Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ping Pong Dash !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Ping Pong Dash !! Empty
MessageSujet: Ping Pong Dash !!   Ping Pong Dash !! Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:50

Ping Pong Dash !! Ping_p10

Résumé
Tendô Haruku est un loubard de campagne, pas très futé mais doué à la bagarre, son loisir favori jusqu’à ce qu’arrive dans son horizon... l’amour! En la personne de Ichinose Sawa, championne de ping-pong venue tout droit de la capitale, et qui ne s’intéresse qu’aux garçons susceptibles de la surpasser dans ce sport.
Bien décidé à relever le défi, Haruku décide donc de ce mettre à la raquette pour conquérir le cœur de Sawa... mais pas facile de se refaire, surtout quand on est courtisé par un chef de bande prêt à tout pour faire de vous son bras droit.


Avis
Je ne dirai pas grand-chose de cet série car je n’en ai pas lu beaucoup car pas accrocher tout simplement. Donc je laisserai Mitsui vous donner un avis plus objectif que le mien. Le dessin est assez sympa ainsi le personnage principal que je trouve assez comique. Mais sinon pour le début de l’histoire je n’ai pas trouver palpitant, plutôt chiant.

Infos sur la série (Cliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Ping Pong Dash !! Empty
MessageSujet: Re: Ping Pong Dash !!   Ping Pong Dash !! Icon_minitimeMar 20 Mai - 12:48

Shika a écrit:
Donc je laisserai Mitsui vous donner un avis plus objectif que le mien.

je sais pas si il plus objectif, mais peut être plus complet étant donné que j'ai fini de lire le tome Ping Pong Dash !! Japonais

Ping Pong Dash est peu le petit frère du grand Slam Dunk, remplacé le basket ball par le ping pong et on y presque...
Presque parce que même si Ping Pong Dash a une fière allure avec son dessin très bien fait, il reste quand même en dessous. car tout est dans son héro qui fait la différence

Sakuragi (héro de Slam Dunk) était une racaille vraiment avec un bon fond, et surtout novice il se donnait un genre afin d'épater celle qui l'aime, là ce héro deja est plus dans un ton loubard digne de Young GTO, qui veut se tapé des meufs, qui est super fort et de plus qui apprend vite, dans PPD le coté sportif arrive vite, et le héro va pas par 4 moyens pour essayé de se tapé la nana qui lui a tapé dans l'oeil, celle ci étant super doué
l'objectif sera donc de devoir lui fermé sa bouche en la dosant dans son domaine.

si je suis vulgaire c'est pour en venir a autre point que je n'ai pas trop appréçier a ce manga,

Les temps ont changé et la violence verbale est devenu normale en france, si avant ce n'était pas cela dans les manga de la 1ère heure, ils se voit être bien différents maintenant. Jusqu'a present cela ne m'avait pas fait mouche, mais en lisant PPD, j'ai été frappé par la traduction très mise au langague de ados de nos jours.... étant une série qui va touché les ados, on sent que les éditeurs doivent adapté leurs traductions avec des mots, des thermes dit dans les rues surtout pour un manga on l'on a a faire a racailles.
si Slam Dunk était plutôt dans un esprit vanneurs, chambrage qui donnait ce ton si marrant.
PPD est par moment injurieux et donc pas aussi marrant au final....

sinon pour ce qui des bons point c'est que PPD ce laisse lire facilement, il divertissement et a de grande chance de se démarquer de Slam Dunk pour donné un manga plus dans les ton GangKing ou Young GTO.

pour finir les PPD se place dans la catégorie des shonen sportif marrant,
cette catégorie ayant deja quelques titres très bon, celui ci reste sympa et ne va au niveau des autres. pour amateur du genre il fera passé un bon moment et donnera envie de continuer, et les autres iront peut être pas plus loin que ce 1er tomes
Revenir en haut Aller en bas
 
Ping Pong Dash !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser