Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Otogi Matsuri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:19

Miyakono, "la petite Kyôto", est une paisible ville de province. Mais tout bascule pour Yôsuke le jour où il renverse malencontreusement un petit autel dans un sanctuaire shintô : la divinité qui était à l’intérieur a pris possession de son bras !

Otogi Matsuri Arton312
Otogi Matsuri Arton313


aux commande de jeux vidéo, l'auteur c'est mis au manga avec ce titre
un shônen pleins de bonne camaraderie, de combat bien faits contre de démon de la mythologie Japonaise avec un leger humour et surtout un dessins superbe

Otogi Matsuri Arton314
Otogi Matsuri Arton510


après avoir lu 3 tomes, je suis sous le charme de cette série, Otogi Matsuri Smijap13 une ambiance conviable entre les personnages, des personnages avec des personnalité attachante et parfois même drôle
et surtout des combats mûrs bien reflechit, interessant contre démon très nippon.
l'histoire débute vite, et le manga peut faire pensé un peut a un Bleach sans allé trop loin non plus dans les combats et les pouvoirs des héros
l'éditeurs a en plus mis des fiches apres chaque combats sur ses démons
histoire d'en savoir un peu plus.
le héro est pour le moment assez différents des Naruto ou autre héro de Shônen, il est pas concon ni super puissant au fond de lui. c'est garçon banal qui un jours a un pouvoir contre a quelques choses de lui. apres ca il va se posé des question et vouloir y recherché des reponsé tout en jouant son rôle d'"élu".

Otogi Matsuri Otogi-10
Otogi Matsuri Pl-oto10
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeSam 15 Sep - 5:18

Aaaaah, un topic sur Otogi Matsuri ^^

Alors Otogi Matsuri est sans conteste l'un de mes deux grands coups de coeur de cette année ! Un manga admirable, avec un graphisme superbe et une action très claire. Et surtout nettement moins superficiels que les shônen habituels, en particulier sans doute à cause des énormes sacrifices que doivent consentir les élus (enfin, ils ont guère le choix dans les faits...) pour recevoir leurs pouvoirs ! Les autres personnages sont très bien également, les combats sont excellents, on voit que le mangaka aime prendre des risques avec son scénario et sortir des sentiers battus... Et puis, cette plongée dans la culture japonaise...
Otogi Matsuri 10338137 Otogi Matsuri 10338137
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:09

je suis d'accord, surtout plus le volumes passent plus ca deviens interessant ^^
dans le 4eme tome, on voit que le groupe ne peut pas agir dans l'ombre, bien que les humains ne puisse pas voir les être surnaturel, le coup de l'école a été finement joué dans la fin du volume 3 déjà, ou M. Ezo a vraiment été franc pour évité les victime
j'ai adorée d'ailleur encore Iori, a pris sur elle pour arrivé a repoussé le monstre. son combat était franchement le meilleur de tous

j'ai beaucoup aimé l'histoire du Kappa dans le 4e, comme quoi on voit que les élu sont pas invinsible avec leurs armes, d'ailleur Yosuke a pris un coup sur son moral après sa, parcontre j'ai adoré de voir comment il a reussit en un hasard a comprendre comment marchait son arme.

je trouve que pour un Shônen, il est très mature, d'ailleur je le metterais plutôt au rang de Young près des gantz et compagnie
j'ai trop hate de lire le 5eme Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13

pour voir comment le tigre va se débrouillé, je sent qu'on avopir le droit au rebelle du groupe


mon perso favoris pour le moment est clairement M.Ezo, il est stylé,il est complet et il a un air de Light de Death Note je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:34

Heureusement qu'il est pas aussi méchant que Light Otogi Matsuri Chirol_t

C'est intéressant que les personnages, pour une fois, ne soient pas des "super héros cachés" et je trouve super de les voir collaborer avec la police et tout ça, et sans prendre la grosse tête ^^
Et Irori a beau être la plus jeune, elle est vraiment respectée par les autres membres (sauf Yosûke au début, mais il a vite compris XD)

Elle m'avait vraiment impressionée, l'arrivée de Byakko dans le 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:30

Sherryn a écrit:
elle est vraiment respectée par les autres membres (sauf Yosûke au début, mais il a vite compris XD)

ouias mais en même temps, il se taquine, c'est super marrant a voir surtout le vieux délire en fin de manga 4 ou il lui a écrit: "grand front" au stylo Otogi Matsuri Hi_hi_hi
moi ce que j'ai adoré ce que justement cette petite soit "le maitre" pour entrainer Yosûke, comme quoi elle en a revendre!
son combat était mémorable, d'ailleur Yosuke l'a protége comme un peu sa petite soeur, qui aimebien chatié bien Otogi Matsuri Animal20
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:21

le volume 5 était excelent !!
beaucoup aimé le kenzoku, son pouvoir et surtout comment l'auteur différencie les démons des uns des autres

l'histoire de la St valentin était bien marrante une petite qui permet de lié d'amitié et surtout d'amour les personnages. bien bien
j'ai aussi pour une fois bien aimé l'hsitoire de Ringo avec son Tanuki, il est trop mimi
j'espère qu'on la reverra Otogi Matsuri Ok
bref encore un bon tome, une série a possédé Otogi Matsuri Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:20

Bon, ben t'as plus qu'à attendre la suite ^^
Au moins on pourra en parler en même temps désormais ^^

Je trouve génial comment l'intrigue avance, maintenant on veut savoir l'origine des kenzoku...!
Sinon c'est assez dément comme l'auteur fait crever des personnages les uns après les autres... c'est une boucherie ce manga quand on y pense, y a 4 morts ou plus par tomes Otogi Matsuri Oui

La Saint Valentin m'avait aussi bien fait rigoler, surtout quand les garçons vont demander des conseils au prof et la réponse qu'il leur sort XD !!

A part ça je me demande vraiment qui est la fille de la fin et quel rôle elle aura à jouer dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:11

Ringo je suis sur qu'elle va être un soutient

sortie trimestriel Otogi Matsuri Noon dommage ce mang est tellement bon
en tout cas je trouve que Doki Doki fait du super bon bouloot dessus Otogi Matsuri Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:55

enfin le volume 6 ... tout les 3 mois c'est long !!!
mais quel tome encore une fois les personnages sont super interessant, et on est dans le feu de l'action sans pouvoir en décroché, ce Madarasama était vraiment une Kenzoku balèze et bien fait!!
Ringo je l'aime bien, surtout son Tanuki il a de bon pouvoir finalement ^^
j'ai bien ce tome qui reste malgrès tout bien complet et offre une vrai enquête et pas que de la baston Otogi Matsuri Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:40

Le tome 7 est génial, génial et génial, voilà, punktschluss, y a pas d'autres mots. Le graphisme est trop beau, les scènes d'action trop bien faites, je me rince les yeux à chaque page à un point que c'en est dingue.
Yosuke et Yomogi sont trop chous, j'espère vraiment qu'ils finiront ensemble ! En même temps, que ce manga puisse finir aussi bien, je sais pas trop, surtout avec l'ultimatum qui pèse sur la tête de Yosuke...
J'ai adoré découvrir le passé de M. Ezo et Irori, et maintenant je m'interroge trop sur le sacrifice que M. Ezo a dû consentir à Seiryû !!
Pour finir, Kenji, je t'adore Otogi Matsuri 10338137
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:13

raaaaahhh merci ca me donne la motivation pour le lire !!!!
je l'ai depuis samedi mais je l'ai toujours pas lu, pourtant j'arrête de regardé cette superbe couverture.

Otogi Matsuri Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:15

rien a redire de plus que ce que t'as dit Sherryn
ce manga est Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13 Otogi Matsuri Smijap13
il est vraiment énorme depuis le 1er tome !! Otogi Matsuri 10338137
ce tome était un pur plaisir de lecture, d'ailleur après coup je pouvais lire autre chose j'avais eu mon moment manga !!

tous les personnages sont géniaux et les situation sont super bien faite
Otogi Matsuri Japonai3 Otogi Matsuri Japonai3 Otogi Matsuri Japonai3

et je tiens a le dire que la couv du 8 a paraitre va encore MA GNI FI QUE Otogi Matsuri Japonai3
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:25

le 8eme tomes était magnifique!! j'ai adoré les kenzoku, ils ont la classe
les combat était eux aussi bien fait, je salut l'auteur pour ne pas en avoir fait 40 pages par combat, ca va vite ! en tel un combat de sabre on sen que l'auteur veut montrer le danger de ce battre contre de tel monstres.
sinon j'étais assez triste pour coup du train.. ce qui était bon c'est de voir que les camarades des 4, sont aussi prêt a tous pour lutter.
ca sent le fin.. pourtant il doit bien resté 4/5 tomes. je suis trop pressé de voir comment Yosuke va en finir Otogi Matsuri Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeMar 16 Sep - 22:21

Rah, il a défiguré mon personnage préféré...
Bon je suis sûre que ça lui ira bien en fait. J'avais peur qu'il meure vu les échos que j'avais eu avant d'avoir mon tome dans les mains =)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:19

au passage le manga fera bien 12 tomes au totale Otogi Matsuri Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otogi Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Otogi Matsuri   Otogi Matsuri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otogi Matsuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Shônen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser