Le Petit Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Battle royale

Aller en bas 
+2
Mitsui
Kaaroo
6 participants
AuteurMessage
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:16

BATTLE ROYALE


Résumé : La république d’Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre appelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classes de 3ème du collège de Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable "jeu de la mort" sans même savoir pourquoi.

Nombre de volumes au Japon : 15 (fini)
Nombre de volumes en France : 15
Mangakas : Taguchi Masayuki & Kushun Takami

Un manga que je conseille fortement!! J'ADOOORE Battle royale 10338137
En lisant ce manga, moi je me demande comment je réagirais face à cette situation!! Battle royale 10338132
J'ai pas encore tout lu, j'en ai lu que 4!!
C'est un manga fantastique!! Battle royale Japonai3
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeSam 28 Oct - 15:31

j'ai lu un peu du manga, est je prefère de loin le Film!!!
le manga est plus sanglant et nefaste, les enfats sont tous deja des pseudo guerriers alors que dans le film ils sont vraiment obligé de faire cela et certians même vont au suicide pour pas a voir tué.
bref je sais pas le manga j'aime pas trop, trop long 15 volumes trop de detailles inutiles et en plus le dessin est pas superbe je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:22

J'ai pas vu le film mais on m'a dit qu'il était vraiment nul, décevant par rapport au manga!! Donc ça me donne pas vraiment envie de voir le film
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:57

Comment on peut dire ça d'un film aussi génial?! Franchement fonce le regarde il faut vraiment le coup d'oeil! Battle royale Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:44

Ba dès que j'en aurai l'occasion, je le ragarderais!!
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:49

de ce qu'on m'a dit c'est que le manga est sortieapres le film au japon

le film a fait tellement fureur qu'il ont profité pour sortir manga et roman!
maintemant je trouve que manga et film sont differents
perso le manga est plus sanglant et bourrin
le film place plus sur les émotion et sentiments recenti des personnages.

apres j'ai pas lu beaucoup de tome du manga, parce que ca vite lassé...
mais Kaaroo si j'ai tort sur ce que je dit du manga hésite pas a me reprendre Battle royale Ok
parce que on te dit le film est mieux et blabla mais faut avoué pour ma part j'ai du mal a comparer alors que j'ai du lire 5 volume a tout cassé, si ca trouve apres les 15 je dirai pas la même chose

pour le moment je souhaite pas trop replongé dedans.

en tout cas Kaaroo j'espère que tu vas apprecié le film, fait toi ton idée et vien nous en reparlez et conparez entre les deux peut être que plus interressant Battle royale 10359297
Revenir en haut Aller en bas
valfeor
Membre de l'Akatsuki
valfeor


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 38
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Berserk, I'll, Slam dunk, eyeshield...j'en aime trop en fait!
Loisirs : Dessin, basket, sport us
Date d'inscription : 11/12/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:45

Juste pour dire que ce manga m'interrsse vraiment, que le film est ultime( aispas le 2..burk) et que le roman tait la en 1er, aprés ils ont fait le film et aprés le manga!
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:35

Comme j'ai vu le film, moi je ne trouve pas d'intérêt de continuer le manga car tu sais déjà comment ça se termine. Mais sinon le manga est bien fait mais je sais pas si je vais acheter les autres tomes, il n'y a plus de suspense. Dans le manga, il développe plus l'ancienne vie des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Mima
N°XIII des Chronos Numbers
Mima


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 38
Localisation : Dans un coin, entre notre monde et celui de l'imaginaire!!
Mangas ou Animes favoris : Hot gimmick, Full metal alchemist, fruits basket, kenshin et tant d'autres
Loisirs : Ecrire, le manga (étrange n'est-ce pas?), le cinéma et la photographie ...
Date d'inscription : 05/02/2007

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeMer 9 Mai - 10:09

J'ai acheté il y a une semaine le deuxième film ( je précise que je n'ai pas encore vu lepremier, que j'attend sous peu puisque je l'ai commandé) je l'ai trouver très bien réussit ( et puis il y a un acteur que j'adore ça aide Battle royale 10338137 ) du coup je me suis jetée sur le manga. ça faisait un moment que je voulais le commencer sans jamais oser. ça y est je viens de finir le premier tome. Il est vraiment bien. on y ressent bien les sentiments des personnages. L'histoire est tellement bien présenté qu'on arrive sans le vouloir, à se mettre dans la peau des personnages!!!
On finit par se poser la question : et si je me retrouvais à leur place, sur cette île, avec ma classe, comment réagirais-je? Aurais-je confiance en mes amis et autres camarades? car après tout, dans une situation aussi critique on ne sait pas comment vont réagir ceux qui était quelques minutes plus tôt vos amis, (on le voit bien dans le manga avec Akamatsu!!)
Un manga psychologique qui nous fait participer incinsciemment au jeu dans le sens ou on se pose les mêmes questions que les personnages. Un très bon manga Battle royale Ok il me tarde de voir le premier film (toujours avec ce super acteur Battle royale Smijap13 ) et de lire le livre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:59

Le film est très très très loin de valoir le manga ou le roman.

Immensément de points sont juste survolés, voire par du tout évoqués. On ne ressent par exemple absolument pas la perversité absolue de Mitsuko Sôma. Le traitement qu'ils ont donné à Kazuo Kiriyama est bien, mais pas du tout fidèle et vraiment bizarre. Certaines scènes ont été vachement coupées, par exemple le passage où Mitsuko tue deux gars en se servant de ses charmes : un demi-tome de manga, un chapitre de roman, 5 secondes de film !!

Le film est très beau, je ne le nie pas, mais le passé des personnages, leur ressenti n'est pas du tout fouillé... Battle Royale est une oeuvre immense et riche, j'aime beaucoup le film mais je le trouve quand même d'une pauvreté suprême en comparaison des autres supports.
Revenir en haut Aller en bas
Kaaroo
le génie du spoil, 2ème Dame de Kyo Sôma a temps Partiel qui voue un amour secret avec Miyavi
Kaaroo


Féminin
Nombre de messages : 921
Age : 34
Mangas ou Animes favoris : Fruits basket, Naruto, Hot gimmick, GTO, death note et plein d'autre
Loisirs : Les mangas, Le Japon, manger ^^
Date d'inscription : 11/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:21

C'est vrai que le seul inconvénient du film c'est le fait que le passé des personnages est mit sous silence. En fin de compte on ne sait rien sur Mitsuko Sôma si on a pas lu le manga (du moins très peu). Mais ce qui est bien avec le film c'est que tu sais la fin direct. D'ailleurs je me demande si je dois continuer le manga étant donné que je connais la fin Battle royale 10338132
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:26

ça dépend de si y a que la fin suprême qui t'intéresse, ou bien une partie du milieu aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsui
Dévoreur de Brioches Vapeurs au Poulet
Mitsui


Masculin
Nombre de messages : 2664
Age : 39
Localisation : Devant mes Brioches et mes FutoMaki
Mangas ou Animes favoris : SlamDunk, One Piece, Otogi Matsuri, GTO, YGTO, BECK, Berserk, Gantz
Loisirs : un peu de Console (Xbox 360), un peu sur le net et un peu plus a lire mes mangas ^^
Date d'inscription : 07/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:53

regardez le film seigneur des anneaux comparé au livre c'est franchement de la sous qualité...

mais pour BR c'est différents je trouve.
moi perso j'ai lu le manga, jusqu'au 10 je crois et je le trouve plutôt chiant a lire, deja le dessin est pas terrible pour bien exprimer les émotions sa passe par le dessin, moi je les plus ressenti dans les jeux d'acteur du film que les dessins du manga.
ensuite certes le film montre tres vite le passé des perso, mais en même temps. y en a til vraiment besoin, le film joue sur la réalité comme si ca pourrait vous arriver demain. quand tu le regarde tu ne recherche pas a savoir comment vivait il, parce que ce sont des lycéen comme les autres.
et donc ayant tous été a l'école on sait ce que sait.

Pour Mitsuko, je suis désolé pas besoin d'avoir 30 min de cul, comme ce que j'ai pu voir dans le manga (tres tres chaud la scène d'ailleur .... ) pour comprendre qu'elle va utilisé ses charmes pour gagner et qu'elle est un vrai perverse
d'ailleur on le voit, a plusieurs moment qu'elle ne tue que comme cela.

pour moi j'ai lu le manga et vu le film, et je voit ces deux adaptions comme deux versions différentes

l'une joue sur la cartes de lycéen ordinaire qui doivent survivre en tuant leurs camarades. mais recherche justement un moyen de fuir sans avoir a tuer.

l'autre et une histoire sur des ado en mal de leur société qui se sont rebeller dans un futur paralléle, d'ou le gouverment a decidé de crée un moyen pour les sanctionner.

la 1er version met l'accent sur le réalisme et d'ailleur tout le monde a du se demandé a la fin du film, qu'est ce qu'il fera dans le cas on il serait sur ile. non?

la 2eme vu que c'est plus apocalytique et paralléle, va devoir nous montré de A a Z l'histoire de "ses lycéens" avec leurs passés et leurs actions.

maintenant je n'ai pas lu le roman et je ne suis plus interessé que ca, car le film m'a grandement suffit et d'ailleur chaque fois que je me le remet c'est un grand plaisir ^^


maintenant je crois que si j'ai moin accroché sur le 2 c'est justement parce que, il fait plus fiction, et pu réaliste certe il est bien fait mais il a trop de longeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Admiratrice aux yeux écarquillés des multiples facettes de Yosuke Kubozuka
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 37
Mangas ou Animes favoris : Angel Sanctuary, X, RG veda, Hikaru no Go, I'll, Fruits Basket, Nana, Larme Ultime...
Loisirs : Lire, écrire, voyager, jouer de la harpe !!
Date d'inscription : 26/02/2007

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:19

Voilà, je signale juste pour ceux qui verraient le topic dans dix ans, que j'ai ajouté une présentation du livre ici :
https://lepetitmanga.1fr1.net/litterature-f1/battle-royale-t532.htm#8542
Revenir en haut Aller en bas
Shika
3ème Dame Totalement Infidèle de Kyo Sôma qui aime fort Mitsui
Shika


Féminin
Nombre de messages : 2464
Age : 37
Localisation : paris
Mangas ou Animes favoris : Fruits Basket, Parmi Eux, Lovely Complex, Lovely Devil, City Hunter, Manhole, Reset etc...
Loisirs : Forum & Co
Date d'inscription : 05/10/2006

Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:16

Merci Sherryn. Battle royale 10338134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle royale Empty
MessageSujet: Re: Battle royale   Battle royale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Petit Manga :: Mangas/Animes :: Seinen / Jôsei-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser