Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Rêve en Asie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le Rêve en Asie Empty
MessageSujet: Le Rêve en Asie   Le Rêve en Asie Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:33

voici un chtit topic sur toutes les si belles choses d'Asie qui nous font tant rêver


Un onsen (温泉)


Le Rêve en Asie Onsen01vw8.th

c'est un bain thermal japonais. Il s'agit de bains chauds dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales.

Les onsen sont des lieux de détente et relaxation, et proposent souvent, en plus du bain lui-même, des possibilités d'hébergement et de restauration. L'essentiel reste néanmoins le bain lui-même, dont les plus appréciés sont situés à l'extérieur, face à un paysage préservé, et construits en matériaux naturels tels la pierre et le bois.

Le Japon étant un pays volcanique, les sources chaudes ne manquent pas et on peut trouver des onsen un peu partout dans le pays, parfois concentrés dans des villes thermales (Gero, Beppu par exemple). On trouve toujours un onsen suffisamment proche de la ville pour y passer un week-end de courtes vacances et faire ainsi une pause reposante entre deux semaines de travail.

À l'intérieur du onsen, comme dans les sento, la nudité est de rigueur et les personnes présentes disposent pour tout vêtement d'une serviette qui peut servir de cache-sexe, même si la pudeur n'est pas de mise autour des bains. Depuis la fin du XIXe siècle et les protestations britanniques, les onsen ne sont plus mixtes, sauf quelques exceptions.

Au Japon les source thermales sont encore de nos jours considérées comme lieux de vacances, elles sont très nombreuses, atteignent même les 2500, bien évidement les volcans ne sont pas étrangers à ce nombre surprenant, mais il faut aussi voir que la loi est très stricte sur ce sujet, il faut que ces source soient à plus de 25°c et contiennent plusieurs éléments minéraux; ce n’est qu’à ces conditions qu’elles peuvent être appelées Onsen.
L’Onsen est souvent complété par un sanctuaire Shintoïste et des statues Bouddhistes ce qui permet de purifier son corps et son âme.

Le Rêve en Asie Tohmimc3.thLe Rêve en Asie Onsencl1.thLe Rêve en Asie 0407192020shima20onsen2ax7.thLe Rêve en Asie Obusefa8.th


moi j'ai trop envie d'y allé un jour Le Rêve en Asie 10359291 Le Rêve en Asie 10359291 Le Rêve en Asie 10338137
alors elle sont pour quand les prochaines vacances Le Rêve en Asie Loupe Le Rêve en Asie Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Rêve en Asie Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve en Asie   Le Rêve en Asie Icon_minitimeMar 14 Nov - 12:01

J'en rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Rêve en Asie 10359291 Le Rêve en Asie 10359291 C'est trop bien les onsens! Le Rêve en Asie Smja081 Le jour au j'irai parcourir l'Asie c'est incontournable que je passe par les onsens! Le Rêve en Asie Smijap11
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Rêve en Asie Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve en Asie   Le Rêve en Asie Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:22

Je veux y aller!! Mon rêve!! En plus c'est trop beau et ça à l'air trop agréable!! Le Rêve en Asie Japonai2
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Mami fan de Ecchi
kami-sama


Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 40
Localisation : A coter de chez mickey
Mangas ou Animes favoris : Elfen lied et les hecchi
Loisirs : plein de truc
Date d'inscription : 11/10/2006

Le Rêve en Asie Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve en Asie   Le Rêve en Asie Icon_minitimeMer 15 Nov - 2:12

moi perso mon reve en asie c'est les asitique et j'en fait pas tout un fromage Le Rêve en Asie Lol-mons Le Rêve en Asie Lol-mons non je pence pluto c'est les bar a serveuse en tenu affriolante ou cospley Le Rêve en Asie Ok Le Rêve en Asie Ok (je sai venant de moi ca vous etonne pas) Le Rêve en Asie Ftnok_gi Le Rêve en Asie Ftnok_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Le Rêve en Asie Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve en Asie   Le Rêve en Asie Icon_minitimeLun 18 Déc - 11:31

kami-sama a écrit:
moi perso mon reve en asie c'est les asitique et j'en fait pas tout un fromage Le Rêve en Asie Lol-mons Le Rêve en Asie Lol-mons non je pence pluto c'est les bar a serveuse en tenu affriolante ou cospley Le Rêve en Asie Ok Le Rêve en Asie Ok (je sai venant de moi ca vous etonne pas) Le Rêve en Asie Ftnok_gi Le Rêve en Asie Ftnok_gi

et une asiatique dans cosplay dans un onsen ca te dit pas Kami-sama Le Rêve en Asie Ftnok_gi
ralala le Ecchi lui est trop monté la tête Le Rêve en Asie Chirol_t
Le Rêve en Asie Lol-mons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rêve en Asie Empty
MessageSujet: Re: Le Rêve en Asie   Le Rêve en Asie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rêve en Asie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Autour de l'Asie :: A la découverte de l'Asie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser