Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vagabond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeDim 10 Déc - 16:15

Takezo et Matahachi, 17 ans, fuyards. Engagés dans l’une des armées combattant dans le Japon médiéval, les jeunes hommes doivent échapper à ceux qui pourchassent les soldats errants et aux brigands. Il va falloir lutter pour vivre et vaincre...

Vagabond Vagabond012cg6.th


Adapter des roman : "La Pierre et le Sabre" et "La parfaite Lumière"

mon auteur favoris Inoue Takehiko (Slam Dunk) a dédié son manga a une vrai légende vivante du sabre Miyamoto Musashi ! (samurai qui a battu 67 adversaire en duel)
le meilleur Samourai qu'il a pu existé voici son histoire au cours de ses volumes au dessins réaliste et finement fait aux detaille pres!!
l'histoire va suivre un gamin qui va par rejet de son village va apprendre le savoir du sabre et vouloir devenir le meilleur samurai du japon!

Vagabond Vaga1mf2.th


il va donc allé de ville en ville a la recherche les adversaire les plus fort pour les affronté au cours de chacun de ses combats, il croisera des gens qui lui apprendrons a devenir un homme et non un animal
tres porté sur l'esprit et dans le but de voir l'évolution du homme dit "sauvage" devenir homme juste et bon
Vagabond est donc plus qu'un simple manga de samurai de plus
il y a pas de combat et voilence dans ce manga mais aussi derrière tous cela une histoire entre deux ami d'enfance qui dans le fond s'aime mais ne pourron jamais en vivre ....

un chef d'oeuvre, et dit comme étant le meilleur manga de samurai Vagabond est absolument a découvrir parcontre dommage car sont Prix 9€ et c'est 23 volumes toujours en cours.. peuvent rebuté certains...

Vagabond Inouevagabondcl2.th
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:11

Que dire sur ce manga, je n'ai pas encore toute la série ( c'est qu'il coute cher le bougre!!) mais c'est bluffant!
Premiérement la beauté du dessin est impressionnante!Inoué s'amuse à dessiner et ca se ressent!
L'histoire est excellente, un peu romancé par rapport au roman ( lui même un peu romancer)!
Musashi est une vrai béte sauvage avec un charisme de folie!
On peut remarquer quelques trait de caractére identique a certains persos de Slam Dunk, pour moi le moine guerrier est l'égal de Sendo par sa force et son enthousiasme!

Enfin bref un des meilleurs mangas, par un des meilleurs (pour moi le meilleurs mais bon!!) auteur!!De plus Tonkam offre une trés belle édition!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:49

c'est vrai que le dessin est vraiment magnifique, suivre l'histoire Musashi avec un tellement coup de crayon lui rend bien hommage!!

ensuite a travers son dessin on ressent super bien les émotion des personnages, et la force qu'il degage
c'est vrai que certains perso font pensé a SD deja ca m'avait amusé quand j'ai lu Vaga la 1er fois, je trouvait que Musashi avait un air de ressemblance avec Sakuragi ^^
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:18

C'est exact moi aussi!C'est surtout au niveau du regard je crois!!! Vagabond Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:49

oui oui mais bon au finale plu je lis Vaga plu je leurs trouve masse de différences (sur le dessin je parle toujours) et je trouve même que Musashi est vrai charismatique rie nqu'a voir le dessin !!
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:07

c'est le seul inoue que je fais (basket? pas mon truc...) mais quelle claque!

pour moi le meilleur manga de ssamurai/sabreur/bretteur (choisissez celui que vous préférez XD ) sorti chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:20

Inoué n'a pas été assitant de Hojo pour rien manquer
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeJeu 14 Déc - 20:21

L'éléve a t'il dépasser le maitre?C'est des géant ses 2 la!
Revenir en haut Aller en bas
ruichan
N°XIII des Chronos Numbers
ruichan


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 41
Mangas ou Animes favoris : pas de titres, plus des mangakas^^ (Hojo-sama en tête)
Loisirs : lire (littérature et manga surtout^^), jeux vidéos, internet, ciné, musique... tout plein de choses
Date d'inscription : 27/11/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeVen 15 Déc - 3:11

non personne ne peut depasser hojosama^^
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeVen 15 Déc - 8:32

On sent la fan absolu!!!!!! Vagabond Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:29

c'est clur Vagabond Ftnok_gi
moi perso avec le temps je prefere Inoué-Sensei il m'a emporté avec force dans Vaga loin d'être sa meilleur oeuvre Vagabond Smijap13
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:19

et Inoue est encore trés jeune!
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:49

Perso je n'est pas accrocher Vagabond Rose20no pourtant il ne manque pas de qualité ! Vagabond Oui Le dessin est vraiment très très beau ! Vagabond Choque À vous couper le souffle ! L’histoire ce tiens Vagabond Ok et les personnages ne manque pas de charismes mais pourtant ça ne ma pas plus que ça. Aller savoir pourquoi... Vagabond Chirol
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:49

je viens de me les faire jusqu'au 23, franchement vagabond est superbe titre, mais bon très basé sur l'esprit. et d'ailleurs c'est pour cela que certains amateur de samurai baston, s'y retrouverons pas...
les combats sont particuliers mais vraiment réaliste. tout se base sur la concentration, l'intimidation et non sur la technique d'abord
car un combat de sabre durant a peine 1 min, le 1er qui touche gagne.

en tout cas j'ai adoré cette lecture, Musashi évolue de façon très interessante. il progresse car il comprend que l'issue du combat n'est quand frappant bêtement
j'aime l'histoire de Kojiro!! surtout son père adoptif, c'est un excelent personnage.

j'ai été étonné par la suite de voir comment Musashi bat Seijuro... disont que je m'attendais pas a ce que cela soit si maintenant.car c'est quand même l'un des grand nom parmi les bretteur
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:51

Mitsui a écrit:
mais bon très basé sur l'esprit. et d'ailleurs c'est pour cela que certains amateur de samurai baston, s'y retrouverons pas...

... et peut-être aussi pour cela que certaines allergiques aux samuraï de baston s'y retrouvent ?... Vagabond Oui
Bref, je suis en train de lire ce manga et j'ai bien accroché. Comme quoi, comme pour Basilisk ce n'est pas la baston en elle-même qui me dérange dans les manga, mais le manque de crédibilité et la superficialité, deux choses qui sont totalement absentes de Vagabond, pour mon plus grand bonheur ! Je dévore les tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:38

oui c'est que Vagabond reste un manga très fouillé !! la baston est rendu d'une manière différentes, dans vagabond, les personnages se battent contre leurs peurs car l'intimidation est le maitre du combat d'ailleur

on le voit qu'un adversaire qui n'a pas forcement de réputation, si il fait preuve de détermination et qu'il bat l'esprit adverse, il gagne !!

j'aimerai bien lire la suite raaaah que c'est cruel Vagabond 10359291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagabond Empty
MessageSujet: Re: Vagabond   Vagabond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser