Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'art de la Guerre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

L'art de la Guerre Empty
MessageSujet: L'art de la Guerre   L'art de la Guerre Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:11

Inspiré du célèbre ouvrage de Sun Tzu. L’art de la guerre est considéré comme le premier traité de stratégie militaire au monde. Il a probablement été rédigé vers le Ve siècle av. J.-C., durant la période des Royaumes Combattants et développe des thèses originales, qui s’inspirent de la philosophie chinoise ancienne. L’art de la guerre montre comment la réflexion peut mener à la victoire, comment la ruse, l’espionnage, une grande mobilité et l’analyse des faiblesses de l’ennemi peuvent contraindre celui-ci à abandonner, même sans avoir à combattre. Pour Sun Tzu, l’essentiel est de s’adapter à la stratégie de l’adversaire afin de s’assurer la victoire à un moindre coût. Les stratégies développées dans L’art de la guerre sont toujours utilisées aujourd’hui dans le domaine militaire, mais également en politique et en économie. L’adaptation en manhua de l’ouvrage permet de mettre en lumière toute l’intelligence des démarches exposées par Sun Tzu.

L'art de la Guerre Art_gu10


dans les manga tiré de roman sabre a possèdé, il ya Vagabond de Inoue Tiré de la vie d'une légende du sabre
mais il ya aussi ce manhua (manga chinois) tiré du roman du même nom
ou l'on va découvrir comment reussir une guerre, par les ruses et l'espionnade
bref pour ce 1er volumes l'a encore assez cher (10€) on retouve un manga assez romancé mais aussi un parcourt on la vengeance va être un plat qui se mange froid
tres politique sur ses airs, cette oeuvres ouvre aux personnages de reflexion interessante afin de conquèrir les autres territoires
la ruse est de mises
et même si ce manga n'est pas franchement accrocheur sur ses débuts, et surtout pas simple a bien ce situé car les nom Chinois sont fait de petits mots est certains se ressemble... bref la lecture devienne au fur est a messure du tome tres tres bonne! et l'on découvre les machination terrible et a la fois tres bien trouvé de ce personnages qui a de grand projets de conqêtes
il va s'allié a un royaume pour restauré le sien mais et l'aide d'un amis ils vont donc approfondir leurs savoir pour que nemé a bin leurs guerres

coté dessin il est tres comprehensible, et surtout tres bien fait, je trouve qu'on voit le différence entre un manga chinois et coréen et japonais en tout cas le dessins fait tres estampes chinoise L'art de la Guerre Ok

tres bon tome même si long a prendre en route un série assez courte (7 volumes) même pour le prix, le manga vaut le coup surtout pour ceux qui aime les manga a la vagabond ou l'esprit l'allie au combat
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

L'art de la Guerre Empty
MessageSujet: Re: L'art de la Guerre   L'art de la Guerre Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:36

Aujourd'hui, je n'avais rien sur la main ou presque. Donc je me suis dit, pourquoi lire l'art de la guerre même si ça me paraissait chiant. L'art de la Guerre 10338132 Surprise ! Ça ma plu ! L'art de la Guerre Japonai3 Le dessin est très beau ! L'art de la Guerre Smijap13 Je ne serai pas comme le définir mais c'est réellement un très beau dessin ! L'art de la Guerre Oui Ensuite l'histoire est facile à lire et agréable ! L'art de la Guerre Ok Les sujets de politiques et de guerres sont faciles à comprendre ainsi que les buts des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Les Autres Mangas du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser