Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Baguettes chinoises

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:18

Voici un topic spéciales baguettes chinoises ! D’où vienne t-elle ? Comment on t-elle étais crée ? À savoir, comment ce comporté en invité ou un homme ou femme de maison ? Plus qui ne faut pas faire avec ! En plus des techniques pour apprendre à manger avec ! Baguettes chinoises Mange-no


L’origine des baguettes chinoises (Kuaizi en Chinois, Hashi en Japonais) est encore un peu confuse. D’après les rechercher menée, les baguettes on étais crée et enseigner par les chinois, bien avant la cuillère et la fourchette pour manger bien il y à de ça plus de trois milles ans. Mais on ne sait pas comment l’idée est née. Le confucianisme (philosophie, éthique et politique) considérai que toute arme est bannie de table donc le couteau et la fourchette. C’est pour ça que les aliments sont toujours couper en petits morceaux avant d’être déposer sur la table. Les baguettes représentent la gentillesse et la bienveillance ! Kuai veux dire baguette peux aussi signifier également rapidité. Ceci ne s’écrit pas de la même façon.

Les baguettes sont deux cannes minces, grosse et carrées en haut, minces et rondes en bas. C’est formes sont plus facile à tenir car elle ne glisse pas. L’extrémité ronde permet d’éviter de se faire mal à la bouche.


Y à beaucoup de traditions ou de superstitions lier au baguettes.

Lors de mariage dans certaines régions, la famille de la mariée prépare deux paires baguettes et des bols reliés par un fil rouge comme cadeau. Ça s’appelle « le bol des descendants » il exprime le souhait d’une vie heureuse aux époux mais aussi donner naissance le plus vite possible à un enfant.

Si vous trouve des baguettes qui ne devrais pas être là, cela veux dire que vous allée manquer soi un bateau, un train ou un avion

Il ne faut jamais laisser tomber c’est baguettes par terres, ni les croiser sur son bol, ni même les diriger sur quelqu’un ou vers le ciel car ceci peut porté malheur !

Il ne faut pas non plu, les mettre sur les assiettes ou les planter dans du riz car c’est positions offres des similitudes avec les offrande des morts, donc inconvenant pour les vivants !

Il ne faut pas insérer c’est baguettes toute droites dans les plats pour prendre de la nourriture, car cela est vu comme un mauvais présage et en plus vous aurez les désapprobation des anciens. C’est une manière de montre votre estime et l’attention que vous porté sur les morts.

Il y a longtemps, une tradition chinoise, voulais que qu’on culte les ancêtres avec des offrandes de nourriture car les morts ne pouver pas utiliser les baguettes normalement, les vivant doivent les utiliser avec l’angle droit


Y à des manières à avoir en tant qu’invité et maître maison. Voici les exemples à faire ou ne pas faire.

Pour transférer la nourriture prend un plats propre
Si vous devez prendre un plat commun ou si vous servir quelqu’un, utiliser l’extrémité opposée de vos baguettes (celle qui ne touche pas la bouche) Il n'est pas incongru de faire du bruit en mangeant.
Approcher le bol de vos lèvres et pousser le riz vers la bouche. Ceci est plus facile de manger que de prendre par grain.

Quand tout les plats sont déposer sur la table, les premier à se servis doivent être les hôtes ou les personnes âgées.

Les invités ou l’invité sont en face du maître de maison, qui lui est place de dos à la porte. Les femmes mariées sont assises à droite de leurs maris.
Au début du repas, les invités ou l’invité dois en premier saisi les baguettes et attendre que la maîtresse de maison ou le maître maison commencer à manger et prononce les mots SECK FAN « mangeons du riz »
Les invités ou l’invité se font propos des morceaux de choix !

Dans les restaurants dim sum (cuisine cantonaises traditionnelles) il est permis de croiser les baguettes pour réglée une facture sois par le serveur sois par vous-même


Manger lentement car ceci est poli.
Quand vous avez fini de manger, posez-les sur la table, le repose baguettes ou la soucoupe à sauce sont à votre disposition.
N’appuyer pas les bouts des baguettes sur la table pour égaliser ou les sucer quand elles ne portent pas d’aliments.
On ne remuer pas le riz dans son bol.
On ne manger pas trop vite et on ne remplis pas trop son bol à report.
On ne prend pas trop à la fois ni même remettre la nourriture dans le plat.
Eviter les collisions des baguettes avec celles de vos voisins.
Ne décaler pas les plats avec vos baguettes.
On ne chercher pas les meilleurs morceaux.
On ne prend pas un plat avec la main qui tient les baguettes.
Ne pointez c’est baguettes comme un point car cela ressemble à une arme qu’on teindrais.
On ne fais pas bouger c’est baguettes en l’air, pour décide de quoi vous allée manger.
On ne bouger pas c’est baguettes non plus quand on parle.
On ne pointer pas les baguettes quand manger sur les gens.
On ne lécher pas ni piquer pas la nourriture avec la pointe.
On ne passe des la nourriture à une personnes avec c’est baguettes.
il ne faut pas battre du tambour ou taper les bols et les plats avec les baguettes car ceci est vu comme un acte de mendiants qui prient pour de la nourriture.

Tout considéré comme impoli et irrévérencieux.


Baguettes chinoises Japonais Maintenant à vous de me montré si vous avez réussi à tenir des baguettes !


En Chine, la tradition veut que l'on mange avec des baguettes. Tout le monde ne parvient pas à manier correctement dès le départ ces longues et fines tiges en bois. C'est plus facile avec un peu d'exercice et quelques conseils. Essayez, vous verrez !

1. Placer les deux baguettes dans le creux formé par le pouce et l'index de la main droite ou de la main gauche pour les gauchers.
2. Fermer la main sans forcer de manière que les baguettes soient soutenues dans le haut par le pouce. Majeur, annulaire et auriculaire viennent automatiquement se placer autour des baguettes. L'auriculaire doit soutenir la baguette se trouvant vers le corps. Cette baguette est également soutenue par la partie inférieure du pouce, qui exerce une légère pression. La deuxième baguette repose légèrement sur le majeur. Elle est en plus maintenue par l'index et l'extrémité du pouce.

Seule la baguette du haut est mobile. En recourbant légèrement l'index, le majeur et le pouce, il est maintenant possible de saisir des petites bouchées comme vous le feriez avec une pince.

Baguettes chinoises Chopst10Baguettes chinoises Chopst11

Baguettes chinoises Chopst12Baguettes chinoises Chopst10
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:41

ahaha savoir mangez avec les baguette super interessant a savoir le je trouve

merci Shika pour ce superbe sujet (en plus félicitation Baguettes chinoises Chats-po car je sais que t'y a mis du temps pour faire les choses si bien Baguettes chinoises 10338137)

moi pour la petite anecdocte j'ai appris a mangez avec les baguette il ya 5 ans! j'étais avec des amis aux quartier chinois (Paris 13eme metro Porte Ivry) comme bien souvent car on aimais trainais souvent labas un jour un de mes potes nous commande a bouffer et le hic c'est qu'on nous file que des baguette, il pensait qu'on savait mangez avec alors resultat on a eu le droit a un petit cour avant de pouvoir mangé ^^
ca été apocalypthique Baguettes chinoises Ftnok_gi on en avait foutu pliens par terre jusqu'a ce qu'un mec pas loin de moi me faits le sigbe d'apporchez la boite devant ma bouche et de poussez le riz avec mes baguettes Baguettes chinoises Mange-no
bref apres ca le soir j'étais tous seul alors je me suis fait des mouilles instantanné et je continué mon entrainnement Baguettes chinoises Aaaa
c'est pas évident je trouve la 1er fois Baguettes chinoises Smijap15

promis des que possible de ferai une vidéo ou au moin quelques photos de ma technique Baguettes chinoises Lol
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeVen 5 Jan - 14:23

Mitsui a écrit:

merci Shika pour ce superbe sujet (en plus félicitation Baguettes chinoises Chats-po car je sais que t'y a mis du temps pour faire les choses si bien Baguettes chinoises 10338137)

promis des que possible de ferai une vidéo ou au moin quelques photos de ma technique Baguettes chinoises Lol

Merci pour ton compliment! Baguettes chinoises 10359297 Ça ma vraiment touché! Baguettes chinoises 10359291 J’avoue que j'ai mener des rechercher et que j'ai beaucoup travailler dessus pour vous donner quelque chose de bien! Baguettes chinoises Oui J’espère que le sujet plaît à tout le monde et qui est compréhensible! Baguettes chinoises 10338132 Je te prendrais en photo pour voir ta technique! Baguettes chinoises Loupe Et toi la mienne. Baguettes chinoises Ok On testera aussi celle que j'ai mise. Baguettes chinoises Mange-no
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:01

Merci pour ce topic, c'est trop intéressant Baguettes chinoises Oui !! Surtout pour les superstitions, j'adore Baguettes chinoises Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
N°XIII des Chronos Numbers
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Mangas ou Animes favoris : Naruto, tengu, D.Gray-man,Death note,Samourai Champloo...
Loisirs : lire,ciné,le japon...
Date d'inscription : 04/12/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:49

Très bon sujet surtout pour moi qui ne sait pas me servir de baguette( ente nous...je finis pas piquer la nourriture avec la baguette comme j'y arrive pas Baguettes chinoises Ftnok_gi ).Va falloir que je m'entraine maintenant!!
Et sinon bien sympa de savoir les origines et les traditions Baguettes chinoises Ok
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:05

Merci. J'ai cherché sérieusement pour que vous ayez le meilleur. Baguettes chinoises 10338134
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:41

moi j'arrive a me servir de baguette mais a ma facon ca marche pas mal on esseyer de m apprendre comme il faut mais j'ai jamais reussi les mauvaise manierre reste toujour pourtant on a isiter pendant 6mois mais rien a faire Baguettes chinoises Ok Baguettes chinoises Ok
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:08

J'ai aussi mais manière à moi. Baguettes chinoises Mange-no J’avoue je n'est pas essayer que je vous ai conseiller Baguettes chinoises Smijap14 (que je suis vilaine! Baguettes chinoises Chirol_t ). Le problème avec moi c'est que ma façon de les tenir ce n'est pas vraiment chinois Baguettes chinoises Ftnok_gi J'ai une drôle de façon. Baguettes chinoises Naruto_c Mais bon j'assumer. Baguettes chinoises Naruto_v Quoique Baguettes chinoises Naruto_q je ne les prendrais pas dans un restaurant chinois, de peur de passer pour une imbécile!Baguettes chinoises Gaara13
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:02

Baguettes chinoises Lol-mons en meme temps souvent dans les restaurant il donne des assiette donc imposible de manger avec les baguette Baguettes chinoises Ok Baguettes chinoises Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguettes chinoises Empty
MessageSujet: Re: Baguettes chinoises   Baguettes chinoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguettes chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Autour de l'Asie :: A la découverte de l'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser