Si tu devais m'en conseiller qu'un seul, lequel ça serait à part X bien sûr car d'après ce que je sais il ne sera jamais terminé donc je ne préfère pas me lancer dedans. Par contre pour ce qui est de "l'infirmerie après les cours", ça ne m'a jamais vraiment attiré, je ne trouve pas les couvertures très attrayante et en plus du titre j'ai peur que ça soit trop gnangnan! Je n'ai jamais vraiment cherché le pourquoi du succès de ce titre! En fait peut-être vaut-il vraiment le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otomen Empty
MessageSujet: Re: Otomen   Otomen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otomen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser