Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Variante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Variante Empty
MessageSujet: Variante   Variante Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:51

Variante 1603149960_small

Les parents d’Aiko sont sauvagement assassinés par une créature monstrueuse. Seule survivante du drame, la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche entièrement bandé. Mais très vite, elle découvre que celui-ci n’a plus rien d’humain, et qu’il possède des pouvoirs aussi -si ce n’est plus- terrifiants que ceux qui ont dévasté sa propre famille...


--

J'ai lu deux tomes de Variante. Je dois dire que pour l'instant j'aime bien, même si l'histoire avance très lentement, mais bon, c'est un seinen.

Allez savoir pourquoi, mais depuis quelque temps j'avais vraiment envie d'un manga sanglant, avec des tripes qui dégoulinent, donc de ce côté-là je suis servie. (Si vous aimez pas, passez votre chemin =p). Pourtant je le connaissais pas du tout avant de le voir au magasin, mais la couverture me plaisait et après l'avoir un peu feuilleté, j'ai aussitôt su ce que c'était ce que je cherchais, et je ne suis pas déçue.

Le scénario est intriguant, la psychologie des personnages mise en avant, les combats vite conclus mais tant mieux parce que les combats à rallonge avec détails inutiles, j'aime pas. Pour l'instant (il y a deux tomes sortis), je trouve ce manga super. Attention, ce n'est pas non plus un parangon d'originalité, ça reste assez classique.
Revenir en haut Aller en bas
Mima
N°XIII des Chronos Numbers
Mima


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Dans un coin, entre notre monde et celui de l'imaginaire!!
Mangas ou Animes favoris : Hot gimmick, Full metal alchemist, fruits basket, kenshin et tant d'autres
Loisirs : Ecrire, le manga (étrange n'est-ce pas?), le cinéma et la photographie ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:16

Rien que la couverture, qui est vraiment magnifique Variante Smijap13 , donne enie de le lire !!
Ton résumé ne fait qu'augmenter cette envie Variante Ftnok_gi
ahlala je crois que je me laisserais bien tenter !!!! mais c'est vraiment si sanglant que ça Variante 10338132
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:30

Sherryn a écrit:
Attention, ce n'est pas non plus un parangon d'originalité, ça reste assez classique.

Merci pour la fiche. Variante Japonai3 Je connaissais ce titre bien avant ça sortir. Au moment ou il devais sortir, l’éditeur le reculais toujours d’un mois à chaque fois, Variante Naruto_p puis après je n’ai plus penser à me le prendre pourtant le l’histoire est intéressante et courte (4 tomes fini je crois). Perso, je suis contente que ça reste classique car ça ne risque pas de partir dans du n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:29

si c'est gore, alors j'adore Variante Lol-mons
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:05

j'ai lu tout la série d'un coup, et j'ai rendu très mitigé sur la série...

franchement l'auteur n'a deja pas le dessin va avec son histoire, les personnages font tous trop enfants... même si il plutôt agréable.
ensuite les situations tiennent la route mais l'histoire reste trop primiaire.

Le coté scientifique ce veut donné la touche adulte.. mais un peut comme dans d'autre série, par moment il en font trop !!
la psychologie est parcontre la point fort du manga. les reflexions, émotions, pensé. Sont vraiment bien rendu et donne des frissons sur ce monde.

maintenant les tomes sont mal découpé, les 2 tomes qui débute la série s'atarde trop sur Aiko et ses peurs.. pour finalement pu être au centre des interêts dans le 3eme tomes... afin de faire toutes les découvertes sur les mystères qui relie chacun et ses monstres.

puis le dernier va vers un finale trop vite fini. l'auteur aurai du peut être prolongé son titre de 1 ou 2 tomes, pour bien mettre en avant l'épilogue vis a vis de Aiko mais aussi de toutes ses découverte. Franchement les personnages dénout le complot avec trop grande facilité. sans aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:33

Mitsui a écrit:
j'ai lu tout la série d'un coup, et j'ai rendu très mitigé sur la série...

Je pense la même chose.

Mitsui a écrit:
franchement l'auteur n'a deja pas le dessin va avec son histoire, les personnages font tous trop enfants... même si il plutôt agréable.
ensuite les situations tiennent la route mais l'histoire reste trop primiaire.

Je suis aussi d'accort. Perso, je n’ai rien à ajoute de plus.

Juste que certains éléments de l’histoire étaient sympa mais le reste ma déçu. Je m’attendais aussi un dessin avec plus de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:59

J'ai lu que le premier tome pour le moment et j'hésite à continuer, certes l'histoire est pas mal, mais il y a un truc qui me gêne dans ce manga, impossible de savoir quoi, surtout que ça fait un ti bout de temps que je l'ai lu. Je le trouve pas exceptionnel en fait et comme dit Mitsui c'est clair que le dessin ne va pas à l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:18

Pour ma part, je trouve que le dessin convient très bien... Beaucoup de gens font ce reproche aux manga qui allient beau graphisme et maturité, c'est pareil pour Tsukihime, et je ne comprends pas très bien pourquoi... Il y a des graphismes définis par genres, maintenant ? "o" ça me surprend...
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:06

non ce n'est pas ca Sherryn, ce n'est pas le genre qui doit un dessin Type mais disont que c'est comme si un manga qui veux être sérieux serai fait en SD...

la pour le coup, le dessin ne fait pas assez ressortir la détresse et cruauté qu'épprouve les personnages.... tout en gardant son style, l'auteur aurai pu y mettre plus en avant le côté sombre et noir... là surtout dans les tronches des personnages, je n'ai ressenti aucune souffrance dans leurs émotions... ca le fait pas, ca casse l'ambiance générale du manga

car quand on regarde un manga tel Detenu 042, le dessin ce veut aussi assez gentil par rapport a l'ambiance général de l'histoire, pourtant l'auteur dans les moment sombres, humiliant un peu de souffrance, montre dans son dessin, les émotions a travers ses personnages et mises en pages.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:23

Je vois... Bah en fait, pour ma part, je n'ai pas besoin de détails graphiques particuliers pour ressentir des émotions, car mon imagination me suffit largement, c'est peut-être pour ça que je rampe littéralement au pieds d'Osamu Tezuka xD
ça doit dépendre des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:46

oui ca depend des gens, je comprend que l'imagination soit necessaire pour un livre à texte, mais justement le but des images étant de lire sans avoir a imaginer enfin pour moi Variante Oui Variante Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante Empty
MessageSujet: Re: Variante   Variante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser