Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les éditeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeVen 6 Juil - 1:45

voici un topic sur vos différent éditeurs fétiches ou justement a éviter car le manga en france passe forcement par une édition ;)

bref perso j'aime beaucoup Ki-Oon je trouve qu'il font pas mal de truc sympa mais parcontre leurs seul defauts c'est peut être d'allé trop recherche a vendre les manga tiré d'anime connu ou pas
perso je trouve que qu'il choisis vraiment bien leurs auteur mais le truc c'est prennais tous leurs manga vous verez un truc qui sorte aux yeux c'est toujours le même style dessin un peu comme une marque de fabrique lol

allé voici un entretien avec les fondateur de Ki-oon
http://www.actuabd.com/spip.php?article5402

sinon je trouve que l'éditeur a évité c'est Soleil et Pika aussi leurs manga sont trop souvent basé sur Ecchi voir Hentai
Pika certains manga se demarque tel MPD Psycho ou encore GTO
mais sinon le reste de leurs catalogue est moyen surtout pour le fans de Clamp
Soleil je trouve qu'il fond leurs manga dans une porcherie toujours tres crade quand tu ouvre leurs manga
ils ont pas de super série et sont toujurs en retard dans leurs sortie
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:12

Moi j'aime bien Ki-Oon mais aussi l'éditeur Panini comics. les éditeurs 10359297 Sinon je ne vois pas. les éditeurs 10338132
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:50

Heu, prends-le pas mal, mais essaie de mettre de la ponctuation stp... :p
Je viens de passer de dix minutes à essayer de comprendre ^^"

Alors voyons, j'aime énormément Asuka, qui fait du très bon travail et surtout qui sélectionne très judicieusement ses titres.
Sinon j'aime bien Ki-oon également, c'est de la bonne qualité. C'est vrai que leurs titres sont assez reconnaissables, mais je pense que c'est essentiellement dû à leur papier et leur impression... parce que concrètement y en a pas tant de ressemblances que ça entre Duds Hunt et Element Line >_>...
Et puis, il y a Sakka, ou plutôt Casterman, malgré le prix élevé ils ont beaucoup de bons seinen, bien imprimés et tout.
Et bien sûr Kana,, bonne qualité et bons titres, surtout dans les pas shônen parce que sinon ils en ont trop, et bon classement entre les diverses collections aussi.
Sinon, je dois aussi citer Delcourt / Akata, qui me semble excellent, beaucoup de très bons titres et une très bonne qualité, de nombreux dossiers à la fin des volumes, des précisions et toussa toussa.
Récemment, j'ai aussi retenu Doki Doki dans un coin de ma tête... J'aime tous leurs manga pour l'instant.

Un éditeur à éviter, c'est clairement Soleil, titres moyens et coquilles dans tous les coins... Sinon, Tonkam m'énerve aussi, surtout parce qu'ils ont un catalogue géniales et ils le bousillent avec des traductions pourries et des pages qui bavent... j'exagère un peu, c'est limité à quelques titres mais bref, c'est toujours agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:10

Sherryn a écrit:
Heu, prends-le pas mal, mais essaie de mettre de la ponctuation stp... :p
Je viens de passer de dix minutes à essayer de comprendre ^^"
a qui tu parle Sherryn? je pense que ca m'est plutôt destiné vu la longueur du post de Shika.
bref t'en fais pas je le prend pas mal, la ponctuation c'est pas mon fort les éditeurs Chirol_t je ferai plus attention la prochaine fois.

Sherryn a écrit:
Récemment, j'ai aussi retenu Doki Doki dans un coin de ma tête... J'aime tous leurs manga pour l'instant.
ouais... a part peut être GCU non? les éditeurs Chirol
sinon moi je n'ai pas lu des masses de leurs titres, mais bon je trouve que pour Coco, ils ont vachement merdé coté des couvertures
ensuite vu la qualité vite fais des tomes je trouve ca un peu salaud qui ont fait que 4€ pour le seulement le 1er tome.

Sherryn a écrit:
Sinon, Tonkam m'énerve aussi, surtout parce qu'ils ont un catalogue géniales et ils le bousillent avec des traductions pourries et des pages qui bavent... j'exagère un peu, c'est limité à quelques titres mais bref, c'est toujours agaçant.
Tonkam je trouve c'est bien plus rattrappé depuis qu'il été racheté par Delcourt

moi je fais la gueule surtout niveau de leurs retards, genre la Dragon Quest T.3, mois de retard pour une série qui fera 37 tomes, je me demande si ca sera pas aussi long que ce qu'on fait J'ai Lu a l'époque....

Tonkam font pas des choix de titres super super.. cette année ils sont vraiment entré dans le Ecchi et selon ce que je sais des futur titres ca va allé encore plus loin ... dans le Hentai les éditeurs Noon
s
inon je trouve qu'il deconne aussi coté prix. Surtout quand ils sortent des version Deluxe tel : I's 12€ les éditeurs Choque Angel Sanctuary (qui sort a la Rentré) 15€. les éditeurs Choque les éditeurs Choque et puis leurs deluxe sont pas comme la deluxe de City Hunter; c'est juste le format et le papier qui change..... n'importe quoi les éditeurs Rose20no
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:22

Oui, c'était pour toi, mais c'était pas méchant, hein ^^

GCU... Connais pas, j'ai dû passer à côté de celui là. Mais en tout cas je bave fortement devant les qualités d'Otogi Matsuri et Le cortège des cent démons, entre autres.

C'est vrai que c'est surtout dans leurs vieux manga que j'ai acheté du Tonkam... J'avoue que j'ai pas commencé grand chose chez eux depuis un-deux ans (mais j'avais pas remarqué jusqu'à ce que tu le dises :p )

Par contre, je savais pas qu'il y aurait une deluxe d'Angel Sanctuary... Ceci dit, je pense qu'ils vont sûrement pas corriger leur traduction de m avec des fautes partout... en tout cas je m'y attends pas, j'ai pas envie d'être déçue.

(Mais qu'est-ce que tout le monde a contre le hentaï ? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:29

non c'était pas méchant rassure toi ^^

disont que de ce que je sais de la Deluxe d'Angel Sanctuary, la série fera moitié moins de volumes.
Il ya aura des carte postale a collectionner et sinon la couverture sera cartonné un peu comme la version deluxe de I'S (si vous la voyez?)
pour la trad' non je crois qu'elle sera pas changé comme tu le dit Sherryn mais j'en suis pas sur...

Bref Pour en revenir a Tonkam, je trouve qu'ils ont aussi bien du mal avec leurs rééditions et d'ailleur pour certains manga il y a même eu un STOP de l'éditeur alors qu'il m'avait pas fini de réedité. j'ai l'exemple pour le titre les enquête de Kindaichi. alors que faire quand on voit pu ni les rééedition ni même la suite de prevu ...... et cela depuis plus d'un an.... Merci Tonkam !!!

Citation :
(Mais qu'est-ce que tout le monde a contre le hentaï ? ^^")


Pour ma part je suis pas tres content de savoir que ce genre de manga viennes "polluer" les rayons des magasins sans aucun avertissement ni cellophanes. de plus certaines personne mal renseigner peuvent acheter sans aucune nention marqué, les résumé sont detourné bref .... charmant!


aujourd'hui par exemple je suis allé voir a virgin, voir les nouveautés
Taifu qui vient de sortir depuis quelques semaines le concurent de Step Up Love Story de Chez Pika; sous le nom Love Junkies trainent sans cello sur l'étagères des nouveautés...

un petit garçon qui était avec sa mère l'a pris sans savoir ce que c'était et a dit a sa mère : "maman, moi j'aime ca, ces bandes dessinées la ! ce sont des manga !" bref le petit avait du le prendre pour montré a sa mère ce qu'était un manga.
bah je peux vous dire la mère a bien compris ce que c'était, a la couverture. avec une nana en bikini.
et l'a reposé direct et lui en a montré un plus son age.
bref tout pour dire que ce genre de manga devrait être dans rayon en hauteur avec écrit XXX/hentai voila!

ensuite la tendance hentai vient polluer les idée de certains mangaka ouiiiinn qui finisse par transformé leurs héroine en vrai poupée gonflable ...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeDim 8 Juil - 0:28

Mitsui a écrit:


Pour ma part je suis pas tres content de savoir que ce genre de manga viennes "polluer" les rayons des magasins sans aucun avertissement ni cellophanes. de plus certaines personne mal renseigner peuvent acheter sans aucune nention marqué, les résumé sont detourné bref .... charmant!


aujourd'hui par exemple je suis allé voir a virgin, voir les nouveautés
Taifu qui vient de sortir depuis quelques semaines le concurent de Step Up Love Story de Chez Pika; sous le nom Love Junkies trainent sans cello sur l'étagères des nouveautés...

un petit garçon qui était avec sa mère l'a pris sans savoir ce que c'était et a dit a sa mère : "maman, moi j'aime ca, ces bandes dessinées la ! ce sont des manga !" bref le petit avait du le prendre pour montré a sa mère ce qu'était un manga.
bah je peux vous dire la mère a bien compris ce que c'était, a la couverture. avec une nana en bikini.
et l'a reposé direct et lui en a montré un plus son age.
bref tout pour dire que ce genre de manga devrait être dans rayon en hauteur avec écrit XXX/hentai voila!

ensuite la tendance hentai vient polluer les idée de certains mangaka ouiiiinn qui finisse par transformé leurs héroine en vrai poupée gonflable ...


Oui, je comprends...

Ceci dit, cela est la responsabilité non seulement de l'éditeur (chez lequel il est possible de râler, et parfois ils se bougent, comme Soleil avec Battle Royale qui était vendu sans cellophane au début) mais aussi du magasin.

Chez moi, les titres gores, que ce soit violence ou sexe, sont tous situés au rayon le plus élevé avec mention "Public averti". Et généralement ils ne passent pas par l'étagère des nouveautés, donc quand on en veut faut regarder dans le rayon spécifique.

Le problème c'est que certaines librairies ne regardent pas ce qu'elles vendent, on dirait...



(A part ça, je savais pas que Tonkam avait arrêté Kindaïshi oO)
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:13

J'ai pas vraiment d'éditeurs préféré ça dépend vraiment des titres.
J'ai rien contre Soleil manga, je suis même plutôt tentée par leur manga car j'aime beaucoup leurs couvertures, elles sont la plupart du temps magnifique mais c'est vrai que dès fois l'intérieur n'est pas tip top. Je me rappelle du 1er volume de C'était nous, des phrases incompréhensibles qui n 'était pas très en bon français.
Sinon j'aime bien les shônens glénat, souvent de bon titre mais par contre j'évite de prendre leur shojos car leur couvertures me déplait vraiment les éditeurs Gaara06 ça donne une vision très gnangnan des shojos alors que les dessins après sont généralement beaux et soignés.
Il y a aussi Kana que j'apprécie beaucoup avec leur séries incontournable Naruto, Eiji, Slam dunk ...
Sinon pour moi c'est surtout la couverture qui fait tout comme avec les éditions Ki-oon qui d'ailleurs sortent des séries qui méritent d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:05

d'ailleur en parlant du choix de cou, je trouve ca franchement importe quoi que certaines éditeusrs respecte toujours pas la version original !!
les éditeurs Noon

ou alors deforme les fond de l'original ..... a croire qu'on doit toujours tout nous "adapté" nous les petit occidentaux français, alors qu'on est les deuxieme mangavorace du monde les éditeurs 10359274

sinon au passage je sais pas si ca vous avez deja eu un manga format Jump (donc le format le plus courant ex: Naruto, Fruits basket)
au japon il sont pas de la même taille, plus grand un peu comme les Monster bref les big Kana
pourquoi avons nous pas le droit a des manga 100% comme l'original
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:35

Moi je m'en fiche de la couv'...

Bon je veux qu'elle soit jolie si possible, mais franchement qu'elle corresponde ou pas à l'original, ça ça m'est complètement égal.

Tout comme le format d'ailleurs... Si c'est pour qu'ils soient encore plus chers que maintenant, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:35

chacun sont truc les éditeurs Ok
moi comme Kaaroo j'apprecie les manga avec de belle couvertures
maintenant ce n'est pas elles qui vont faire que j'acheterai un manga ou non les éditeurs Ok

perso je suis d'accord Sherryn les manga valent trop cher, defois rien que parce qu'il y a des pages en couleurs le prix flambe ... genre Real chez Kana
ce seinen n'a rien d'extrordinaire en apparence pourtant il coute parmi les manga les plus cher de l'éditeur (hors collection Made In) 8.50 € les éditeurs Choque les éditeurs Choque les éditeurs Choque
je pensais qu'a Virgin, il c'était planté pourtant non alors pourquoi si cher, bah .. il ya dedans (le 1er volume que j'ai compté) 6 page en couleur
Cobra de chez Taifu coute 12€ parce qu'il est entièrement en couleur les éditeurs Choque
sans compté les Tonkam qui montre jusqu'a 9€ (vagabond) pour 2 pages en couleur au début de volume ....... bref tout est bon pour faire du blé facilement avec les manga
apparament notre pays n'est pas le plus cher coté prix de manga
comme quelqu'un l'a fait remarqué sur un autre Topic les américians ou encore les Espagnols paye au plus bas 7€ a 9€ pour un manga .... mais quand je vois que chaque année les prix montre defois de 50 cents d'euro .... je prie pour qu'on monte jusqu'a eux car la je serai obligé de faire un gros tri dans mes collec' du a mes finances les éditeurs 10359291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: les éditeurs   les éditeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les éditeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser