Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Japanisation et le Journalisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Japanisation et le Journalisme Empty
MessageSujet: Japanisation et le Journalisme   Japanisation et le Journalisme Icon_minitimeDim 21 Jan - 13:13

Ce topic est la pour déposer des reportages ou articles venant de journalistes. Japanisation et le Journalisme Naruto_v Et en discuté. Japanisation et le Journalisme Naruto_h


Voici un reportage qui date de 10 ans sur comment est vu le manga.

Titre du reportage: Des valeurs moins éphémères....
https://www.youtube.com/watch?v=BipAmhSVWHU
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Japanisation et le Journalisme Empty
MessageSujet: Re: Japanisation et le Journalisme   Japanisation et le Journalisme Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:07

pour ceux que ca interesse ce Jeudi (le 28 Juin) l'émission Envoyer Spécial propose un reportage sur les mangas:

Le monde à l’envers
Un reportage de Florent Muller et Frédéric Bazille

On les lit à l’envers, ils viennent du bout du monde, et partout ils triomphent. Après les Etats-Unis, la France est le plus gros consommateur de Manga. Des adolescents aux jeunes adultes, tout le monde se plonge dans ces bandes dessinées japonaises. Avec plus de 1000 nouveaux titres publiés chaque année, le Manga représente désormais plus du tiers de la production en France. Il y a pourtant quelques années encore, on criait au loup. Violents, dangereux, hideux, ces albums de poche devaient constituer une terrible menace pour l’équilibre de nos charmantes têtes blondes. On avait tout entendu ; on avait rien compris. Cinéma, musique, jeux vidéo, la révolution Manga touche tous les secteurs.
Une équipe d’Envoyé Spécial est partie au Japon à la rencontre des Maîtres du genre et de leurs épigones.


j'aime beaucoup envoyé spéciale car il vont chercher a la sources leur infos et nous rapporte de bon reportage
j'espère qu'il seront objectif

en tout cas si je peux le voir j'en reparlerai, et je pense que apres il sera sur Dailymotion
dans ce cas je metterai le liens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Japanisation et le Journalisme Empty
MessageSujet: Re: Japanisation et le Journalisme   Japanisation et le Journalisme Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:33

scèance de rattrappage du reportage resumé ci dessus ca vous dit ?

1er Partie
https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage+manga/video/x2fb9i_envoye-special-manga-un-monde-a-len
2eme Parie
https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage+manga/video/x2fba7_envoye-special-manga-un-monde-a-len

la j'en suis a la 2eme partie
est franchement c'est bien fait est interessant ^^
je veux trop encore plus allé au Japon Japanisation et le Journalisme Smijap13 Japanisation et le Journalisme Smijap13 Japanisation et le Journalisme Smijap13 Japanisation et le Journalisme Smijap13 Japanisation et le Journalisme Smijap13 Japanisation et le Journalisme Smijap13 Japanisation et le Journalisme Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Japanisation et le Journalisme Empty
MessageSujet: Re: Japanisation et le Journalisme   Japanisation et le Journalisme Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:48

petite reportage passé au JT de TF1 sur les manga

https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage+manga/video/xl54i_jt-13h-du-01112006-reportage-manga/1

rien a redire... il montre ca comme plus une mode
parcontre dommage qu'il ont pas plus montré le 1er café manga

t'aime les manga ? elle aussi ?
quoi elle nunuche !! normale c'est Sakura ^^
bref petit entretien avec une cosplayeuse ..... qui m'a rien a dire...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/reportage+manga/video/xxtkx_minireportage-sakura-naruto/1

vous trouvez pas que sa personnalité gnangnan fait bien Sakura ? Japanisation et le Journalisme Lol-mons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japanisation et le Journalisme Empty
MessageSujet: Re: Japanisation et le Journalisme   Japanisation et le Journalisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanisation et le Journalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Le petit monde du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser