Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le tombeau des lucioles

Aller en bas 
+3
valfeor
Kaaroo
Kaede
7 participants
AuteurMessage
Kaede
N°XIII des Chronos Numbers
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Mangas ou Animes favoris : Naruto, tengu, D.Gray-man,Death note,Samourai Champloo...
Loisirs : lire,ciné,le japon...
Date d'inscription : 04/12/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:03

LE TOMBEAU DES LUCIOLES


Le tombeau des lucioles Tomblucao7


Résumé : Japon, été 1945. les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche mais cruelle. Leur quête désespérée d'un monde meilleur les amènera à traverser autant les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu'affronter l'indifférence et la cruauté des adultes.

J'adore vraiment cette animé Le tombeau des lucioles Smijap13 , il est bouleversant et à chaque fois que je le vois je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme(arf je suis trop sensible Le tombeau des lucioles Noon !!).Ce n’est pas souvent que l’on découvre cette guerre du coté du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:06

Je ne l'ai pas vu. Mais tu es tellement gentille que tu vas me prêter le DVD, n'est-ce pas ma tite Kaede?
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
N°XIII des Chronos Numbers
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Mangas ou Animes favoris : Naruto, tengu, D.Gray-man,Death note,Samourai Champloo...
Loisirs : lire,ciné,le japon...
Date d'inscription : 04/12/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:10

oui y'a pa de probleme pour ça!surtout que tu l'as bien mérité vu que tu m'aide à envoyer mes articles!! Le tombeau des lucioles Oui
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:10

Arf cet anime j'ai du mal a le regardé!C'est trop triste!Pourtat il est exellent !ien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux!
Dans la version collector du DVDil y a le livre dont est tiré l'anime!!
En tout cas un must d'émotions!!!! Le tombeau des lucioles Smijap13 Le tombeau des lucioles Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:38

je confirm un tres beau anime et tres triste aussi le contexte historique et bien fait et la petite soeur j'ai oublier son nom fait vraiment pensser a une enfant et et tres attachante Le tombeau des lucioles Ok
Revenir en haut Aller en bas
Kaede
N°XIII des Chronos Numbers
Kaede


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 35
Mangas ou Animes favoris : Naruto, tengu, D.Gray-man,Death note,Samourai Champloo...
Loisirs : lire,ciné,le japon...
Date d'inscription : 04/12/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:22

oui j'ai aussi le livre vu que j'ai le collecteur, je ferais 1 topic dessus quand je l'aurais lu car il y a une deuxième histoire après celle de La tombe des lucioles.la petite(setsuko) est vraiment émouvante et surtout quand on voit comment est leur tante , elle est vraiment méchante de pas les nourrir comme tout le monde niff: .en plus de savoir que cette histoire est vraiment arrivé à l'écrivain est encore plus triste je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:42

bah je crois que c'est clair il faut que je le voit !! il ya 1 an a la FNAC je les vu et j'en avais tellement entendu de bien mais dur, que j'ai demandé a Shika si elle connaissait et vu que non, je lui demandé ce qu'elle en pensait
on est était curieux et interressé, on bien fallit le prendre mais bon je l'ai reposé au dernier moment parce que j'avais peur que ca soit un genre qui me plaise pas....

mais bon avec toutes vaux reponsé, il y a pu moyen, je me le prenderai un de c 4 Le tombeau des lucioles Ok
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 31 Déc - 18:32

Kaede a écrit:

J'adore vraiment cette animé Le tombeau des lucioles Smijap13 , il est bouleversant et à chaque fois que je le vois je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme(arf je suis trop sensible Le tombeau des lucioles Noon !!).Ce n’est pas souvent que l’on découvre cette guerre du coté du Japon.

moi aussi, c'est trop triste!!!! Le tombeau des lucioles 10359291 Le tombeau des lucioles 10359291 Le tombeau des lucioles 10359291 Le tombeau des lucioles 10359291 Le tombeau des lucioles 10359291 Le tombeau des lucioles 10359291

c'est vrai qu'en occident, on ne connaît pas les oeuvres (pourtant nombreuses) qui montre le Japon de la seconde guerre mondiale et de l'après guerre...

d'ailleurs le court roman qui a inspiré le film est disponible chez picquier poche, il est vraiment superbe aussi, et suivi d'un autre récit, cette fois plus sur l'après guerre au Japon, je vous les conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitimeLun 1 Jan - 15:31

Pas vu mais entendu que du positive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles   Le tombeau des lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau des lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tombe des lucioles de Nosaka Akiyuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Les 100% Animes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser