Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Mahjong

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaede
N°XIII des Chronos Numbers
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Mangas ou Animes favoris : Naruto, tengu, D.Gray-man,Death note,Samourai Champloo...
Loisirs : lire,ciné,le japon...
Date d'inscription : 04/12/2006

Le Mahjong Empty
MessageSujet: Le Mahjong   Le Mahjong Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:22

Le Mahjong 300px-Majiang2

Né en Chine, le Mahjong est un jeu très ancien dont l'origine remonte à la tradition des cartes à jouer chinoises. Il connaît aujourd'hui en France et en Europe un grand succès. Le Mahjong comporte 144 dominos ou " tuiles " qui se répartissent entre trois séries (Cercles, Bambous et Caractères), des Vents et des Dragons, et des Honneurs extrêmes (Fleurs et Saisons). Il s'agit d'utiliser toutes ses tuiles pour faire " Mahjong ", c'est-à-dire de réunir dans sa main plusieurs combinaisons admises.

On trouve maintenant le Mahjong solitaire sur internet, pour celles et ceux qui voudraient y jouer voici un lien:http://www5.jeux.com/jeux/categorie.php?o=0&VIDCat=14(Mahjong en 3D)
Le but étant de cliquer sur une tuile et de trouver son double pour faire une paire.A la fin il ne doit plus rester aucune tuile.
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Le Mahjong   Le Mahjong Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:23

Je ne connaissais pas du tout. Le Mahjong Loupe Ça peut être sympa. Le Mahjong 10359297
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Le Mahjong   Le Mahjong Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:04

j'ai tant bien que mal essayé de comprendre, mais faut croire que les jeu de stratégie de plateau sont pas pour moi.
parcontre si quelqu'un y joue ca serai sympa de nous faire un assez gros descriptif des règles et des pions Le Mahjong Oui
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Le Mahjong   Le Mahjong Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:29

Moi je connais seulement sur ordi et je pense que le vrai de vrai doit être différent et assez compliqué par rapport à celui que je connais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mahjong Empty
MessageSujet: Re: Le Mahjong   Le Mahjong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mahjong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Autour de l'Asie :: A la découverte de l'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser