Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Real

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Real   Real Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 12:01

Nomiya est au lycée. Il se distingue des autres par une coupe afro, une carrure impressionnante et un air nonchalant. Sa passion, c'était le basket-ball, mais il a tout abandonné après l'accident de moto qui a coûté ses jambes à la jeune Natsumi Yamashita. Torturé par la culpabilité, il va lui rendre visite très régulièrement. Un jour, dans un gymnase, Nomiya fait la rencontre d'un basketteur en chaise roulante, Kiyoharu Togawa. D'emblée, celui-ci lui propose un affrontement. Nomiya ne peut laisser passer cette provocation et, petit à petit, cela va réveiller ce qu'il avait enfoui au plus profond de lui!

Real Couv_010


après Slam Dunk Inoue, avec son dessin a la Vagabond retombe dans le basket mais cette fois, pas a travers l'ascension d'une équipe mais a travers le monde des Handicapé, sur l'handi-basket
très profond, très mature et surtout très interessant Inoue tape du ballon en Seinen
si le perso principale est une petite racaille, il se dévoile comme étant quelqu'un de coupable et généreux. qui même si il est pas handicapé, c'est comme tel il doit donc refaire sa vie avec les chocs qu'il a reçu
le basket était sa passion avant elle seule ne pas être parti.
amoureux plus que tout du sport, il va faire la connaissance d'un mec lui handicapé mais treès doué pour la basket ensemble il vont s'ouvrit au autre.
encore du grand art !!!! Merci Inoue
le 1er tome est vraiment interessant et intense, les dessins sont magnifique et l'histoire est bien formé.
un vrai coup de coeur Real Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:50

Real est un manga que j'aime énormément ! Le thème est vraiment très bien traité, il y a une grande force dans ce manga, à travers les situations différentes des 3 héros ! J'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:25

l'auteur est parfaitement rensiegner sur son sujet
et cela je trouve dans tout ses manga, il ya une force comme tu dit qui fait que tu reste scotché .... il est trop fort
mais pour ce qui du thème en relation avec le Basket Ball, on sent le passionné Real Oui
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:18

Je ne les pas lu mais je trouve que le dessin est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:39

J'ai vraiment adoré le tome 6 ! C'est un bel équilibre entre le handicap et la famille, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:56

raaaaaaaahhhh faut que je rattrappe tous ca Real Noon Real Noon Real 10359297
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:40

Perso j'avais commencé mais je n’ai pas accroché. Ce n'est pas mauvais car le dessin est vraiment très beau et l'histoire à l'air d’être très bien mais trop fouillis à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:04

Ah ? Moi je la trouve pas fouillie du tout... C'est à cause des trois persos principaux ? C'est clair que quand on est pas habitué ou qu'on préfère les histoires avec une seule intrigue, c'est pas forcément top ! Moi j'aime cette richesse, justement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:03

Sherryn a écrit:
Ah ? Moi je la trouve pas fouillie du tout... C'est à cause des trois persos principaux ? C'est clair que quand on est pas habitué ou qu'on préfère les histoires avec une seule intrigue, c'est pas forcément top ! Moi j'aime cette richesse, justement ^^

En faite quand je dis fouillis, c'est peux être aussi leurs comportement. Maintenant que chacun à ça propre histoire ne me déranger nullement mais peux être que la façon de se rencontre est bizarre. Peux être qu'un jour je mis remettrais.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitimeDim 20 Juil - 1:07

mon anniversaire m'a premis de ratrappé le gros retard ^^
merci Shikachou ! Real Japonai3


j'ai donc d'une grosse traite lu tout les volumes, superbe série !! très dur, l'auteur mélange vraiment deux choses qui sait le mieux faire: le Basket et la Psychologie

Inoue gére vraiment bien les 3 personnages ! chacun a le droit a son histoires passé.
les 3 perso sont vraiment différents niveau caractères et rend le manga très psychologiques, on rentre dans la peau des personnages et ressent leurs difficulté a vivre.

avec le temps le duo Vince/Nomiya devient très bon !! et tel Slam dunk on se prend a vivre leurs matchs.

Nobu est un personnage vraiment a detesté !! mais au fil du tome, il apprend a se dévoilé et surtout vu son histoire, ce personnage a vraiment connu les pires choses de la vie...

Nomiya est le perso que j'aime le plus, car il se recherche et en même temps entre dans le monde des handicapé comme si il en était, car il ne supporte pas d'avoir rien eu alors de l'accident. le passage avec Natsumi était bien fait.

le thème du handicap étant pas toujours évident a bien abordé, Inoue montre encore une fois qu'il est maitre dans ce qu'il fait, le dessin est aussi bon que Vagabond et le personnage sont fouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Real Empty
MessageSujet: Re: Real   Real Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Real
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser