Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Genshiken

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Genshiken Empty
MessageSujet: Genshiken   Genshiken Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:56

Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l’université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l’univers de la culture visuelle.

série : 9 fini

Genshiken Genshi10


j'ai commencé sa lecture, est franchement Genshiken mérite d'être lu, le sujet de la place des Otaku est pris cette fois au sérieux, et l'auteur montre comment ils sont vu par les autre et par eux même
a la limite leurs passions est caché tel une secte et quand il sont entre eux
ils se regroupe dans leurs coins isolé a partagé leurs collection et avis.
o
n voit aussi que les Otaku au Japon, sont non pas des fans de manga mais des gens qui sont tellement fan de leurs héro ou/et surtout héroine de manga, qu'ils deviennent amateur de Hentai, tel un peu un fantasme de fan.
bref Genshiken a su prendre le sujet et en tiré des choses plus qu'interessante
le manga biensur ce repose sur ses personnages Otaku mais surtout par une non Otaku qui permettre d'avoir la vision des gens vis a vis des Otaku

le manga a une bone chtite ambience avec quelques scène qui feront quand même pas mal rire Genshiken 10359297

enfin l'éditeur a monté tout un dossier a la fin du tome sur les Otaku aux japon, avec les lieux branché des Otaku et tout tout dessus bref tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mima
N°XIII des Chronos Numbers
Mima


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Dans un coin, entre notre monde et celui de l'imaginaire!!
Mangas ou Animes favoris : Hot gimmick, Full metal alchemist, fruits basket, kenshin et tant d'autres
Loisirs : Ecrire, le manga (étrange n'est-ce pas?), le cinéma et la photographie ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:26

aaaaaaaaaaah lala il me tarde de pouvoir me l'acheter !!! Genshiken 10338137 j'avais vu le premier épisode de la série, que j'ai trouvé génial alors quand j'ai su que le manga sortais!!! et puis tout ce que tu en dis me donne encore plus envie de le lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:10

ce qui est fort dans cette série si vous la lisez c'est dans la fiche des gouts de chacun des perso
les nom d'anime ou manga et jeux vidéo ressemble étrangement a des anime ou manga et jeux vidéo tres connu ^^

tel Berserkor ou encore Panther X panther Genshiken Lol
l'auteur ne doit vouloir ou pouvoir faire de la pub avec les vrai titres et a legerement tranformé moi ca bien fait sourire
j'ai même essayé de tous les deviner Genshiken Ftnok_gi
le plus c'est quand même de deviner les perso de jeux baston favoris... les connaissants pas tous Genshiken Chirol_t

et puis pour parlé du dessin, bah franchement faut dire il est bien fait tres réaliste, comme d'hab les Otaku ont une tête de cul mais bon, c'est caricature digne d'un Otaku Genshiken Lol-mons

PS: je metterai bientôt sur le Blog la série en anime Genshiken Ok
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:29

Bizarrement l'histoire ne me tenter pas plus que ça. Peux être que je jetterai un coup d'œil. Genshiken Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken Icon_minitimeMer 16 Mai - 21:38

Je verrai par rapport à l'anime, si il me plaît, je sauterai direct sur le manga. Mais l'histoire me plait, donc préviens nous dès que tu mets l'anime sur le blog Genshiken Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genshiken Empty
MessageSujet: Re: Genshiken   Genshiken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genshiken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser