Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bilan 2007 et avenir 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Bilan 2007 et avenir 2008 Empty
MessageSujet: Bilan 2007 et avenir 2008   Bilan 2007 et avenir 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:01

2007 bon cru ou pas manga ????
Personnellement 2007 a été une année découverte avec quelques bonnes nouvelles sorties telles :
-Wilderness,
-Gintama,
-Ichigo 100%,
-Death Note,
-Free Fight,
-Tokkô

Mais surtout des anciennes qui méritent d’être placé comme les meilleurs. Tel :
-One Piece,
-Berserk,
-Beck,
-L’habitant de L’infini,
-Heads,
-Otogi Matsuri
-Family Compo,
-Le roi des Ronces et encore quelques autres….


Bref de quoi passé une bonne année Manga, riche en aventure et avec de bon manga mature.
sinon coté série fini cette année j'en compte 6. parmi lequel Mar que je retient comme étant une aventure très fraiche et surtout bien divertissante

ce qui marquera l’année 2007 sera la nouvelle façon aux éditeurs de ne pas perdre ce qui c’est bien vendu. En gros cette année forte en rééditions, plutôt réadaptation.
Notre Fly, a eu l’honneur de voir attribué son nom original : Dragon Quest : La quête de Dai. La série repart donc pour 37 Volumes avec ce coup ci une traduction en non adaptation.
I’s, l’aventure romantique, fini en 15 tomes, elle se voit être reparti dans un nouvelle emballage. De même pour Angel Sanctuary.
Maison Ikkoku alias Juillette, je T’aime se voit ressortir dans une version plus petite
Enfin City Hunter et Dragon Ball continue leurs bonshommes de chemin, dans leurs versions pour l’un ultime et l’autre a 100% original.
Bref de quoi se demandé si l’année 2008 sera elle aussi revu est corrigée … pour des série Culte en tout cas X1999 (de Clamp) et Cat’s eyes eux seront déjà prévu pour une réédition plus belle, mais aussi plus chère…

En parlant de prix on appris avant de bien commencé l’année que Kana, allait monté encore un peu ses prix… bref c’était beau le temps de manga a 5€ maintenant il faudrait minimum en compter six et quelques.

Sinon bah l’année 2008, prevoir quelques petites nouveauté, et le truc marrant c’est qu’on voit une montré de manga tiré ou ayant été tiré d’anime. Avec Chevalier D’éon, La traversé du temps, la Fille des enfers, Le Portrait de petite Cosette, He’s my master, hack//G.U.+, Eureka Seven, This ugly and beautiful world, Golden Boy, Trinity Blood et Girl Bravo.

Sinon bah coté futur bons titres : on a après Detenu 042, Anne freaks de la même auteurs, un manga qui fait parlé de lui. Sinon les amoureux de l’auteur de GTO et Tokkô pourront se régalé sur Rose hip Rose
Sinon le retour, les deux auteurs de MPD psycho pour leur vieux mais intéressant titre : Madara
Et enfin Brave Story, si le résumé donne au faux air de Mär, selon les échos il serai plus dans la ligné d’un Berserk dans sa trame.

Et puis j’ai retenu après quelques petits titres sympas, tels MÄR Omega, même si le dessin n’est plus le scénario reste du maître Anzai. Et puis y a Café Kichijôji qui m’a l’air sympa par son résumé
Et puis je verrai si Ken’Ichi : le Disciple Ultime sorti chez Kurokawa, donne de bonne patates, car les manga d’arts martiaux old school se font rare…

Sinon, bah depuis 2006 on voit les Shôjo arrivé a pas de monstre, 2008, les demoiselle vont heureuse car les éditeurs ont prévu pas mal de bonne histoires. Mes dames il faudra faire le tri ^^ car vous serez aussi servi en Yaoi, et oui même si ce type de manga va encore voir du mal a venri, il arrive a petit pas, les éditeurs risque quelques titres.

Enfin sachez de les fou des shonen, auront encore le droit a des titres sorti du Jump, 2 nouvelle l’une chez Kana qui ressemble beaucoup Zacthbell ! et l’autre chez Glénat tout d’eux ayant pour base l’enfer.

Enfin sachez que Glénat sort en début d’année certains titres attendus depuis Octobre comme Variante… espérons qu’il soit bien.

Voila sinon bah 2008 va faire entré Death Note chez nous, car même si je comprend pas bien la politique de Kaze, le film 1 sortira en DVD et le film 2 au cinéma en ce début janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Bilan 2007 et avenir 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et avenir 2008   Bilan 2007 et avenir 2008 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:24

J'ai bien aimé ton article. Bilan 2007 et avenir 2008 10359297 Personnellement mon porte monnaies va encore avoir mal car année les avec les futurs sortie ! Bilan 2007 et avenir 2008 10359291 Snif c'est vrai que l'année 2007 n’était pas trop mal. Bilan 2007 et avenir 2008 Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Bilan 2007 et avenir 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et avenir 2008   Bilan 2007 et avenir 2008 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:43

A LIRE POUR SHIKA !! : http://www.acapela-group.com/Greetings/easter-1-b8795d1d528fa
cette année après avoir commencé:
- Ken Ichi
- Brave story
- Jusqu'a ce que la mort nous sépare
- Mar Omega
- Rose hip Rose
- War angels

je compte faire sur
- Fairy Tales (chez Pika)
- Karin, chibi vampire (Chez Pika)
- Jackals (Chez Ki-oon

après peut être :
- Dogs one shot et sa série (Génération comics)
- Skin ( Génération comics)
- Team medical Dragon (Glénat)

deux que j'attendais depuis quelques temps, j'aimerai voir aussi To Love, Blazer Drive (même si le 1er chapitre vient a peine de sortir Bilan 2007 et avenir 2008 10359297)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2007 et avenir 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2007 et avenir 2008   Bilan 2007 et avenir 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2007 et avenir 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser