Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mushishi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Mushishi Empty
MessageSujet: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:17

Mushishi Mushishi_01


Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes à la limite de la vie qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison…

Alors disons-le tout de suite : Mushishi, c'est pas un manga d'action à rallonge. (Et tant mieux, j'aime ça). Mushishi, c'est de la poésie à l'état pur, dans un monde ancien et semi-imaginaire, où l'hommage à la nature est rendu dans toute sa plénitude. Mushishi, c'est aussi et avant tout un recueil de nouvelles ayant trait aux mushis, sans réelle continuité les unes avec les autres, mais à chaque fois, c'est onirique et surtout imprévisible, avec des dénouements qui peuvent surprendre. Mushishi, c'est de la métaphore, de l'enchantement, une ambiance à la fois reposante et magique.

Pour ma part, j'adore ce manga, parce qu'il est original et inattendu, et que chaque lecture est un grand bol d'air frais. Par contre en toute honnêteté, je ne pense pas qu'il conviennent à la majorité des membres de ce forum qui paraissent plutôt branchés shônen d'action détaillée à rallonge... En plus il n'y a aucun personnage récurrent à part Ginko. Sur ce point, Le cortège des cent démons est susceptible d'apporter davantage de satisfaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:11

Sherryn a écrit:
Mushishi, c'est de la poésie à l'état pur

Merci Sherryn d'avoir fais cette fiche-ci. Mushishi 10338134 Je voulais avis l'avis de quelqu'un dessus. J'en ai lu un tout petit peu car il m'intéresse aussi et comme toi j'avais remarqué son style poésie agréable. Mushishi 10359297

Sherryn a écrit:
Par contre en toute honnêteté, je ne pense pas qu'il conviennent à la majorité des membres de ce forum qui paraissent plutôt branchés shônen d'action détaillée à rallonge...

J'hésite à me le prendre. Mushishi 10338132 J’ai peur de m'ennuyer au bout de quelque tome. Ça à l'air d'être un très beau manga dans son histoire et c'est personnages. Mushishi Loupe Si tu le continu tu pourrai me dire que tu en pense ? Mushishi 10338132 Merci. Mushishi 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:20

Sherryn a écrit:
Par contre en toute honnêteté, je ne pense pas qu'il conviennent à la majorité des membres de ce forum qui paraissent plutôt branchés shônen d'action détaillée à rallonge...

BASTON !!! Mushishi 384668
et t'as oubliez fan de petite culotte

ou d 'un autre coté les fans furie de Kyo soma, et autre beau gosses a rallonge Mushishi 124387

bref si un manga qui presente pas ceci ou cela, ca ne conviendra pas Mushishi Loupe Mushishi Lol-mons

...





je déconne, moi aussi j'ai hésitez sur ce Mushishi (bien que je suis fan de shônen a pas moin de 40 tomes) parce que justement il a de l'originalité a revendre ce petit manga, maintenant voila je pense que je serai interessé si je pourrai lire le 1er tome gratuit (d'ailleur j'irai me renseigner lors de ma visite annuel ma bibliothèque) ce qui est poétique peut être très sympa; maisje tiens a voir comment cela fait sur un tome, car le manga en fait 19 je crois, et ca peut être aussi assez lourd Mushishi Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:01

Citation :
J’ai peur de m'ennuyer au bout de quelque tome. Ça à l'air d'être un très beau manga dans son histoire et c'est personnages. Si tu le continu tu pourrai me dire que tu en pense ? Merci.

En même temps, vu que c'est plus des nouvelles qu'autre chose, je pense que tu n'as pas besoin de forcément acheter la série dans son entier ; si tu n'achètes qu'un tome, tu auras 5 ou 6 histoires complètes... Je ne pense pas que tu ressentiras un quelconque sentiment de n'avoir que le début de la série avec Mushishi.

Citation :
et t'as oubliez fan de petite culotte
Oups, désolée, je suis impardonnable, t'as raison Mushishi Japonais

Citation :
parce que justement il a de l'originalité a revendre ce petit manga
Heu non, il est pas si original que ça... Le folklore japonais, tu peux le trouver dans Otogi Matsuri, Le cortège des cent démons ou encore Kitarô le Repoussant, sans parler de tous les Ghibli et j'en oublie ^^. En fait, c'est surtout un manga qui possède sûrement le plus pur esprit nippon, avec sa mentalité, ses étrangetés, ses légendes... Si on n'aime pas, ça paraîtra sûrement ennuyeux, surtout qu'on n'as pas culturellement parlant les références pour tout comprendre, mais pour ma part c'est justement cet exotisme que j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:27

moauis .. je vois ce que tu veux dire.... il faut voir comment c'est raconté, comment les personages sont et et les dialogues
je pense que même sans actions si l'auteur a bien géré sa narration ca peut être très interessant et puis comme tu le dis dépaysant

tu as tout les volumes sortis ?
tu dis que le découpage et en forme de petite nouvelle, pense tu que sa risque d'être comme ca jusqu'a la fin ou comme certains manga c'est disont les 1er tomes qui part en petites histoire, arivé a une grande Mushishi Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:46

Oui, j'ai tous les tomes sortis. Et je pense que oui, ce sera comme ça tout le temps, en tout cas je vois pas à quel moment elle introduirait une continuité ni pour quelle raison... Et puis j'ai jamais vu un seinen qui introduirait une grande quête seulement après plusieurs tomes je dois l'avouer (y en a sûrement pourtant >_>...). Enfin, si ça change je vous le dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:16

Merci Mushishi 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:01

Si jamais, essayez l'anime, il est superbe *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:23

Sherryn a écrit:
Si jamais, essayez l'anime, il est superbe *o*

Ok je te donnerai des nouvelles. Mushishi Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mushishi Empty
MessageSujet: Re: Mushishi   Mushishi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mushishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser