Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La traversée du temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

La traversée du temps Empty
MessageSujet: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:58

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

La traversée du temps 272_bi10


sortie au ciné en Juillet, pour ce début année voila avec l'arrivée du DVD, le manga en 1 tome de quoi donnée envie de découvrir cette oeuvre pour les amateur de lecture.
Asuka présente son manga de façon très propre, avec une jaquette en relief et puis une mises en page correct et dès les 1ères pages de la couleur. La traversée du temps Japonai3
Bref le manga ce lit vite est avec grand plaisir, si par moment on est un peu perdu dans l'histoire, on finit par comprendre vite les sauts dans le temps.
Un peu comme le superbe film L'effet papillon, la traversée du temps reprend ce concept sympathique de sautée dans le temps pour rattrapée les erreurs du passée. Parcontre cette histoire est moins dramatique car les conséquences sont plus subtils est donc moins destructrice. les personnages sont attachant et on a envie de savoir très vite, qu'elle vont être l'effet sécondaire des sauts répéter de l'héroine. fin s'enchaine vite et va laissé pensé le pire .....
mais il n'en ai finalement pas si grave, l'auteur alors nous emporte dans une conclusion étrange, pas très compréhensible, et perso ca m'a un peu cassé le plaisir de cette lecture La traversée du temps Smijap15
Comme souvent dans les film Japonais, la fin devient spé et bizarre au possible... la c'est le cas.. dommage

Le manga est bon, interessant et très sympa mais parcontre laissera tout le monde sur la touche...
en attendant donc avec impatience les 2 tome de "Origin" qui sortira bientôt pour avoir de meilleurs explications sur tout cela, enfin j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:01

J'ai aussi beaucoup aimé !! La traversée du temps 10338137 Les personnages, l’histoire, les situations, le dessin. La traversée du temps 10338137 Pour moi c'est sur que je me prendrai le dvd. Ce manga est tendre et drôle à la fois. De l'amour et amitié sont bien aussi mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:14

Tiens je viens de l'acheter, pur hasard, un coup de tête au magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée du temps Empty
MessageSujet: Re: La traversée du temps   La traversée du temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser